Auteur Sujet: MAJ  (Lu 6992 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
MAJ
« le: 11 Octobre 2006 à 09:37:19 »
bonjour

comme Michel de Suisse, j'ai un gros gros problème

je vais essayer d'expliquer mon cas.

dès l'entrée d'ancestrologie, une fenêtre appoarait "votre version 3.5 est trop ancienne ...

clic sur OK - je télécharge la nouvelle version - clic sur ancestrologie - la fenêtre "votre version 3.5 est trop ancienne... -  clic sur K et...

ancestrologie disparait. Je n'arrive plus à me connecter

qu'ai-je donc fait ???? est-ce qu'on peut réparer ??
 

Hors ligne Facon

MAJ
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2006 à 10:01:02 »
Bonjour Michèle,

Ci-dessous la réponse communiquée dans le fil ouvert par Michel de Suisse.

Citation de: "Facon"
Bonjour,

Cette information s'adresse plutôt à Michèle qui a une base ancienne b 3.55.

L'outil de migration prend en charge les bases b3.57 mini. Dans ces conditions il faut faire une petite manipulation complémentaire.

La procédure détaillée par Lya a déjà fait ses preuves, il n'y a pas de raison d'en rester là.

http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38097#38097



Pour échapper à la hantise de la perte des données, il n'y a pas de meilleure méthode que de faire une sauvegarde en lieu sûr. De cette façon il est possible de faire des tas de choses sans appréhension.

Malgré tout, il serait intéressant de connaître la situation au départ pour l'application Ancestrologie (version) car les différentes màj ne feront peut-être pas toutes les màj. Selon l'ancienneté, il sera éventuellement recommandé de refaire une installation complète. Dans l'état: wait and see.


Peux-tu également confirmer ta version Windows.
Christian
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
MAJ
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2006 à 11:11:15 »
re-bonjour

j'ai Windows 2000

j(ai tellement peur d'effacer mes données, que je ne sais plus quoi faire
 

Hors ligne Facon

MAJ
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2006 à 14:31:13 »
Michèle,

Il n'y a pas lieu d'avoir peur.

La première chose à faire est une sauvegarde de la base de données. Tu aurais dû d'ailleurs commencer par là.

Si tu as fait à l'origine l'installation par défaut, la base de données est située dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Le fichier doit s'appeler xxxxx.bdd et si tu n'as jamais changé le nom de cette base, le fichier est nommé par défaut Ancestrologie.bdd.

Lorsque tu as repéré ce fichier, tu commences par renommer le fichier comme tu le souhaites geneMichele.bdd ou autres (sans accent), puis tu fais une copie en lieu sûr, hors du répertoire Ancestrologie.

Tu vas alors sur le site officiel pour télécharger le point 9 Base seule v4.051 puis tu fais l'installation de cette base. Tu lances Ancestrologie, l'application dira peut-être qu'elle ne trouve pas la base, tu lui indiques le chemin de la nouvelle base installée. Ceci te permettra de voir si le tout fonctionne.



Tu nous expliques comment cela se passe et tu indiques par la même occasion la version de départ d'Ancestrologie.



L'étape suivante sera de faire migrer ta base (base de données) vers une version plus récente.
Christian
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
MAJ
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2006 à 17:34:58 »
La peur n'avite pas le danger !!

la preuve

j'ai bien téléchargé (ouf) la version v293 B.3.55 la fenêtre s'est vien ouverte disant qu'il y a une nouvelle version. clic sur OK -



mais MA genéalogie a disparu ! il n'y a que celle de cazaux mouton !
 

Hors ligne Facon

MAJ
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2006 à 17:45:39 »
As-tu pensé à aller dans le bandeau supérieur pour faire:

Généalogie/Dossiers de la base.... pour sélectionner le dossier de ta généalogie.



Tu ne parles pas de sauvegarde, es-tu passée par ce point?
Christian
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
maj
« Réponse #6 le: 11 Octobre 2006 à 17:50:07 »
hélas!!!



je nai plus 20 ans... et je ne sais plus ce que j'ai fait.  ou pas fait.



et ça m'énerve de ne pas savoir faire ce qu'il faut



je crois que je vais tout recommencer à zéro.



cela fera 5 années de travail à refaire
 

Hors ligne Facon

MAJ
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2006 à 18:00:34 »
Michèle,

Tu dis avoir téléchargé v293 b355. As-tu fait une nouvelle installation complète?



Puisque tu sais à priori démarrer Ancestrologie, tu fais ce que j'ai dit: dans le bandeau supérieur de gauche à droite tu as  Généalogies, Individus, Favoris, .... tu cliques sur Généalogies puis sur dossier de la base et là tu verras une fenêtre affichant les dossiers contenus dans la base.

Si tu vois le tiens, tu cliques deux fois sur celui-là.
Christian
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
maj
« Réponse #8 le: 11 Octobre 2006 à 18:23:37 »
je ne vois que : 1er dossier
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
maj
« Réponse #9 le: 11 Octobre 2006 à 18:26:03 »
si tout est parti, j'avais envoyé ma base sur généanet, peut-être que eux peuvent me renvoyer mes données ?
 

