Auteur Sujet: MAJ depuis 2007.0.0.693  (Lu 1703 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
MAJ depuis 2007.0.0.693
« le: 07 Novembre 2007 à 19:46:40 »
Bonjour,

Comme à mon habitude, je voudrais mettre à jour Ancestrologie sans l'avoir fait depuis plusieurs mois. Je suis donc en version 2007.693 du 08/03/2007, version de la base 5.015, sous Win XP.
Quand je lance Ancestro, il me dit qu'une nouvelle version est disponible sur internet. Je passe par l'outil pour télécharger la MAJ, qui me trouve bien la dernière version. Mais dès que je clique sur Télécharger, Ancestrologie et la fenêtre de mise à jour se ferment et il ne se passe plus rien. Je me retrouve avec un Ancestrologie.exe de 0ko (heureusement la sauvegarde est bonne).

Donc, première question, pourquoi je n'arrive pas à faire cette maj ?

J'ai donc essayé la méthode lourde, télécharger le programme entier et le réinstaller. mais hors de question de désinstaller mon ancienne version qui marche, et qui reconnait ma clé, avant. Donc je réinstalle la version actuelle dans un autre dossier, je remets ma base, je réinstalle ma clé de licence et je lance le programme. On m'invite à changer de base ou faire une MAJ sur internet, je dis oui. Et là, message d'erreur "Transaction is not active". Bon, d'accord... Ancestro se lance malgré tout, manque de chance il n'a pas reconnu ma clé!
En désespoir de cause, je désinstalle la version à jour et la réinstalle. Je remets ma clé de licence mais pas ma base. Je n'ai plus l'erreur "Transaction is not active", par contre ma clé n'est toujours pas reconnue...

Donc, question 2. et 3. : une fois la nouvelle version installée, comment MAJ ma base, et comment réinstaller ma clé, sachant que je n'ai qu'un mail datant de 2004 avec la clé en PJ, et pas de n° Yaskifo, donc installation manuelle obligatoire.

Merci d'avance de votre aide...  :roll: (heureusement en attendant, mon ancienne version fonctionne!)
Émilise - Ancestro v 1352
 

Hors ligne Facon

MAJ depuis 2007.0.0.693
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2007 à 20:17:49 »
Bonsoir Emilise,
Mise à jour depuis v693 b5.015
Il y a eu de nombreuses évolutions depuis cette version et en particulier les màj de l'application et de la base sont combinées sous le même outil. Depuis la mise en service de cette approche, v725 de mémoire, il faut amorcer le système pour que l'opération puisse se faire à l'occasion d'une màj depuis l'application et Internet. C'était le but d'une version temporaire.

Inutile de remonter dans le passé, le plus simple consiste à télécharger depuis le site cet outil de màj Application + Base d'une taille de 8 Mo environ.
Une fois chargé, il suffira de stopper Ancestrologie et de lancer l'exécutable téléchargé pour que la mise à jour soit effectuée pratiquement sans intervention.

Clef d'Activation
Toutefois attention, c'est la seconde partie de ton message, la clef en ta possession ne fonctionnera plus. Avec la mise en service de la v750 début septembre, un nouveau mode d'activation a été mis en route. La nouvelle clef porte le nom Ancestrokey.lic et s'utilise comme celle en ta possession (Ancestrologie.lic).
La nouvelle clef est nominative et permet l'activation de 3 machines dans le respect des termes du Contrat de Licence.
Pour obtenir cette clef, il te faudra faire un bref message à l'intention de Philippe à l'adresse: ancestrologie@orange.fr
Tu expliques ton cas et tu donnes le maximum d'informations. Tu devrais être en mesure d'indiquer la date ainsi que l'adresse email de commande afin qu'il puisse retrouver ta trace.
Par la même occasion, tu lui indiques si ton adresse email est toujours la même, faute de quoi sa réponse ne te parviendra pas.
A l'aide des identifiants que tu devrais alors recevoir dans le message de Philippe il te sera alors possible d'obtenir la clef d'activation qui te sera communiquée en pj à un message intitulé Votre activation Ancestrologie.

La punition est naturellement la même pour une nouvelle installation.
La màj de la base avec une nouvelle installation se fait au moyen du même outil que celui indiqué plus haut. Comme l'application sera à jour, la phase de màj de l'application sera laissée de côté.
Christian
 

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
MAJ depuis 2007.0.0.693
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2007 à 20:34:00 »
Bonsoir,

Ah! merci! l'outil de mise à jour de la base était l'étape que j'avais ratée. Apparemment ça a fonctionné, mais je regarderai ça plus en détail quand j'aurai reçu ma nouvelle clé parce qu'attendre 45s à chaque chargement épuise ma patience!

Merci encore.  :D
Émilise - Ancestro v 1352