Auteur Sujet: MISE à JOUR EN LIGNE  (Lu 1587 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

MISE à JOUR EN LIGNE
« le: 07 Février 2007 à 12:31:25 »
Bonjour,

Compte tenu des messages répétitifs sur la mise à jour en ligne et plus particulièrement au message: "La version de votre base 5.00x est trop ancienne.....", j'ai essayé de comprendre les blocages qui venaient par la suite.

 :arrow: Sur un PC j'ai viré tout ce qui existait d'Ancestrologie puis j'ai fait une installation complète V625 qui met en place une base b5.003.

 :arrow: Je suis allé alors vers "Vérifier les mises à jour en ligne puis j'ai suivi le processus.

Il y a de nombreux messages pour attirer l'attention sur les sauvegardes, la version de la base, le cas échéant la migration. Enfin c'est le grand saut pour Effectuer la mise à jour.

Lorsque la mise à jour est terminée, un clic sur le bouton Fermer.

 :arrow: Soit on attend suffisamment longtemps et on voit apparaître la fenêtre "La version de votre base 5.003 (ici) est trop ancienne. Il vous faut la mettre à jour.. Attention à partir de la version 5 de la base, il faut être en version 2.xx de Firebird.

On fait OK pour fermer la fenêtre puis on se lance dans le processus de migration et .... tout va bien.

 :arrow: Soit on n'attend pas suffisamment longtemps et on lance Ancestrologie et c'est la galère, message d'erreur sur message d'erreur pour enfin arriver à une situation de blocage. Même le Gestionnaire de tâches semble impuissant sauf à passer par l'onglet Processus.

Le passage par la migration permet enfin de retrouver une situation assainie.

Question: Si l'utilisateur fait le tout dans l'ordre, pas de problème. Toutefois, n'est-il pas envisageable de mettre un message ou un sablier pour faire patienter l'utilisateur jusqu'à l'apparition du message "La version de votre base .....". Je pense que pendant ce laps de temps Ancestrologie fait son affaire des resets, de l'arrêt puis .....

Il y a des limites à l'intuition.
Christian
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
MISE à JOUR EN LIGNE
« Réponse #1 le: 07 Février 2007 à 18:34:00 »
Un sablier, ou un bargraphe avec un curseur se déplaçant de 0 à 100. Parce que des sabliers qui n'en finissent plus de tourner, ça existe et on n'a pas toours la patiente d'attendre.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
MISE à JOUR EN LIGNE
« Réponse #2 le: 08 Février 2007 à 09:44:20 »
Bonjour Christian,

Je viens de lire ton message et je voudrais faire une proposition :

Pour la MAJ de la version d'ancestrologie, il n'y a en général pas de problème en passant par "Vérifier les mises à jour sur internet du menu déroulant '?' mais je pense qu'il faudrait faire un petit topo clair, net et précis pour la MAJ et la migration de la base, car c'est toujours à cet endroit là que le problème arrive.

Ma demande est-elle peut-être absurde, mais c'est mon souhait.

Cordialement.
Cordialement.
GIMI