Auteur Sujet: MAJ 625  (Lu 4199 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bernard HAMEAU

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
MAJ 625
« le: 29 Décembre 2006 à 15:21:39 »
:oops: J'ai mis à jour  la version 625 depuis hier elle a succédé à la 622. Je pensais que cela allait corriger mes problèmes mais hélas que nenni.

L'on peut dire que c'est une sacrée mise à jour à faire pour des débutants. La réponse m'a été apportée par FACON.

Je me répéte pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Désisntallation qui ne se fait pas correctement même en passant par le programe Désinstallation de Windows. Il faut faire manuellement tout le travail.

Je pense aussi à ceux qui ont plusieurs licences liées à Ancestrologie. Il faut réinstaller les arbres, le site web. Apparemment, et je n'ai pas encore été jusqu'au bout de ms utilitaires, les licences se sont préservées en ce qui concerne les arbres et le web.

Messieurs, les concepteurs, à votre prochaine grande migration de votre logiciel, faites en sorte de simplifier la tâche de ceux qui ne sont qu'utilisateur du matériel informatique.

Merci pour eux et pour moi.

merci encore à ceux qui répondent dans un langage clair et concis.
 

Hors ligne Facon

MAJ 625
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2006 à 15:54:22 »
Bonjour Bernard,

A l'usage tu te rendras compte que les concepteurs tout comme les programmeurs se comptent sur les doigts d'une main et encore, il y a beaucoup trop de doigts.

Tu aurais normalement pu faire le passage vers une version supérieure sans tout désinstaller. Ainsi que je l'avais indiqué, André a fait en sorte que l'outil de migration de base se charge de la mise à jour de FB 1.53 embedded en FB 2.0 embedded.

Je ne me souviens plus de la dernière installation complète sur ma machine. La seule justification c'est un incident majeur sur le PC ou alors pour mettre à jour certains composants qui accompagnent Ancestrologie.

Libre à ceux qui pour des raisons personnelles souhaitent passer en version super server de le faire à leur initiative.

Au travers de l'exercice périlleux (quand c'est la première fois) que tu as fait, tu as commencé à connaître un peu plus les méandres de cette application.

Dans l'histoire il n'y a qu'une chose importante: la base de données. Le reste se reconstitue à souhait même si c'est accompagné d'une gêne passagère. Donc sauvegade, sauvegarde et encore sauvegarde.
Christian
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
MAJ 625
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2006 à 15:56:22 »
Bonjour Bernard,

Moi j'ai essayé la V624 qui, d'après certains messages du forum, devait corriger un problème que j'ai avec l'ordre alphabétique des patronymes dans le répertoire.

Et bien vous allez être étonné, mais cette v624 n'a rien résolu du tout !! Alors je ne suis pas très chaud pour aller voir la v625, surtout qu'à vous lire elle n'a rien résolu.

Merci de l'info  :wink:

Il est urgent d'attendre !!
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
MAJ 625
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2006 à 15:59:29 »
Citer
Désisntallation qui ne se fait pas correctement même en passant par le programe Désinstallation de Windows. Il faut faire manuellement tout le travail.




Faux et archi faux



La desinstallation fait tout a fait ce qu elle doit faire (suis assez maniaque la dessus)



MAIS IL FAUT SAVOIR



que le desinstalleur nde DESINSTALLE que ce que lui a intsallé ET C EST NORMAL



CAD : que les fichiers modifiés ou rajoutés (par ancestro, arbres ou autres) ne seront pas desinstallé.



Ca pourrait etre fait, mais peut aussi etre dangereux
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
MAJ 625
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2006 à 16:03:52 »
Citer
Messieurs, les concepteurs, à votre prochaine grande migration de votre logiciel, faites en sorte de simplifier la tâche de ceux qui ne sont qu'utilisateur du matériel informatique.




J essai de faire le plus simple possible, mais il y a eu un pb sur cette version ce qui a provoqué tous ces soucis



C est pour ca qu'il faut toujours FAIRE UNE SAUVEGARDE, et la ce n est pas que pour Ancestro mais pour tout le reste : mails, photos, musique etc....



Quand c est une MAJ majeure, le mieux et souvent le plus rapide, consiste



1 - faire un export GEDCOM

2 - faire une sauvegarde de la base

3 - Desinstaller complet ancestro

4 - le reinstaller

5 - remettre la base



mais je tiens compte de toutes ces réclamation et soucis, pour essayer toujours d'améliorer et simplifier la chose
PCM
 

Hors ligne Facon

MAJ 625
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2006 à 16:07:05 »
Bonjour,

Pour le coup je suis d'accord avec Philippe.

L'élimination totale du répertoire Ancestrologie lors de la désinstallation entrainerait irrémédiablement la perte de certains documents

 - Le contenu du répertoire Database\Sauvegarde;

 - Le contenu du répertoire Database\Backup;

 - Le contenu du répertoire ImportExport (les gedcoms stockés à cet emplacement par défaut;

 - etc....
Christian
 

Hors ligne Facon

MAJ 625
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2006 à 16:11:08 »
Bonjour,
Citation de: "martin1525"
Bonjour Bernard,

Moi j'ai essayé la V624 qui, d'après certains messages du forum, devait corriger un problème que j'ai avec l'ordre alphabétique des patronymes dans le répertoire.

Et bien vous allez être étonné, mais cette v624 n'a rien résolu du tout !! Alors je ne suis pas très chaud pour aller voir la v625, surtout qu'à vous lire elle n'a rien résolu.

