Bonjour Renée,
A priori version du logiciel 1.7.0.5
demarche pour la maj : tout betement a partir du logiciel, avec "recherchez s'il y a des maj". Je pense qu'il s'est connecté au site mais je n'ai pas vu de trace d'un telechargement.
dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database, il n'ya un k'un seul fichier Ancestrologie.bdd
dans le cas ou ma ba base de donnée est ete effacée, si on doit recuperer avec le gedcom, qu'est ce que je peutx perdre exactement comme données ?

Version: Effectivement c'est bien ce que je pensais, si c'est effectivement la version 1.7.0.5 (mars 2003) elle était associée à une base b1.82 gérée par Interbase.
Les évolutions sont passées, maintenant les bases sont gérées avec Firebird et malheureusement il ne devrait pas être possible de repartir de cette base pour en créer une autre toute neuve utilisable avec Ancestrologie d'aujourd'hui.
Dans l'immédiat, il est important de créer une copie de sauvegarde de cette base et je verrai avec André s'il est possible de faire quelque chose.

Mise à jour: Comme il n'y a eu que la mise à jour de l'application, la base doit être intacte mais ne peut pas être utilisée en l'état.

Base de données: Ok, c'est vu. Donc une copie de sauvegarde en lieu sûr.

Si tu as un gedcom il sera possible de récupérer les données en faisant ce que nous nommons un Import Gedcom. Tu dois avoir un original de ce gedcom dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie\ImportExport. Pour le communiquer à Geneanet, il a bien été nécessaire de le créer. Par conséquent, tu conserves aussi soigneusement une copie de ton gedcom.

Si tu veux un gedcom récent, il est possible de réinstaller l'exécutable de la version 1.7.0.5; Ransac conserve sur son site une bonne partie des anciennes versions d'Ancestrologie.
Ce que tu peux perdre: Ancestrologie gère mal les sources. Ce qui veut dire qu'en partant du fichier Gedcom il y a un risque non négligeable de perdre des données. Pour le reste l'essentiel sera préservé.

Solution pour avancer: Installer la version complète d'Ancestrologie qui a bénéficié depuis de nombreuses améliorations mais qui nécessite aussi une clé d'activation que l'on peut acquérir via le site officiel. Ce n'est pas une ruine.
Il faudra ensuite faire un import de ton fichier Gedcom pour retrouver tes données.
Tu fais tes sauvegardes et tu nous dis ce que tu comptes faire. Nous t'aiderons dans ta démarche.