Bonjour,
J'ai acheté hier la licence pour Ancestrologie et je l'ai installé, mais j'ai un problème lors du lancement du programme:
Comme montré sur la capture du fichier joint, il est indiqué en statut vert que "La connexion avec la base de données est active", mais ce n'est pas le cas.
Lorsque je clique sur le bouton ouvrir (à droite de l'emplacement de la base) après avoir sélectionné le fichier ancestrologie.bdd, j'ai le message Impossible de se connecter à la base.
Bien sur le chemin de la base est correct et le fichier ancestrologie.bdd existe bien.
Quelques infos:
Emplacement de la base : "X:\Genealogie\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd"
Emplacement des fichiers utilisateurs: "X:\Genealogie\Ancestrologie"
Emplacement du programme: "C:\Program Files (x86)\Ancestrologie\Ancestrologie.exe"
Citation ajoutée par anorgeot pour clarté du problèmeEn fait, X est la lettre d'un partage réseau monté en tant que X: situé dans un NAS
X:\Genealogie\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd
est l'équivalent de
\\ServeurNas\Public\Genealogie\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd
fin de la citation
vcredist_x86.exe et vcredist_x64.exe sont installés
Système: Windows 7 ultimate x64
Exécution du programme sous le compte Administrateur.
Contenu du fichier firebird.log :
GLADIATOR (Server) Tue Jan 18 22:50:11 2011
WNET/wnet_error: CreateFile errno = 2
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler ce problème et je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment le résoudre.
Pascal