Auteur Sujet: Je suis furieux : personne du staff ne répond  (Lu 6036 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« le: 03 Janvier 2006 à 15:05:17 »
Bonjour



J'utilisais mon programme sans problème depuis 1.5 ans ou 2, mais voilà 6 jours que je suis en panne à cause d'une mise à jour automatique foireuse et je suis désormais furieux que personne du staff ne prenne la peine de me répondre, m'assister ou m'informer.



Malgré les sympathiques tentatives d'aide de la part de quelques membres, je suis obligé de me débrouiller par mes propres moyens. Je demande donc une réponse précise aux questions suivantes :



- Puis je désinstaller mon programme et ré-installer la nouvelle version sans risque ?

- Cela résoudra-il mon problème ?



Je pourrais l'installer sur mon dernier PC portable, mais j'ai peur d'avoir les memes difficultés. Merci de répondre au plus vite car mon prochain post ne sera pas du tout agréable.



Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2006 à 15:27:25 »
D'abord ne t'énerve pas envers qui que ce soit personne jusqu'preuve du contraire n'est responsable des manipulations sur ta machine, alors restons zen :wink:

D'autre part n'ouvre pas 36 post pour une même question cela ne fera qu'empirer le probleme.



A ta question de savoir si tu peux desinstaller ton programme (mais une desinstallation propre qui implique qu'il n'y est plus rien en ce qui concerne ancestrologie)c'est oui, a condition que tu es fait une sauvegarde de ton travail par un gedcom.

Ensuite si tu as la clé d'enregistrement pour t'eviter la photo de philippe pendant 45s a l'ouverture et a la fermeture , l'as tu mis de coté car il va falloir la reinstaller.

Ensuite aprés avoir desinstaller ta version, tu vas sur le site d'ancestrologie et au point1 tu prends la version complete et la tu refais l'installation et u réimportes ton gedcom.

Alors en bon généalogiste que tu es et qui demande de la patience et de la ténacité mets toi au boulot  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Tophe3860

Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2006 à 15:39:37 »
Bonjour, et surtout gardons notre calme... :wink:

Depuis quand l'énervement résoud des problèmes...





Au fait, quelques éclaircissements de fonctionnement... au risque de te rendre encore plus furieux (désolé... :oops: )



 :arrow: il faut éviter d'ouvrir plusieurs fils sur un même sujet... ça complique tout...



 :arrow:  il n'y pas de mise à jour automatique...

Pour qu'il y ait mise à jour, il faut forcément la demander...

Que la demande ne soit pas volontaire, mais accidentelle, ça.... ça arrive avec n'importe quelle activité...



 :arrow:  il n'y a pas de "staff" sur ce forum, aucun professionnel de la profession  :wink:

Il y a un concepteur de fort bonne constitution... n'est-il pas?

Et aussi des milliers de membres plus ou moins actifs, qui s'entraident sur leur temps libre... pour amélioerer Ancestrolo et s'entraider... :D

Comme c'est fait pour ton fil



Ceci dit revenons à l'essentiel : ton problème...

1. tu ne connais pas le numéro de ton ancienne version

2. tu ne veux pas revenir en arrière par XP

3. tu as un GEDCOM... a priori obtenu (espérons...) avec la version précédente...

Ouvre-le avec un traitement de texte... tu devrais au dénut trouver le numéro de version...



NE t'impatiente pas.... cela va aboutir, comme chaque fois que quelqu'un a un soucis... regarde ma signature...





 :lol:  :lol:  :lol:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Tophe3860

Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2006 à 15:42:58 »
J'ai mis trop de temps à écrire... Claude m'a devancé..!  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2006 à 15:51:32 »
moi aussi je suis furieux que tu ais ouvert un nouveau fil sur le même sujet !  :evil:   :wink:



sinon, comme l'on si bien dit les autres, il n'y a sur ce forum QUE des bénévoles, et un seul concepteur !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2006 à 15:52:49 »
Merci de votre réponse, Claude.



Il n'y a rien à prouver : j'ai cliqué sur mise à jour et je me retrouve en panne.



Je vous suis sincèrement reconnaissant de vouloir m'aider,mais j'ai ouvert ce second "topic" pour tenter d'attirer l'attention des responsables dont j'attends une prompte assistance officielle.



Merci encore !



Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2006 à 15:55:52 »
Citation de: "brunofurlano"
mais j'ai ouvert ce second "topic" pour tenter d'attirer l'attention des responsables dont j'attends une prompte assistance officielle.

il n'y a QU'UN responsable qui est tellement occupé par son travail et le développement qu'il n'a pas toujours le temps de répondre aux problèmes, c'est pourquoi il y a une entraide de beaucoup d'utilisateurs d'ancestrologie afin de résoudre ensemble et bénévolement les problèmes !  :wink:



Si tu cries et râles, personne ne sera tenté de te venir en aide !  :twisted:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2006 à 16:01:23 »
Citation de: "brunofurlano"
Merci de répondre au plus vite car mon prochain post ne sera pas du tout agréable.

