Auteur Sujet: Mise à jour - très très ancienne BDD  (Lu 2008 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne e2bruno

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Mise à jour - très très ancienne BDD
« le: 18 Septembre 2007 à 15:07:38 »
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider ?

Je viens de me remettre à la Généalogie et aimerai reprendre le travail déjà effecté sous Ancestrologie.
Il se trouve que j'ai une très ancienne BDD qui est de version 3.17 et une sauvegarde 3.15.
D'autre part, je n'ai pas de sauvegarde de la version Ancestrologie qui fonctionne avec cette base de données.

Avez-vous une solution (laquelle) :
1. Un convertiseur de BDD 3.1x vers la dernière version en ligne.
2. Plusieurs convertisseurs qui me permettrai de faire évoluer successivement les versions de la BDD
3. me fournir une ancienne version de Ancestrologie!

Merci d'avance pour votre aide,
Bruno E.
 

Hors ligne Facon

Mise à jour - très très ancienne BDD
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2007 à 16:07:57 »
Bonjour,
On peut toujours essayer.  :wink:

Plusieurs possibilités sont offertes:
 :arrow: Application anciennes: Ransac détient une collection des versions anciennes. Il y aurait de quoi faire fonctionner au moins la base de version b3.17. A cette époque il s'agissait d'Ancestrologie version 4.22 ou 4.23.
 :arrow: Ce que tu appelles convertisseur de bdd pourrait être ce que nous appellons Mutancestre. Cet outil permet de transférer les éléments d'une base de données anciennes et même plus anciennes que les tiennes vers une base toute neuve d'aujourd'hui. Il faudrait alors utiliser aussi la version Ancestrologie d'aujourd'hui et faire l'acquisition de la licence pour profiter de la totalité des fonctionnalités d'Ancestrologie.
 :arrow: L'utilisation de plusieurs convertisseurs seraient en réalité une succession de migration pour arriver de proche en proche à la version actuelle. Il faudrait faire la noria sur le site de Ransac pour effectuer l'opération. Avec la présence de Mutancestre, cette méthode présente peu d'intérêt.

Tu trouves le site de Ransac à l'adresse suivante:  http://ransac.chez-alice.fr/

Tu nous indiques ton choix et nous t'aiderons à récupérer tes données.
Christian
 

Hors ligne e2bruno

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Mise à jour - très très ancienne BDD
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2007 à 17:13:12 »
Merci pour la réponse et pour le lien.
Je suis allé voir sur le site de ransac et cela m'a permis de migrer successivement jusqu'à la version Ancestrologie V04.11.18.223 et BDD V3.48.
Je n'arrive pas à aller au delà afin d'avoir une base au format 3.57 qui permettrai de migrer ensuite vers la dernière version de BDD géré par la dernière version Ancestrologie.
Avez-vous une idée ?
 

Hors ligne Facon

Mise à jour - très très ancienne BDD
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2007 à 17:29:05 »
Bonjour,
Oui, c'est ce que j'ai indiqué dans le message précédent. L'utilisation de Mutancestre permet de transférer le contenu de ta base initiale (sauvegardée) vers une base vide d'aujourd'hui.

 :arrow: L'outil Mutancestre se télécharge à partir du site Ancestrologie et il est assez simple d'utilisation. Il y a une source: ta base ancienne, une destination: ta base récente. Tu les sélectionnes en pointant vers ces bases, tu ouvres puis tu choisis le dossier à transférer.
Tu lances le transfert et lorsque tu as le message transfert terminé, tu stoppes l'outil.
Important: Avec la version embedded de Firebird il faut stopper Ancestrologie avant de lancer Mutancestre.
La migration prend effectivement en charge des bases égales ou supérieures à b3.57. Mutancestre a déjà traité des bases 1.85 (de mémoire) et permet d'éviter les nombreuses manipulations.
Christian