Je pense qu'un "ancien" qui a vécu la période de la version 2.0.0.2 serait plus à même pour vous répondre. D'après les messages que j'ai vu passer sur ce forum, voilà ce que je ferai.
Un export gedcom
Sauvegarder tout le répertoire c:\program files\ancestrologie en le renommant (si cette version s'installait bien dans ce répertoire, comme l'actuelle).
Télécharger sur le site ancestrologie.org, le fichier d'installation et l'installer. Normalement à ce point vous devriez pouvoir démarrer Ancestrologie, en visualisant la base d'essai de PCM, en version de démonstration puisque je pense qu'avec la version 2.0.0.2 il n'y avait pas de licence. Donc vous aurez droit au portrait de PCM pendant 45s à l'ouverture et à la fermeture du logiciel. Regardez bien en haut à gauche de la fenêtre (non pas celle de votre maison, celle sur votre écran

). Vous devriez voir la version du logiciel (v390), suivi de la version de la base (b4.004).
Si vous n'êtes pas dans ces versions, il est préférable de vous y mettre dès maintenant. Comme vous êtes encore en version de démonstration, vous ne pouvez pas faire de mise à jour par internet (menu Aide / Vérifier les mises à jour sur internet). Mais vous pouvez télécharger sur le site ancestrologie.org la dernière version de l'exécutable ancestrologie.exe et de la base ancestrologie.BDD. Une fois téléchargés et éventuellement décompressés vous recopiez le premier dans le répertoire c:\program files\ancestrologie et la seconde dans c:\program files\ancestrologie\database pour y remplacer les versions précédentes.
Ensuite, par le menu Mes généalogie / dossiers, commencez par l'option vider la base. Dès que c'est fait, il vous est demandé de rentrer une fiche ou importer un gedcom. C'est cette dernière option que vous devez choisir, en sélectionnant le fichier gedcom généré par votre ancienne version. Quand l'importation est terminée, il n'y a plus qu'à vérifier et espérer que vous n'avez pas perdu trop d'infomations. Faites nous part des résultats, mais en attendant, sauvegardez précieusement l'ancienne version de l'exécutable, de la base et votre gedcom.
A+
André