Bonjour Michel,
C'est assez amusant car j'étais en train de faire des manipulations du même genre pour tenter de reproduire l'anomalie décrite sur un autre sujet. Dans ces manipulations je m'efforçais de stopper le PC "sauvagement" pour reconstituer ce que j'ai eu sur un blocage inexpliqué.
Pour ce qui concerne la sauvegarde, si tu n'as pas effacé ton dossier Ancestrologie après la désinstallation, tu peux jeter un oeil dans le dossier Sauvegarde, sous répertoire de Database. Sinon il est peut-être dans la corbeille.
Autrement, tu fais une recherche de fichier Ancestrologie.bdd à l'aide de la fonction Rechercher de Windows. Démarrer, Rechercher .....
En l'état, ce que tu peux faire pour essayer de débloquer la situation, c'est aller dans le répertoire Database et changer le nom de ta base, Ancestrologie_1.bdd par exemple.
Tu lances Ancestrologie, qui ne trouvera pas ta base, tu auras sans doute un message d'erreur, tu fais OK, peut-être un autre message d'erreur, tu fais toujours OK puis tu verras apparaître la fenêtre Emplacement de la base de données. Tu pointes sur ta base renommée et tu nous dis comme les choses évoluent.
Si tu as un gedcom, il y a encore des ressources, mais il est préférable de repartir de la base.
Ajouté: Dans un premier temps, le plus important est de récupérer la base si possible. Le reste c'est du bricolage.