Auteur Sujet: Passage 2008.773 bd 5.057 à 2008.811  (Lu 2507 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexandrej

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Passage 2008.773 bd 5.057 à 2008.811
« le: 12 Août 2008 à 09:01:13 »
Bonjour,
Il semble que je ne soit pas le seul à avoir qques pb de mise à jour en cette dernère version. Pour repartir d'un "meilleur pied ?" où trouver la mise à jour 2008.790 ?

Merci d'avance
 

Hors ligne Facon

Passage 2008.773 bd 5.057 à 2008.811
« Réponse #1 le: 12 Août 2008 à 12:02:17 »
Bonjour,
Il est possible de faire une migration montante, l'inverse n'est pas possible ou alors il faut repasser par une installation sachant toutefois que la version v790 n'est plus accessible sur le site.
A noter toutefois qu'à l'occasion d'une migration, la base est sauvegardée dans sa version avant l'opération.

Si tu nous explique les difficultés rencontrées, nous devrions pouvoir t'aider de manière à accéder aux dernières fonctionnalités.
Lors d'une migration, un fichier texte migration.log est créé et positionné dans C:\Program Files\Ancestrologie. Ce serait bien utile de mettre une copie des 18 ou 20 premières lignes sur ce forum. Au travers du contenu de ce fichier, il sera possible notamment de connaître les versions application et base avant la migration. L'association v773 b5.057 ne correspond pas à une disposition normale.

Tu indiqueras par la même occasion la nature de ton OS: Wondows XP ou Vista.
Christian
 

Hors ligne alexandrej

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Passage 2008.773 bd 5.057 à 2008.811
« Réponse #2 le: 13 Août 2008 à 08:22:44 »
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse rapide. En analysant mieux mon pb suite à cette réponse et en surfant sur le forum j'ai vu que d'autres utilisateurs avaient exactement la même config et le même pb à l'origine "Lorsque j'ai fait la MAJ d'ancesto, en voulant lancer le logiciel j'ai eu le message suivant "Erreur base : impossible de se connecter à la base. Vérifiez que votre BDD est présent sur le DD". (même sur la base d'intall Napoléon...)

Ne souhaitant pas me lancer comme tu le conseilles (je suis un peu néophyte en informatique) dans des mises à jour via le site Microsoft de bibliothèques MS VC runtime, de vcredist.exe, de Firebird... j'en passe et des meilleures. Une install complète de la version 2008.790  (même si si n'est pas la dernière version du logiciel) me serait d'un grand secours. Je dispose d'une BD de sauvegarde faite avec 2008.773 en version 5.057 et un Windows XP SP2 Pro et bien sûr des droits adm.

Merci d'avance.
 

Hors ligne Facon

Passage 2008.773 bd 5.057 à 2008.811
« Réponse #3 le: 13 Août 2008 à 10:21:40 »
Bonjour,
Mon propos n'est pas de te forcer à faire ce que tu n'as pas envie de faire. Toutefois dans ta réflexion, si nous oublions MS VC Runtime, FB et tout ce que tu passes, il y a en réalité un et éventuellement deux téléchargements à effectuer sur le site Microsoft pour remettre l'installation en ordre.

-1- Microsoft Intaller 3.0 si cet exécutable n'est pas sur ta machine
-2- vcredist_x86.exe pour mettre en place les composants manquants.
(2 a besoin de 1. Si 1 n'est pas sur le PC, il faudra le mettre en place. Dans ces conditions autant commencer par 1, s'il est déjà présent ce sera dit, tu passes alors à 2)

Tu trouves ces chargements à l'adresse suivante: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=32BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE

Dans l'hypothèse d'une réinstallation compléte v790:
 - Il faut trouver le module d'installation qui n'est plus sur le site et sa taille (22 Mo env.) ne permet pas une transmission par messagerie classique.
 - Il faut désinstaller l'existant, installer v790, remettre en place ta base
C'est en définitive une démarche bien plus lourde que celle qui est proposée plus haut dans laquelle il suffit de télécharger et de lancer les exécutables. Après tout, si dans ton esprit la version Ancestrologie en place est à démonter, qu'est ce qu'il en coûte de faire les chargements Microsoft?
Christian