Hors ligne Facon

MAJ
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2006 à 18:36:22 »
Michèle,

Si tu ne vois plus qu'un seul dossier ceci signifie sans doute que tu as refait une installation complète qui a "écrasé" ce qui avait été fait avant cette opération.



Il faut malgré tout regarder dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie\Database\Backup s'il n'est pas resté une sauvegarde de la base de données en question. Ce serait un fichier du type xxxxx.gbk.



Ensuite, pour communiquer tes données sur Généanet, tu es sans doute passée par un fichier Gedcom.

As-tu une copie de ce fichier. Il faut aussi regarder dans C:\Program Files\Ancestrologie\ImportExport. Là ce serait un fichier du type xxx.ged.



Tu regardes et tu nous expliques.
Christian
 

Hors ligne Facon

MAJ
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2006 à 18:47:09 »
Encore bonsoir,

En cas de perte du fichier généalogique sur l'ordinateur, il est possible de récupérer sur Généanet le fichier gedcom utilisé pour y afficher les informations.

Les explications sont données ci-après, le lien méne vers Généanet et il faut chercher la rubrique "J'ai perdu mon fichier généalogique sur mon ordinateur......."



Citation de: "Sophie"
Citation de: "Lolita"
A moins que je ne puisse récupéré mes données à partir de mon arbre en ligne sur geneanet.org. Crois tu que cela soit possible ?




Bonjour,



C'est possible : Pour récupérer votre généalogie sous la forme d'un fichier gedcom, il faut vous rendre sur votre Tableau de bord rubrique "Arbre en ligne". Choisissez la rubrique "Configuration" puis "téléchargement de vos données". Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre les instructions et choisir sur votre disque le répertoire où vous désirez enregistrer votre fichier.



il s'agit du point 7 ici  :arrow: http://www.geneanet.org/help/faq/result.php3?q=gedcom&x=0&y=0
Christian
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
maj
« Réponse #12 le: 11 Octobre 2006 à 18:50:27 »
pour ce sopir, j'ai fait le plein, j'ai les yeux qui se croisent.

demain sera un autre jour.

je vous tiens au courant

mais d'ores et déjà, je vous remercie de tous vos conseils, qui j'espère, vons servir.

à demain
 

Hors ligne Facon

MAJ
« Réponse #13 le: 11 Octobre 2006 à 18:55:45 »
Bonsoir Michèle,

Demain je vais m'absenter mais quelqu'un prendra la relève.



Si tu remets la main sur le fichier gedcom, il faut surtout le conserver précieusement et en faire une copie sur une clé USB, ou sur une disquette si l'espace est suffisant ou sur tout autre support.
Christian
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
maj
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2006 à 14:55:09 »
bonjour

ça fait une heure que je cherche ce fichu fichier gedcom, sans rien trouver.

j'abandonne, je m'énerve trop , et même que ce fichier est sous mes yeux et que je ne le vois pas.

bref, j'abandonne
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
MAJ
« Réponse #15 le: 12 Octobre 2006 à 15:19:12 »
Il ne faut pas une heure, mais 30 s :

Faire Démarrer/Rechercher/des fichiers ou des dossiers/tous les fichiers.../

Taper *.ged dans le champ 'nom de fichier'

rechercher dans toutes les unités

Appuyer sur le bouton rechercher

Tous les fichiers de l'ordinateur dont l'extension est .ged seront listés
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
maj
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2006 à 15:25:46 »
à moitié MIRACLE



J'ai trouvé ce fichier. Mais à l'ouverture... j'ai

0 head

1 sour ancestrologie

2 vers version 2005.00.293

3 etc



rien qui ressemble à ancestrologie LISIBLE pour moi
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
MAJ
« Réponse #17 le: 12 Octobre 2006 à 15:39:40 »
Un fichier ged est un standard internationnal lisible en principe par tous les programmes de généalogie.

Tu peux essayer de la charger dans un nouveau dossier d'ancestrologie par le menu Généalogie / dossiers de la base / nouveau puis  le menu Import-Export / Importer un fichier au format gedcom.

Tu verras ce que contient ce fichier.

Fais une sauvegarde préalable de Ancestrologie.bdd et une autre de ce gedcom qu'il te faut garder précieusement pour le moment.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne struck Michèle

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
maj
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2006 à 15:48:56 »
dans le menu import-export de mon fichier gedcom, il n'y a que la famille Cazau Moutou
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
MAJ
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2006 à 16:01:13 »
Dommage d'avoir créé un gedcom inutile au lieu de l'avoir fait avec tes données.

N'as tu pas un autre fichier .ged dans ta machine

N'as tu pas un autre fichier .bdd

N'as tu pas un autre fichier .gbk



On ne fait pas de la généalogie depuis 5 ans sans avoir au moins une sauvegarde, même vieille, quelque part. Il faut chercher... et trouver !  :wink:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe