Auteur Sujet: la clé  (Lu 3899 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boulet

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
    • http://perso.orange.fr/jacquesboulet/index.htm
la clé
« le: 14 Septembre 2005 à 15:07:25 »
Bonjour,

je suis sincèrement désolé !

Outre qu'Ancestrologie est toujours très long pour se mettre en route,

je viens de faire le transfert du logiciel avec toutes ses données sur un autre PC (en réseau)

Tout est OK, sauf que la clé n'est pas passée.

Un message de ancestrologie@wanadoo.fr du 14/09/2005 11:32

me donne bien la marche à suivre, mais, exceptée la 1er ligne =

jacquesboulet@wanadoo.fr les autres sont inactives et ça ne marche pas.

Problème sur mon site perso=

http://perso.wanadoo.fr/jacquesboulet/ancestrologie.html

le retour de l'indes.html vers ma page d'accueil wanadoo ne se fait pas.

Imposible de modifier index.html à partir de webexport.

1/ Me faut-il tout reprendre zéro ?

2/ Supprimer Ancestro du 1er ordi et re-chargement sur le 2ème avec un GEDCOM pour mes données ?

Je préciserai que je ne suis pas informaticien et que je galère dur...dur !

Pouvez vous me venir en aide ?

Cordialement.



[/b]
jboulet
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
la clé
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2005 à 15:22:44 »
la clé ne peut pas être transférée. Il faut la réinstaller !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
la clé
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2005 à 15:35:05 »
Citation de: "boulet"
Tout est OK, sauf que la clé n'est pas passée.


Il faut utiliser le fichier licence original, pas celui qui a déjà été installé



Citation de: "boulet"


Imposible de modifier index.html à partir de webexport.


Dans CréationWeb, onglet "Parametrage des pages web\Menus", il faut

Cocher la case "Ajouter menu retour à mon site web"

Entrer l'adresse de retour dans la case en face



Et çà marche ...  si l'adresse est bonne  :wink: [/quote]
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Charlet

la clé
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2005 à 17:56:48 »
Cordialement Roger
 

Hors ligne DDdeBerdeux

la clé
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2005 à 20:10:36 »
S'il n'y a que la page index.html à modifier, il est parfois plus simple de l'ouvrir dans un éditeur de texte, le Bloc-note par exemple, pour changer le lien en question. Le lien se trouve avant la 20ième ligne. Il devrait être href="http://perso.wanadoo.fr/jacquesboulet/"

Pour réinstaller, je ne pense pas qu'il soit suffisant de copier le sous-répertoire Ancestrologie de program files, depuis l'ancien PC. Cette installation risque d'être incomplète, car elle ne met pas à jour la base de registre. Il est préférable d'installer à partir du fichier d'installation récupéré sur le site ancestrologie.org, (ou une copie sur CD ou clef USB faîte par un ami qui a l'ADSL).

Pour récupérer les données, il faudra tout de même copier votre fichier-base qui par défaut s'appelle ancestrologie.bdd et se trouve dans le sous-repertoire database d'ancestrologie. S'il est d'une version assez récente (>=3.37) il n'y aura pas de problème; s'il est en version >=3 et <3.37, il faudra utiliser l'outil de changement de version à télécharger sur le site; S'il est en version 2, il faudra passer par un gedcom pour récupérer les données.

Pour récuper votre licence, si les solutions données précedemment ou sur le site quidancestro.free.fr ne peuvent pas fonctionner (perdu le .lic original, déjà 5 enregistrements en auto), il reste une dernière solution qui avait été exposée dans nos chers messages disparus (snif).

Elle consiste à copier le fichier ancestrologie.lic (modifié) se trouvant sur votre ancien pc (rep. program files\ancestrologie), et à copier dans la base de registre (exécuter regedit) la valeur chaîne "clef" se trouvant en "HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Settings" de votre ancien pc. (Cette solution doit aussi être applicable quand il y a plusieurs comptes utilisateurs sur le pc). Attention cependant à ne pas faire de casse dans la BDR, çà pourrait rendre le pc inutilisable.

Bon courage.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne boulet

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
    • http://perso.orange.fr/jacquesboulet/index.htm
la clé
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2005 à 10:25:35 »
:lol: Bonjour,

Et bien voilà une réponse !

J'imprime ce message et j'attends sagement d'avoir près de moi mon petit fils plus compétant pour toutes ces manips délicates.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci.

Bonne journée.
jboulet