Auteur Sujet: Impossible de mettre à jour mon arbre…  (Lu 2046 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne palimpseste

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 287
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7 64 bits - version 5.130
  • Programme: 2009-00-1004
Impossible de mettre à jour mon arbre…
« le: 20 Février 2009 à 00:12:54 »


Bonsoir à tous :grin:

J’ai du mal avec les mises à jour des arbres

Je m’explique :

Je cherche à mettre à jour mon arbre

J’ai été sur le site et j’ai téléchargé la mise à jour des arbres

Je l’ai ouverte et j’ai vu qu’il fallait sélectionner le "Plugin arbre" j’ai donc été cherché le plugin de mon arbre et là j’ai trouvé 3 plugins :

-ArbresImages
-CassiniVision
-ExportArbres

Dans le doute j’ai sélectionné une première fois « ArbresImages » puis la seconde « ExportArbres »

Mais ça n’a rien donné : j’ai toujours un message « votre version est "2009 1004" votre base doit être en "5.115"

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci  :wink:


 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Impossible de mettre à jour mon arbre…
« Réponse #1 le: 20 Février 2009 à 00:32:12 »
le site et j’ai téléchargé la mise à jour des arbres
Donc vous avez obtenu un fichier DLLArbre_Installation.exe, qu'il suffit de lancer.
Citer
j’ai vu qu’il fallait sélectionner le "Plugin arbre"
Il faut seulement confirmer ce qui est proposé (par défaut:C:\Program Files\Ancestrologie\PlugIns) si on ne désire pas faire ou si l'on a pas fait d'installation "tordue" . Il ne s'agit pas de sélectionner le plugin, mais juste de préciser ou l'on veut l'installer, dans votre cas je pense juste a cliquer sur suivant
Citer
j’ai trouvé 3 plugins :  -ArbresImages  -CassiniVision  -ExportArbres
Pour info, ça, ce ne sont pas des plugins mais des dossiers (ou répertoires)
Citer
ça n’a rien donné : j’ai toujours un message « votre version est "2009 1004" votre base doit être en "5.115"
ça, c'est un message de l'installation (ou mise à jour ancestrologie) rien a voir avec mise a jour des arbres.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne palimpseste

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 287
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7 64 bits - version 5.130
  • Programme: 2009-00-1004
Impossible de mettre à jour mon arbre…
« Réponse #2 le: 20 Février 2009 à 12:38:08 »
Merci  :wink:

Citer
Donc vous avez obtenu un fichier « DLLArbre_Installation.exe », qu'il suffit de lancer.

Le nom exact est « MAJArbreDII » Est-ce quand même celui-là ?

Citer
Il faut seulement confirmer ce qui est proposé (par défaut:C:\Program Files\Ancestrologie\PlugIns) si on ne désire pas faire ou si l'on a pas fait d'installation "tordue" . Il ne s'agit pas de sélectionner le plugin, mais juste de préciser ou l'on veut l'installer, dans votre cas je pense juste a cliquer sur suivant

Quand je fais cela j’ai un message : le fichier existe déjà : voulez-vous le remplacer ?

Citer
ça, c'est un message de l'installation (ou mise à jour ancestrologie) rien a voir avec mise a jour des arbres.

Donc je dois faire une mise à jour de l'application ? Mais j'ai téléchargé la dernière version !
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Impossible de mettre à jour mon arbre…
« Réponse #3 le: 20 Février 2009 à 22:30:02 »
... « MAJArbreDII » Est-ce quand même celui-là ?
Il est aussi valable pour la mise à jour, mais ce sera le dernier avec ce nom, la mise à jour est maintenant inclue dans le fichier d'installation des  Arbres, donc vous pouvez exécuté ce fichier, ou chargé le dernier sur le site.
Citer
Citer
...juste a cliquer sur suivant
Quand je fais cela j’ai un message : le fichier existe déjà : voulez-vous le remplacer ?
Répondez oui
Citer
Citer
ça, c'est un message de l'installation (ou mise à jour ancestrologie) rien a voir avec mise a jour des arbres.
Donc je dois faire une mise à jour de l'application ? Mais j'ai téléchargé la dernière version !
Je voulais juste dire que vous n'avez pas eu ce message lors de l'installation des Arbres, mais plutot lors d'une tentative d'insatllation d'Ancestrologie, que vous avez du relancé par mégarde je suppose
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno