Auteur Sujet: InterBase 6  (Lu 2650 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
InterBase 6
« le: 18 Décembre 2006 à 10:15:11 »
Il faudrait que je réinstalle interbase6 sur mon nouvel ordi tout neuf mais je ne le trouve pas sur le site au niveau des téléchargements. Mais peut-être que ça ne s'appelle pas comme ça. ou peut-être que je suis un peu nunuche.

Merci de m'aider. Chrystiane
chris Paris 12
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
InterBase 6
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2006 à 10:16:24 »
Bonjour



voila bien 4 ans qu Ancestrologie ne se sers plus d'interbase
PCM
 

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
InterBase 6
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2006 à 12:13:52 »
Merci de votre réponse, C'est effectivement une bonne raison. Si j'ai posé la question c'est que lorsque j'ai voulu ouvrir mes fichiers ancestroloige que j'avais copiés sur un disque dur externe (quelques jours avant de tomber en panne d'ordi) le messaga d'erreur m'informait que Interbase n'était pas active et me proposait de la télécharger sur votre site : voir fichier d'aide ancestrologie

- "comment ça marche"

- en cas de problème



Bon ben je crois que j'ai perdu la quasi totalité de ma généalogie, car le fichier de sauvegarde fait quelques jours avant de tomber en panne de disque dur ne semble pas contenir mes enregistrements.



Je vais retélécharger Ancestrologie et bien entendu redemander ma clé.

Mauvaise journée pour mamie cricri ! ..et en plus il pleut !
chris Paris 12
 

Hors ligne Facon

InterBase 6
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2006 à 12:37:20 »
Bonjour Chris,

Au travers de la réponse je crois comprendre que tu comptes redemander la clé, j'en déduis que la version Ancestrologie utilisée n'était pas si ancienne.

Si tu disposes toujours de cette clé (le fichier original joint au message de confirmation de commande) tu as toujours la possibilité de l'utiliser en le copiant dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie. Seulement s'il n'y a pas eu de sauvegarde externe, le message a peut-être aussi été perdu avec la panne de l'ordinateur.

 :arrow: As-tu une idée de la version Ancestrologie et de la version de la base?

 :arrow: Si la ou les sauvegardes sur le disque externe ont été faites convenablement et je suppose qu'il s'agit d'une copie de la base, il n'y a pas lieu d'être inquiet sur le contenu et nous devrions pouvoir récupérer la généalogie. Il est souhaitable de ne pas travailler avec la sauvegarde mais avec une copie. Avec quoi as-tu essayé d'ouvrir le fichier de sauvegarde?
Christian
 

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
InterBase 6
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2006 à 13:48:11 »
Effectivement j'avais installé une version récente en août dernier et je validais assez régulièrement les MAJ.

Je ne suis pas une lumière en informatique et je pense que je vais te faire dresser les cheveux sur la tête ...

voici comment j'ai réalisé ma sauvegarde :

- Disque C...etc... :

Programme files :

clic gauche sur Ancestrologie :

copier :

coller :

disque externe E:

et voilà ...

lorque j'ai réintroduit  Ancestrologie dans mon nouvel ordi, j'ai fait l'inverse.. et j'ai cliquer sur l'icône .exe (blasons violet) pour ouvrir mes généalogies, pensant bêtement y trouver mon fichier et c'est là que j'ai eu ce message d'erreur.

et là où je pense que j'ai tout faux, c'est que je suis retourner sur ma sauvegarde et  regardant dans "Data" j'ai trouvé un dossier dans "sauvegarde" , j'ai cliqué et oh joie un fichier s'est affiché..Beurk..un vieux fichier issu d'un Gedcod du mois de mars



Bon, mon ordi portable est chez le "docteur", j'espère qu'il pourra me récupérer quelques fichiers sur le disque dur.



Et puis si ce n'est pas le cas et bien tant pis, c'est le destin ! Le soleil reviendra ..

Amicalement.

Christyane
chris Paris 12
 

Hors ligne Facon

InterBase 6
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2006 à 14:40:25 »
Christyane,

En définitive je pense que tu as fait un copier coller de la totalité du répertoire Ancestrologie.

 -1- Sur ta sauvegarde externe (E:\) tu vas voir dans Ancestrologie\Database, tu dois y trouver un fichier Ancestrologie.bdd. C'est ta base de données que tu conserves précieusement et que tu renommes Ancestrologie_old.bdd (clic droit sur le fichier, renommer).

 -2- Tu charges le point 1 sur le site officiel, tu supprimes l'Ancestrologie en cours sur le nouveau PC et tu installes la nouvelle version sur le nouvel ordinateur.

 -3- Tu démarres Ancestrologie (si tu ne mets pas une copie de l'original de la clé d'activation tu auras à subir 45 secondes d'attente) et tu fais les deux resets (réinitialisations) que tu trouves dans le menu Configuration (les deux dernières lignes). Sur la réinitialisation de la disposition des fenêtres, Ancestrologie sera stoppé.

 -4- Tu copies ta base de données (celle du disque externe: Ancestrologie_old.bdd) vers le nouvel ordinateur dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database.

 -5- Tu lances Ancestrologie (même remarque que plus haut) et Ancestrologie devrait ouvrir la base de données mise en place avec la nouvelle installation.

 -6- Tu vas dans le menu Généalogies/Dossiers de la base, tu fais Nouveau et tu donnes un nom au dossier. Tu sélectionnes ce dossier. Comme il est vide, il te proposera de créer une fiche, d'importer un gedcom ou de transférer un dossier d'une autre base.

Tu choisis cette dernière possibilité et dans la partie supérieure de la fenêtre qui s'ouvre tu choisis le dossier créé ci-dessus.

A la partie inférieure, tu pointes sur l'ancienne base Ancestrologie_old.bdd, tu choisis le dossier à transférer et tu lances le transfert.

Lorsque l'opération est terminée, tu devrais avoir accès à ta généalogie.



 :arrow: Il restera éventuellement à traiter la question de la clé d'activation. Si tu as les coordonnées de la commande, tu devrais pouvoir refaire une activation via Internet.
Christian
 

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
InterBase 6
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2006 à 18:32:31 »
J'ai tout fait comme tu me l'as dit et c'est tout simplement M A G I Q U E !

j'ai tout retrouvé.

Milles mercis, milles bisous d'une mamie H E U R E U S E !



et en plus comme j'ai ma date de commande et mon numéro de facture je vais pouvoir retrouver la clé .



 Le soleil recommence à briller sur mon ordinateur.

Très bonne soirée

chrystiane
chris Paris 12
 

Hors ligne Facon

InterBase 6
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2006 à 18:51:29 »
Chrystiane,

Je suis perdu dans la position du y de ton prénom.

Heureux également d'avoir pu résoudre la question.

Bonne soirée.
Christian
 

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
InterBase 6
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2006 à 19:02:24 »
Mon Y est à la bonne place, ... un peu inhabituel n'est-il pas ?

Je l'ai récupéré le jour de mon baptême par un curé qui a du trouvé que CHRIS..anne et DIEU (X) c'était trop ..mon nom de famille est effectivement DIEUX le patronyme n'a pris un X que vers 1720 /1730.

Merci encore pour ton aide.

ChYstiane
chris Paris 12