Auteur Sujet: Installation v1008 avec base 5.116  (Lu 2591 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Beaudoux

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Installation v1008 avec base 5.116
« le: 24 Février 2009 à 16:55:20 »
Bonjour,
Suite à un changement d'ordinateur, j'ai réinsatllé la v1004 avec la base en v1.115.
Tout est ok
j'ai tenté a + reprise de passer à la version 1008.
malgré de nombreuses suppressions et réinsatalation j'ai toujours le mm probleme.
Après l'installation et la mise en place de la clé, j'ai un message annoncant que ma base devrait être en 5.116.
J'ai essayé d'installé la base Napoléon seule et tenter de la faire migrer avec l'outil de migration pour passer de la 1004 à la 1008.
Chaque fois mm souci.
Après plusieurs SOS (qui vraisemblablement ne sont pas parvenu à destination), est-ce quelqu'un peut m'aaider ?
Merci
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Installation v1008 avec base 5.116
« Réponse #1 le: 25 Février 2009 à 18:25:01 »
Bonjour,

je suppose que vous avez de disponible quelque part : vos clés et votre ancienne base de données ...d'avant le changement d'ordinateur -
je suppose que vous êtes sous Vista ( que je n'ai pas ! )

Cela va peut-être vous sembler une question inutile ....pour chacune des installations nouvelles que vous avez faites ....VOUS AVEZ AVANT FAIT UNE DESINSTALLATION ...via panneau de config ?? ou avez utilisé tout autre moyen ?

Si cette question était inutile ...

 - désinstallez la version en cours
 - télécharger la dernière version complète disponible , à cette heure c'est la V1004 b5115
-  installez la , elle est livrée avec une base , qui contient Napoléon et d'autres ...
- lancez ancestro , subissez les 45 sec , faites ci ou ça et fermer
- placez votre cle dans le repertoire : Program files /ancestrologie
- relancez , et vérifier que cette version est ok et que nous n'avez plus l'attente de 45 sec

sans refermer , allez en haut à droite ...point d'interrogation ....verifier les mises à jour sur internet , ...il vous sera proposé quelque chose , une mise à jour , vous pouvez la faire directement en ligne -

Ensuite , vous pourrez relancer Ancestrologie et la base de démo avec Napoléon devrait toujours être la et opérationnelle.

Au retour , pour les nouvelles.... (bonnes j'espère !) , merci de préciser quelle version vous aviez sur l'ancien PC ou au moins de quelle année la dernière mise à jour

alors , on introduira cette ancienne base , ou il faudra passer par un gedcom ...par la base c'est beaucoup mieux

à bientôt

alain

Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Beaudoux

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Installation v1008 avec base 5.116
« Réponse #2 le: 26 Février 2009 à 08:26:06 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Décidement je n'ai pas de chance.
Quelques infos sur mon système d'exploitation et ma base.
Avec le nouvel ordinateur je suis toujours avec XP versin familiale (je n'ai pas confiance en Vista)
Lorsque j'ainstalle la version 1004 avec la base en 1.115, tout fonctionne correctement.
lors de cette installation j'ai du recréer un certain nombre de lien notamment pour les photos, mais maintenat tout est ok avec cette version.

Effectivement j'avais fait l'opération que vous m'indiquer, à savoir tout désinstallé avec le panneau de config.
Ensuite suppression du répertoire Ancestrologie sous Prog File.
J'ai insatallé la nversion 1004 base 1.115.
Tout a bien fonctionné.
J'ai lancé la mise à jour de la 1008 avec 1.116 à partir du point d'interrogation.
L'installation s'est bien passé et lors du lancement de l'appli, voici ce que j'obtiens :
"cette application n'a pas pu démarrer car icudt30.dll est introuvable. la réinsatllation de cette appli peut corriger ce problème"

Malgré la réinstallation le problème subsite.
Merci de votre aide
Cordialement
Claude

 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Installation v1008 avec base 5.116
« Réponse #3 le: 26 Février 2009 à 10:04:24 »
Bonjour,

c'est pas la première fois que ce fichier (de Firebird) disparait-

- allez télécharger :  http://downloads.sourceforge.net/firebird/Firebird-2.1.1.17910-0_Win32_embed.zip
- procéder à l'extraction dans Program files / ancestrologie ....je joins 2 ou 3 images ( si cela peut aider ...)
nota : il y aura un message pour vous indiquer que plusieurs fichiers existent déjà ...vous pouvez opter pour les remplacer tous -

SI vous aviez déjà : gds32.DLL vous pouvez neutraliser fbembed.DLL  ( exemple STOPfbembed.DLL)

j'ai reproduis votre situation et il ne devrait pas y avoir de problèmes

une nouvelle mise à jour devrait sortir sous peu  101x , faites la dés que disponible ! ( reinitialisations d'usage via Configuration )

amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Beaudoux

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Installation v1008 avec base 5.116
« Réponse #4 le: 27 Février 2009 à 09:13:39 »
Bonjour,
Ouf, ça y est tout fonctionne correctement.
J'ai suivi vos conseils, à savoir:
- désinstaller Ancestrologie,
- supprimer tous les répertoires Ancestrologie sur le micro
J'ai arrêter l'ordinateur complètement
- installer la v 1004 base 5.115, lancer l'appli, attendre les 45", fermer l'appli
- recopier la clé
- relancer Ancestrologie
- aller sur ? et lancer la mise à jour
Et à partir de là tout a fonctionné.
J'ai pu recopier ma base avec tous les documents, images, actes...
En relançant Ancestrologie j'ai vider la base et importer la mienne.
ET tout a bien marché.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, après avoir fait les mêmes manips + fois cela n'avait jamais fonctionné.
Je pense que vous devez avoir un don à distance...

Encore merci
Cordialement
Claude Beaudoux
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Installation v1008 avec base 5.116
« Réponse #5 le: 27 Février 2009 à 09:49:38 »
content pour vous,

bonne continuation, bien amicalement

alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4