Merci de l'info  :wink:

Il est urgent d'attendre !!


Nous ne devons pas travailler sur la même application. Comme d'autres, j'avais mentionné cette anomalie. André a apporté la solution en revoyant la base. L'application ne fait pas tout, il faut aussi mettre à jour la base de temps en temps. :wink:
Christian
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
MAJ 625
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2006 à 16:16:37 »
Citation de: "Facon"
André a fait en sorte que l'outil de migration de base se charge de la mise à jour de FB 1.53 embedded en FB 2.0 embedded.





Où est-ce que c'est indiqué ? J'aurais bien aimé le savoir, ça m'aurait évité de me trouver avec une Server qui sert à je ne sais quoi. D'ailleurs, puisque tu sembles bien connaitre FB, j'ai une question --> Je peux stopper la fonction Serveur (en passant par panneau de config) ?

Merci.



Edit --> Mais elle est en b5.003 ma base !! Je croyais qu'elle était à jour.
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
MAJ 625
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2006 à 16:20:09 »
Personnellement, je fais les installations de tous mes logiciels sous la surveillance du programme Total Uninstall. Lui non plus ne sait pas, et ne peux pas, désinstaller ce qui a été créé après sa surveillance, en particulier les fichiers utilisateurs. Heureusement!

Il faut aussi se servir de lui pour désinstaller, et en fin de travail ,il vous sort la liste de tout ce qu'il a laissé, aussi bien dans les répertoires que dans la base de registres. Vous savez donc ce qu'il en est et pouvez terminer le travail à la main.



PS Dans la 625, les patronymes sont triés dans le répertoire.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

MAJ 625
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2006 à 16:29:54 »
Bonjour,
Citation de: "martin1525"
Citation de: "Facon"
André a fait en sorte que l'outil de migration de base se charge de la mise à jour de FB 1.53 embedded en FB 2.0 embedded.



Où est-ce que c'est indiqué ? J'aurais bien aimé le savoir, ça m'aurait évité de me trouver avec une Server qui sert à je ne sais quoi. D'ailleurs, puisque tu sembles bien connaitre FB, j'ai une question --> Je peux stopper la fonction Serveur (en passant par panneau de config) ?

Merci.

Edit --> Mais elle est en b5.003 ma base !! Je croyais qu'elle était à jour.


 :arrow: Pour ce qui concerne l'outil de migration c'est ici dans le premier message d'André.

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6979.0&sid=ca214d9f84271ed5f9be3d138546107b

 :arrow: Pour stopper FB 2.0, j'ai fait ce que tu aurais su faire car je n'y connais rien en FB. Je suis allé dans le Panneau de configuration, j'ai ouvert FB et là tu as plusieurs possibilités: Stopper mais FB se remettra en service au prochain démarrage du PC. Tu as également le choix entre Start Automatically ou Start Manually. Dans ton cas de figure je sélectionnerais Manually.

A toi de t'assurer que tu as bien FB embedded installé dans le répertoire Ancestrologie.

 :arrow: La base 5.003 est bien la dernière en vigueur. Quel est le problème rencontré dans le classement des patronymes dans le répertoire?
Christian
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
MAJ 625
« Réponse #10 le: 29 Décembre 2006 à 16:46:27 »
Pour Blefevre --> la 625 n'a pas résolu mon problème de classement.



Pour Christian --> Mais je sais même pas si j'ai l'embarquée ou non !! Je vais laisser Serveur, on verra bien.

Pour le problème des patronymes :

Dans le répertoire, les FER, par exemple, sont bien classés alphabétiquement tant que les porteurs de ce patronyme ne dépassent pas la dizaine. Dès qu'ils sont plus nombreux, Ancestrologie ajoute au patronyme le début (une ou plusieurs lettres) du prénom pour former un nouveau patronyme (erroné évidemmment !!). Exemple: J'ai un FER Reynier (c'est la 11ème fiche FER) qui se trouve entre FERRAND et FERRIER? C'est à dire que FER Reynier est reconnu par Ancestrologie comme FERRE (FER + 2 premières lettres du prénom !!) et non comme FER. Et  ce n'est pas un cas isolé malheureusement.

On dirait que c'est à partir de 11 que ce problème se produit.

J'espère avoir été assez clair parce que c'est pas évident du tout.

 :lol:



Edit --> Les IMBERT sont moins de 10 à porter ce patronyme et pourtant ils sont séparés par des IMBERTESCHE. A devenir fou !!

ReEdit --> Les MARTIN sont très très nombreux et sont séparés par des MARTINEN ou des MARTINIER en fonction des premières lettres du prénom.
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
MAJ 625
« Réponse #11 le: 29 Décembre 2006 à 16:58:52 »
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne Facon

MAJ 625
« Réponse #12 le: 29 Décembre 2006 à 17:12:55 »
Bonsoir,

De fait le classement alphabétique des patronymes n'est plus correct. Je peux t'assurer que c'était le cas il n'y a encore pas bien longtemps.

Peux-tu mettre ta remarque dans le forum Rapport d'Anomalies de telle sorte que André ou Philippe fasse le nécessaire.

Comme indiqué par ailleurs, nous n'avons plus, non plus, la main pour forcer un classement autre que par patronyme alphabétique même si celui-ci est approximatif.
Christian
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
MAJ 625
« Réponse #13 le: 29 Décembre 2006 à 17:35:49 »
Je l'avais déjà signalé, mais avant d'être à jour des v et b.

Je viens de faire un nouveau sujet dans "Anomalies".

Merci. :)
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3