Auteur Sujet: Mise à jour  (Lu 4640 fois)

plus minus reset

Hors ligne Michka

• Débutant
  • *
Mise à jour
« le: 11 Décembre 2006 à 00:18:07 »
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma clé. Je l'ai installée non sans mal et ai voulu procéder aux points 3 et 4 du site officiel d'Ancestrologie, c'est à dire Mise à jour et outil de migration de la base de données.

Rien ne fonctionne, et je n'ai plus accès au logiciel ni à mes données : le message suivant s'affiche "Version de base 3.47 trop ancienne, faire MAJ".

Bien que faite, j'ai toujours le même message à la tentative d'ouverture d'Ancestrologie. Quant à la sauvegarde conseillée du fichier de données, on m'indique alors à la copie que les infos attachées pourraient être perdues si je continue la copie ??? Dois-je continuer quand même ?

Que faire pour accéder à mes fiches, garder mes données, faire les mises à jour et migration de la BD ???

Merci de votre aide,

Cordialement

Hors ligne Facon

Mise à jour
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2006 à 09:53:27 »
Bonjour,

Un petit tour sur le forum aurait sans doute permis de comprendre la situation.

Ce qui n'est pas dit dans l'histoire c'est la version d'origine d'Ancestrologie. Ce serait bien de l'indiquer.

-a- La màj d'Ancestrologie au travers du point 3 a été faite à priori convenablement;

-b- La migration de la base n'a pas été effectuée parce que l'outil de migration chargé depuis le point 4 du site officiel prend en charge les bases à partir de 3.57 mini. Ta base est un peu plus ancienne (3.47), il faut par conséquent procéder autrement.

-c- L'installation de la clé (reçue par mail je suppose) ne présente pas de difficulté particulière. Il suffit de faire une copie du fichier joint au message dans le répertoire Ancestrologie. Par défaut ce répertoire est C:\Program Files\Ancestrologie.

Inutile d'insister qu'il faut conserver précieusement le message avec ses pièces jointes pour une éventuelle autre utilisation.

Mise à jour de la base

:arrow: Il y a lieu de commencer ,avant toute intervention, par faire une copie de sauvegarde de la base de données à l'aide de la fonction copier de Windows.

Par défaut la base se nomme Ancestrologie.bdd et se trouve dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database.

:arrow: Pour la suite des opérations, je te propose d'aller voir un peu plus bas dans le même forum le sujet intitulé: "conversion base de données 3.18 (sic)".

:arrow: Compte tenu de l'ancienneté de la base, je recommande de faire une installation complète ce qui aura pour avantage de mettre tous les composants à jour.
Christian