Bruno Furlano


Un an 1/2 à 2 ans d'utilisation d'Ancestrologie, donc un minimum d'expérience.

6 messages en 4 jours quand tu as besoin d'un dépannage au moment des fêtes, tu n'as jamais eu l'occasion de dépanner les autres pendant 2 ans ?

Je veux et j'exige ...  :twisted:



Tu vois, tu déclanche des réponses !
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Tophe3860

Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2006 à 16:07:10 »
Et pourtant, je l'avais dit...
Citation de: "tophe3860"
Bonjour, et surtout gardons notre calme... :wink:

Depuis quand l'énervement résoud des problèmes...






Bruno, tu as des mains tendues, je crois vraiment qu'il y a tout à gagner à ne pas en rajouter, mais essayer les propositionsqui te sont faites...  :wink:  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Merci pour vosréponses mais...
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2006 à 16:55:36 »
Merci de vos réponses.



Je suis un grand habitué des forums et respecte mon prochain.



Mon second post reçoit plus de réponses que le premier : ça me donnerait presque raison s'il avait occasionné une réactions des responsables... J'attends et j'espère.



Je conçois votre amitié envers le concepteur, mais celle-ci ne justifie pas vos remarques : quiconque cliquant sur "vérifier les mises à jour", puis "mettre à jour" de son logiciel, est en droit de trouver à l'écran une version qui fonctionne une fois le transfert terminé. Demander alors de l'aide aux concepteurs d'un programme défectueux est donc légitime. Un staff bénévole ou le prix du programme n'y changent rien.



Je vous demande donc de ne plus tenter de me discréditer en mettant en doute une manipulation se résumant à 2 clics de souris. Reconnaissez que l'erreur est impossible à cet endroit du programme et qu'il arrive parfois  aux concepteurs de se tromper...



Je vous suis très reconnaissant pour vos conseils et vais ouvrir mes gedcom avec un traitement de texte...



Merci à tous



Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Merci pour vosréponses mais...
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2006 à 17:18:28 »
Citation de: "brunofurlano"
quiconque cliquant sur "vérifier les mises à jour", puis "mettre à jour" de son logiciel, est en droit de trouver à l'écran une version qui fonctionne une fois le transfert terminé.
peut-être bien, mais à la demande de certains utilisateurs, une mise à jour majeure de la base a été faite en octobre 2003. Si ta version est plus ancienne qu'octobre 2003, il ne faut pas faire la mise à jour comme cela.



Ensuite, toujours suite à la demande des utilisateurs, en octobre 2004 le programme de migration a été inclus dans le prgramme, mais si ta version est antérieure à octobre 2004, il est nécessaire de faire une migration de la base en plus de la mise à jour du programme.



En règle générale, il faut toujours s'attendre a avoir des problèmes de mise à jour si on passe d'une très vieille version à une version plus récente, et ceci n'est pas spécifique à ancestrologie !



Maintenant, il est vrai qu'un message explicatif plus complet pourrait être présent à coté du bouton de mise à jour, celui-ci expliquant qu'avant de cliquer sur ce bouton, il faut vérifier sa version de base, sa version de logiciel et la compatibilité de sa base avec la version récente...

Mais ce message existe en partie dans l'onglet liste de nouveautés quand tu demandes la mise à jour internet. Tout y est expliqué par version, à toi de lire toutes les infos de ta version jusqu'à la dernière. Le seul point noir est que cette liste ne remonte pas jusqu'en octobre 2003, mais seulement jusqu'en août 2004 !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne brunofurlano

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Réponses en vrac
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2006 à 17:41:40 »
Me revoici



Je réponds à plusieurs post à la fois.



Mon cher Ransac, je suis tout à fait d'accord avec l'idée contributive des shareware et freeware, mais j'espère surtout l'aide des concepteurs.



Mon cher Horeman, rien ne m'oblige à vous expliquer ce qui suit, mais je souhaite me montrer courtois. Je viens pour la première fois au forum car je n'avais jamais eu de problème avec le programme dont j'étais très satisfait. Les mises à jour précédentes s'étant très bien déroulées et la prise en main étant si facile, je n'avais en fait jamais eu de raison d'y chercher de l'aide...



Bonsoir à tous !



Bruno Furlano
Généalogie du patronyme Furlano et de tous ceux qui le portent dans le monde entier, ainsi que du patronyme Derache
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2006 à 17:44:45 »
c'est bien beau toutes ces paroles, mais ce n'est pas ce qui va résoudre ton problème.



Merci de répondre aux questions posées sur le fil du problème :

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5256.0
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne arnica62

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
    • Site de la famille Aubry-Dembront
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2006 à 18:21:43 »
Bonjour l'ambiance :-) !!



2006 commence bien...
Les vieux sont tous des cons... on devrait les tuer à la naissance !
 

Hors ligne Lau

  • Plugin Dev
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Je suis furieux : personne du staff ne répond
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2006 à 18:03:21 »
Un peu d'arnica pour oublier les vilains bobos ??? :roll: