Auteur Sujet: Mise à jour de b5.003 vers b5.010  (Lu 9130 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jc76

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« le: 02 Février 2007 à 03:03:03 »
J'avais la version 625 avec b5.003.

J'ai intallé la version 680 et ancestrologie me dit que la version de la base 5.003 est trop ancienne.

j'execute donc l'outil de migration pour passer à la version b5.010.

Malgré cela j'obtiens toujours le même message. J'ai vu qu'il fallait lancer l'outil de migration après l'avoir installé.



A partir de quel endroit doit-on le lancer.



Merci



Jean-Claude
Jean-Claude

XP  SP3
ancestrologie v824  b5.105
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #1 le: 02 Février 2007 à 04:08:38 »
Si vous avez installé Ancestrologie dans les répertoires proposés par défaut vous lancez l'outil de migration de n'importe où (Ancestrologie étant fermé) et il fera migrer la dernière base utilisée par ancestrologie
 

Hors ligne jc76

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #2 le: 02 Février 2007 à 09:41:57 »
Je viens de refaire toute la manip.



Je fais toute l'intallation par défaut sans toucher à rien. J'ai toujours le même problème : à savoir b5.003 trop ancienne.



L'exécution de l'outil de migration semble se dérouler correctement sans aucun message d'erreur..



J'ai déjà fais quelques réinstallations complètes depuis que j'utilise ancestrologie et c'est la première fois que j'ai ce problème.



Voilà. Je suis totalement en panne.



Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.



Jean-Claude
Jean-Claude

XP  SP3
ancestrologie v824  b5.105
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #3 le: 02 Février 2007 à 09:58:29 »
Citation de: "jc76410"
...L'exécution de l'outil de migration semble se dérouler correctement sans aucun message d'erreur....
Juste une idée:

Avez-vous bien les 2 fenêtres d'optimisation qui apparaissent, pendant cette migration ? Sinon c'est que vous n'attendez peut-être pas assez longtemps avant de fermer le programme de migration ...
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #4 le: 02 Février 2007 à 10:16:08 »
Bonjour Jean-Claude,

Lorsque tu dis que tu as installé la version Ancestrologie V680, j'imagine que ce n'est que la mise à jour.

En plus de la remarque formulée par Bruno, tu dois vérifier également que les chemins dans Explorer ne contiennent pas d'accent ou de caractère exotique. Ainsi il faut écrire Genealogie et non Généalogie.

Les chemins ne doivent pas être excessivement longs.

As-tu une seule base?

Si tu continues à avoir des soucis, tu peux charger le même outil de migration à partir du forum développement en chargeant celui-ci à partir du mot ICI dans le premier message:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7331.0&sid=826586b311765d173556e6aeb42bc2be



Enfin si cela ne fonctionne toujours pas, tu reviens vers nous, il existe d'autres solutions.

J'avais oublié: Sauvegarde de la base de données.
Christian
 

Hors ligne jc76

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #5 le: 02 Février 2007 à 12:38:30 »
D'abourd, je vous remercie de vous intéresser à mon problème.



pour Bruno: oui je laisse migration_base aller jusqu'au bout y compris les 2 optimisations et je ne quitte que lorsque j'y suis invité par le programme.



pour Christian: C'est bien une installation complète que j'ai fait cette fois-ci.

Depuis 3 ans que j'utilise Ancertrologie ça arrive quelquefois.

Surtout quand j'ai des plantages et des violations d'accès dont je ne peux pas me sortir. Ne suis pas très fort en informatique.



Mais ce n'était pas le cas cette fois-ci j'ai désinstallé volontairement croyant bien faire. Mal m'en a pris.



J'ai une sauvegarde sur DD et sur CDron: ancestrologie.GBK et ancestrologie.BDD_11_01_2007_21_05_41. Pas de gedcom.



Une fois le programme réinstallé j'utilise : programme/ancestrologie/RestaureBase et ancestrologie.GBK Je n'arrive pas à me servir de Sauvegarde-Restauration d'Ancestrologie.



Depuis hier j'ai déjà utilisé : maj_b357_b5001 pour faire migrer la base.



Sans plus de succès.



J'éspère avoir répondu à vos demandes de renseignements.

Merci.

Jean-Claude
Jean-Claude

XP  SP3
ancestrologie v824  b5.105
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #6 le: 02 Février 2007 à 13:16:21 »
Bonjour Jean-Claude,
Citation de: "jc76410"
pour Bruno: oui je laisse migration_base aller jusqu'au bout y compris les 2 optimisations et je ne quitte que lorsque j'y suis invité par le programme.

pour Christian: C'est bien une installation complète que j'ai fait cette fois-ci.

Depuis 3 ans que j'utilise Ancertrologie ça arrive quelquefois.

Surtout quand j'ai des plantages et des violations d'accès dont je ne peux pas me sortir. Ne suis pas très fort en informatique.

Mais ce n'était pas le cas cette fois-ci j'ai désinstallé volontairement croyant bien faire. Mal m'en a pris.

J'ai une sauvegarde sur DD et sur CDron: ancestrologie.GBK et ancestrologie.BDD_11_01_2007_21_05_41. Pas de gedcom.

Une fois le programme réinstallé j'utilise : programme/ancestrologie/RestaureBase et ancestrologie.GBK Je n'arrive pas à me servir de Sauvegarde-Restauration d'Ancestrologie.

Depuis hier j'ai déjà utilisé : maj_b357_b5001 pour faire migrer la base.


 :arrow: En fonction de ce que tu as expliqué, je te propose la chose suivante:

 -1- Tu copies le fichier Ancestrologie.BDD_11_01_2007_21_05_41 dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database; tu vérifies que ce fichier n'est pas en lecture seule (au moins pour celui sauvegardé sur le CD);

 -2- Dans le menu Configuration / Emplacement de la base de données, tu pointes sur la base ci-dessus; Ancestrologie dira que ton fichier est de version trop ancienne et va s'arrêter;

 -3- Tu lances l'outil de migration et tu fais les optimisations.

 -4- Si tu souhaites renommer ton fichier, clic droit ...., au passage il est prudent de ne pas utiliser le nom Ancestrologie seul pour éviter de l'écraser lors d'une nouvelle installation. Si tu changes le nom, Ancestrologie ne trouvera plus la base, il suffit de pointer à nouveau sur la base renommée comme au point 2;
Christian
 

Hors ligne jc76

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #7 le: 02 Février 2007 à 16:17:59 »
Bonsoir Christian,





Merci de votre patience.

Aie! Aie! Aie!

J'ai essayé d'appliqué vos directives du mieux que j'ai pu, c'est-à-dire: j'ai mis ancestrologie.bdd_11_01_2007_21_05_41 dans database. je le renomme ancestrologie_pourmaj.bdd



Dans configuration/emplacement de la base de donnée je peux ouvrir indiféremment soit ancestrologie.bdd (en bandeau j'ai v680 b5.010), soit ancestrologie_pourmaj.bdd (en bandeau j'ai v680 b5.003).



Tant que je ne ferme pas Ancestrologie je peux passer d'une base à l'autre.



Dès que je ferme je ne peux plus ouvrir et j'exécute migration_base malgré ça j'obtiens tjs le même message "base de donnée v5.003 trop ancienne mettre à jour etc...



Si bien que je dois systématiquement réinstaller Ancestrologie si je veux l'ouvrir.

Je suis revenu à ce stade et j'attends vos conseil

Grand, grand merci



Jean-Claude
Jean-Claude

XP  SP3
ancestrologie v824  b5.105
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #8 le: 02 Février 2007 à 16:25:56 »
Bonsoir Christian,

Me voilà de retour sur le forum, car je veux faire la mise à jour vers la version 680 mais je n'arrive pas à migrer vers la dernière version de la base j'ai le message "la version de votre base  5.005 est trop ancienne..."

Lorsque j'arrive à ouvrir Ancestrologie, j'ai de marquer sur le bandeau haut de la fenêtre V680 b5.005. Malgrè tous les essais que j'ai pu faire, je n'arrive pas à débloquer la situation

Même les réponses faites à JC7641 ne m'ont pas aidé.

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #9 le: 02 Février 2007 à 17:47:41 »
Bonsoir,

 :arrow: Une simple question, est-ce que Ancestrologie était fermé pour faire la migration.

 :arrow: V680 ouvre une base b5.005 sans difficulté et indique correctement cette situation dans le bandeau supérieur. Si on fait l'expérience de vouloir migrer Ancestrologie en service, on s'expose aux pires difficultés.

J'ai retrouvé une base 5.005, ouverte par V680. J'ai stoppé Ancestrologie, lancé l'outil de migration. L'opération terminée, j'ai une base b5.011. Voir à ce sujet le commentaire d'André sur le forum.

 :arrow: J'essaye de trouver une base b5.003 pour faire la même manipulation.



En envoyant la réponse, je m'aperçois du commentaire de Gimi au sujet de la version trop ancienne de la base. Je n'ai pas eu ce commentaire????
Christian
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #10 le: 02 Février 2007 à 17:59:19 »
Bonsoir Jean-Claude,
Citation de: "jc76410"
J'ai essayé d'appliqué vos directives du mieux que j'ai pu, c'est-à-dire: j'ai mis ancestrologie.bdd_11_01_2007_21_05_41 dans database. je le renomme ancestrologie_pourmaj.bdd

Dans configuration/emplacement de la base de donnée je peux ouvrir indiféremment soit ancestrologie.bdd (en bandeau j'ai v680 b5.010), soit ancestrologie_pourmaj.bdd (en bandeau j'ai v680 b5.003).

Tant que je ne ferme pas Ancestrologie je peux passer d'une base à l'autre.

Dès que je ferme je ne peux plus ouvrir et j'exécute migration_base malgré ça j'obtiens tjs le même message "base de donnée v5.003 trop ancienne mettre à jour etc...

Si bien que je dois systématiquement réinstaller Ancestrologie si je veux l'ouvrir.


 :arrow: Je comprends dans ton explication que tu peux ouvrir aussi bien la base b5.010 que la b5.003.

 :arrow: Lorsque tu stoppes Ancestrologie pour faire la migration, es-tu bien sur la base b5.003. La migration s'effectue sur la dernière base ouverte qu'il y ait indication base trop ancienne ou aucune indication.

Je cherche une base 5.003 pour faire la manipulation de mon côté.
Christian
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #11 le: 02 Février 2007 à 18:49:50 »
Jean-Claude,

 :arrow: J'ai fait au plus simple, j'ai utilisé la base presque vide b5.003 qui était disponible sur le site officiel en parallèle avec la version V625.

 :arrow: Je l'ai amené en face de V680 qui a ouvert la base sans problème. J'ai stoppé Ancestrologie puis j'ai démarré l'outil de migration b3.57_b5.010 mis à disposition sur le site officiel.

 :arrow: La migration s'est déroulée convenablement y compris les optimisations. Elle est devenue maintenant une base b5.011 (voir le forum développement).

Nul besoin ici de réinstaller Ancestrologie.

Je pense que tu es arrivé à un blocage total avec Ancestro que même le gestionnaire de tâches n'a pas su stopper. Cela devait faire suite à une tentative de migration Ancestrologie en route (avec FB embedded).
Christian
 

Hors ligne jc76

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #12 le: 02 Février 2007 à 19:39:06 »
Rebonsoir Christian,



Oui je suis bien sur b5.003 lorsque je stoppe Ancestrologie pour lancer maj_b357_b5011.exe ou migration_base.exe



Si je réinstalle Ancestrologie c'est que je ne peux plus le réouvrir aprés avoir fait la migration. Du moins je ne sais pas comment. Tjs ce message. C'est le cas actuellement.



Ne serait-il pas plus simple de reprende v625?

Est-ce que cette version est disponible quelpart. Et est-que cela sera suffisant pour régler le problème?



Je précise que, Hier, la première tentative de migration est allée jusqu'au bout sans problème apparent mais aussi sans résultat.



Merci



Jean-Claude
Jean-Claude

XP  SP3
ancestrologie v824  b5.105
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #13 le: 02 Février 2007 à 20:17:41 »
Jean-Claude,
Citation de: "jc76410"
Oui je suis bien sur b5.003 lorsque je stoppe Ancestrologie pour lancer maj_b357_b5011.exe ou migration_base.exe

Si je réinstalle Ancestrologie c'est que je ne peux plus le réouvrir aprés avoir fait la migration. Du moins je ne sais pas comment. Tjs ce message. C'est le cas actuellement.

Ne serait-il pas plus simple de reprende v625?

Est-ce que cette version est disponible quelpart. Et est-que cela sera suffisant pour régler le problème?

Je précise que, Hier, la première tentative de migration est allée jusqu'au bout sans problème apparent mais aussi sans résultat.


 :arrow: C'est curieux tout cela car tout se déroule comme ci la migration ne se faisait pas. As-tu vérifié si la base à migrer n'était pas en lecture seule?

 :arrow: L'alternative est de procéder à un transfert de dossier depuis ta base b5.003 Ancestrologie_pourmaj.bdd vers une base b5.010.

Cette dernière peut être la base créé lors de l'installation complète d'Ancestrologie ou une base vide chargée sur le site ou sur le forum développement.

Tu choisis la formule à ta convenance et tu ouvres la base b5.010. Tu crées un dossier que tu sélectionnes et comme il est vide il te sera proposé de créer une fiche, d'importer un gedcom ou de transférer un dossier. Tu choisis cette dernière possibilité.

Une fenêtre va s'ouvrir avec à la partie supérieure la base source, tu sélectionnes Ancestrologie_pourmaj.bdd, tu te connectes et tu choisis le bon dossier.

A la partie inférieur tout devrait être en ordre, tu vérifies si c'est bien la base b5.010 et le bon dossier.

Tu lances le transfert et tu attens le message transfert terminé.



 :arrow: La base b5.010 en réalité b5.011 du forum développement se trouve sous le mot "LA" dans le premier message à l'adresse suivante:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7331.0&sid=3e4feb6f2fb6cfc3cbc61105270a87ba

Elle présente l'avantage d'avoir été chargée avec le dictionnaire.
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #14 le: 02 Février 2007 à 22:03:48 »
Bonsoir,

Je continue sur ce fil car mon problème ressemble à celui evoqué mais je voudrais décrire ce qui se passe lors des diverses manips.

J'étais en V625 b5.005 j'ai voulu faire la mise à jour par larecherche de MAJ. Ala fin de celle-ci, à l'ouverture d'ancestrologie, la fameuse fenêtre de base de données trop ancienne. Malgrè tout la version est bien passée à V680.

Pour la MAJ de la base, je suis passé par le point 4 de télécharger.

Mais impossible de passer en b5.010, je reste en b5.005. En cherchant, dans C:\Program Files, j'ai un fichier 'migration_base.exe' si je double clique dessus (ancestrologie fermé), une fenêtre 'Fichier ouvert - Avertissement de sécurité' je clique sur 'Executer' et là une fenêtre 'Votre base est trop ancienne pour être mise à jour' OK Je clique sur OK et la fenêtre 'Installation MAJ-Base' s'ouvre.Je clique sur 'suivant', 'Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence' 'suivant' 'suivant', Nouvelle fenêtre 'Fin de l'installation de MAJ-Base' 'Terminer' et une fenêtre :

  ErreurBASE : Impossible de se connecter à la base

  I/O error for file"C:\Program Files\Ancestrologie\database\ANCESTROLOGIE.BDD_12_01_2007_16_14_28"

  Error while trying to open file

  Le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus

  OK

  Error doInitPrenoms : Probleme de requête..

  OK

  Ouverture d'ancestrologie avec une fenêtre à la place des renseignements fiches. Sur cette fenêtre, il y a :

  'Emplacement de la base de données'

 J'indique le chemin de ma BDD puis clique sur 'ouvrir' et à nouveau la fenêtre : ErreurBASE' s'ouvre.et impossible d'utiliser Ancestrologie seul le bouton pour fermer (petite porte en haut à gauche) fonctionne



Dans C:\Program Files, j'ai un autre fichier nommé 'maj_b3.57_b5.011.exe si je double clique dessus j'ai les même problèmes qu'avec 'migration_base.exe'.

J'espère avoir été assez clair afin que vous puissiez voir mon problème.

Merci d'avance.

Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne jc76

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #15 le: 02 Février 2007 à 22:53:27 »
Pour Christian,



OUF! et Merci



Réinstallation refaite et je peux ouvrir Ancestrologie en V680 b5.011, base FAMILLEVIDE5011.BDD (Puis-je la renommer et d'ailleurs est-ce nécessaire)



Cependant je signale une fenêtre d'erreur qui s'est ouverte au cours du transfert: je retranscris (sauf des problèmes de relecture sur mes notes)



- Erreur Maj ZtableCible.ApplyUpdate...

- Conversion error from string ""

- At procédure 'PROC_DATE_WRITTEN_UN'

- At procédure 'PROC_DATE_WRITTEN'

- At tigger 'EVENEMENT_FAM_BI'



J'ai fait OK pour fermer cette fenêtre et le transfert a continué j'usqu'à "importation terminée"



Maintenant quelques remarques:

- 1° les date des mariages que j'avais paramétrées au format 01/01/1899

sont maintenant au format 1 janvier 1899



Puis-je les remettre au format que je souhaite sans créer de problèmes.



- 2° à priori "les notes et les sources des évènements" (naissances, décès, et mariages) ont disparus (pour la plupart, à voir après examen plus en détail).



Cependant, encore un grand merci



Jean-Claude
Jean-Claude

XP  SP3
ancestrologie v824  b5.105
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #16 le: 02 Février 2007 à 23:57:39 »
Bonsoir Jean-Claude,
Citation de: "jc76410"
Réinstallation refaite et je peux ouvrir Ancestrologie en V680 b5.011, base FAMILLEVIDE5011.BDD (Puis-je la renommer et d'ailleurs est-ce nécessaire)

Cependant je signale une fenêtre d'erreur qui s'est ouverte au cours du transfert: je retranscris (sauf des problèmes de relecture sur mes notes)

- Erreur Maj ZtableCible.ApplyUpdate...

- Conversion error from string ""

- At procédure 'PROC_DATE_WRITTEN_UN'

- At procédure 'PROC_DATE_WRITTEN'

- At tigger 'EVENEMENT_FAM_BI'

J'ai fait OK pour fermer cette fenêtre et le transfert a continué j'usqu'à "importation terminée"

Maintenant quelques remarques:

- 1° les date des mariages que j'avais paramétrées au format 01/01/1899

sont maintenant au format 1 janvier 1899

Puis-je les remettre au format que je souhaite sans créer de problèmes.

- 2° à priori "les notes et les sources des évènements" (naissances, décès, et mariages) ont disparus (pour la plupart, à voir après examen plus en détail).


 :arrow: Ok, ça donne l'impression de fonctionner mais ce n'est pas satisfaisant surtout s'il y a des pertes d'informations.

Il faut garder une copie de la base d'origine pour pouvoir reprendre cette migration dans de meilleures conditions mais il faut comprendre ce qui ne va pas.

 :arrow: Pour les dates, tu parles en particulier des dates des mariages, il faut retenir qu'il y a des dispositifs qui permettent de saisir les dates de différentes façons. Pour l'affichage des dates nous avons le choix sur deux formats: NUM (numérique 01/01/1899) ou LIT (littéraire 1 janvier 1899). Pour choisir l'un ou l'autre, il faut aller dans le menu Configuration / Mots-clefs utilisés dans les dates et ajuster la Forme avec NUM ou LIT. Ceci s'appliquera aux nouvelles saisies. Pour uniformiser l'affichage, il faut utiliser une procédure qui mettra l'ensemble en ordre. Cette opération se réalise à l'aide du BOA. Nous reviendrons sur ce point et il y aura vraisemblablement lieu de recharger la table REF_TOKEN_DATE. Dans le répertoire Tables de references tu dois avoir un fichier REF_TOKEN_DATE et un autre REF_TOKEN_DATE2. Le n°2 est plus récent, je vais vérifier de mon côté ce qui est chargé dans la base.

 :arrow: Le chargement est simple, la procédure est du type de la suivante:

EXECUTE PROCEDURE PROC_MAJ_FORME_DATE('LIT',2)

Dans cette procédure il faut remplacer LIT par NUM pour avoir la présentation que tu souhaites.



Il n'y a pas de problème pour renommer la base à ta convenance. Lorsque ceci sera effectué, Ancestrologie ne trouvera plus la base. Il suffira alors de pointer sur celle-ci en utilisant le menu Configuration / Emplacement de la base de données...

A suivre.
Christian
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #17 le: 03 Février 2007 à 00:16:12 »
Bonsoir,
Citation de: "misery gilbert"
Bonsoir,

Je continue sur ce fil car mon problème ressemble à celui evoqué mais je voudrais décrire ce qui se passe lors des diverses manips.

J'étais en V625 b5.005 j'ai voulu faire la mise à jour par larecherche de MAJ. Ala fin de celle-ci, à l'ouverture d'ancestrologie, la fameuse fenêtre de base de données trop ancienne. Malgrè tout la version est bien passée à V680.

Pour la MAJ de la base, je suis passé par le point 4 de télécharger.

Mais impossible de passer en b5.010, je reste en b5.005. En cherchant, dans C:\Program Files, j'ai un fichier 'migration_base.exe' si je double clique dessus (ancestrologie fermé), une fenêtre 'Fichier ouvert - Avertissement de sécurité' je clique sur 'Executer' et là une fenêtre 'Votre base est trop ancienne pour être mise à jour' OK Je clique sur OK et la fenêtre 'Installation MAJ-Base' s'ouvre.Je clique sur 'suivant', 'Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence' 'suivant' 'suivant', Nouvelle fenêtre 'Fin de l'installation de MAJ-Base' 'Terminer' et une fenêtre :

  ErreurBASE : Impossible de se connecter à la base

  I/O error for file"C:\Program Files\Ancestrologie\database\ANCESTROLOGIE.BDD_12_01_2007_16_14_28"

  Error while trying to open file

  Le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus

  OK

  Error doInitPrenoms : Probleme de requête..

  OK

  Ouverture d'ancestrologie avec une fenêtre à la place des renseignements fiches. Sur cette fenêtre, il y a :

  'Emplacement de la base de données'

 J'indique le chemin de ma BDD puis clique sur 'ouvrir' et à nouveau la fenêtre : ErreurBASE' s'ouvre.et impossible d'utiliser Ancestrologie seul le bouton pour fermer (petite porte en haut à gauche) fonctionne

Dans C:\Program Files, j'ai un autre fichier nommé 'maj_b3.57_b5.011.exe si je double clique dessus j'ai les même problèmes qu'avec 'migration_base.exe'.

J'espère avoir été assez clair afin que vous puissiez voir mon problème.


 :arrow: Il faudra clarifier la présence de deux fichiers de migration l'un doit provenir du site officiel, l'autre du forum développement. Toutefois s'ils sont de même génération, ils doivent produire les mêmes effets.

 :arrow: Avec l'erreur "impossible de se connecter à la base", il y a lieu de penser que Ancestrologie n'était pas entièrement fermé. Lors d'un essai de migration sur une base plus ancienne dans le cadre de V680, je suis passé par une fenêtre Ancestrologie vide, que j'ai fermé et, est apparue un message indiquant Transaction is not active. J'ai refait OK pour achever la fermeture d'Ancestrologie. La suite s'est déroulée convenablement.

Lorsque la base est incompatible avec Ancestrologie, l'application dit votre base est trop ancienne et se ferme. Dans le cas présent, la fermeture est faite par l'utilisateur et quelque chose ne s'accomplit pas bien.

A suivre.

Si tu as le courage tu recommences. A la fermeture d'Ancestrologie, tu contrôles dans le gestionnaire de tâches Windows si Ancestrologie est bien stoppé dans Applications mais aussi dans Processus. Le cas échéant tu forces la fermeture.

La migration devrait alors se dérouler dans de meilleures conditions.
Christian
 

Hors ligne rebzou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #18 le: 03 Février 2007 à 11:37:36 »
Pour les mises à jour je n'ai pas eu de problème, de la base de 5.002 à 5.01, mais j'ai redémarrer le pc après l'installation de la base vide.

Ensuite j'ai installer la mise à jour du programme et redémarrage du pc.

Et comme j'étais sur la généalogie de Napoléon de la base vide j'ai importé mon fichier GEDCOM et tout fonctionne très bien.



C'est peut être le démarrage de mon ordi qui fait la différence??





 :roll:  :roll:  :roll:  :roll:
 

Hors ligne Facon

Mise à jour de b5.003 vers b5.010
« Réponse #19 le: 03 Février 2007 à 11:53:13 »
Bonjour,
Citation de: "rebzou"
Pour les mises à jour je n'ai pas eu de problème, de la base de 5.002 à 5.01, mais j'ai redémarrer le pc après l'installation de la base vide.

Ensuite j'ai installer la mise à jour du programme et redémarrage du pc.

Et comme j'étais sur la généalogie de Napoléon de la base vide j'ai importé mon fichier GEDCOM et tout fonctionne très bien.

C'est peut être le démarrage de mon ordi qui fait la différence??


 :arrow: Peux-tu donner un peu plus d'explication? Version Ancestrologie d'origine.

Si j'ai bien compris tes explications, tu as d'abord chargé la base vide b5.010 du site (Napoléon), fermé, relancé Ancestrologie puis mis à jour Ancestrologie. J'imagine que cette dernière màj a été faite manuellement en chargeant et copiant dans \Ancestrologie le point 3 du site officiel.
Christian