Auteur Sujet: Passage de la version 1021 à 1023, question  (Lu 1916 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lysfla

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Passage de la version 1021 à 1023, question
« le: 23 Mai 2009 à 13:04:54 »
Bonjour à Vous tous et toutes,

Sous Windows XP
Ma base est récente, avril 2009, donc version 2009-1021 de Ancestrologie ( chouette programme :-)).
J'ai reçu il y a un mois un mail de mise à jour (j'y repense aujourd'hui) et j'ai eu envie de la télécharger.
Depuis le site ici, j'ai un .migration_base.exe dans mon dossier "mes documents", "ancestrologie" mais lors de l'exécution, en fin de chargement, je reçois ce message d'erreur : "Ancestrologie est ouvert ! Fermez le avant de continuer. Voulez vous continuer ?"
 alors que le programme est bel et bien fermé...
Si je clique OUI, j'ai le même message, et NON, et bien pas de mise à jour...

J'ai du manquer quelque chose...Ou bien ?

Bien à Vous

LF



XP pro pack 3
DD : Maxtor 160 G
ADM : Athlon(tm) XP 1800+

Ne demande qu'à apprendre...
 

Hors ligne lysfla

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Passage de la version 1021 à 1023, question
« Réponse #1 le: 25 Mai 2009 à 10:08:28 »
 :oops: OOps, je viens de lire d'autres messages, et le problème vient sans doute du fait que je travaille sur L'ordi de mon Compagnon, où il n'y a qu'une seule session : donc Administrateur.
Faut-il créer une session perso ?
Et comment faire migrer "Ancestrologie" dans ma session, sans casse ?

Bien à vous,

LF
XP pro pack 3
DD : Maxtor 160 G
ADM : Athlon(tm) XP 1800+

Ne demande qu'à apprendre...
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Passage de la version 1021 à 1023, question
« Réponse #2 le: 25 Mai 2009 à 18:53:20 »
Bonjour,
Citer
Depuis le site ici, j'ai un .migration_base.exe dans mon dossier "mes documents", "ancestrologie" mais lors de l'exécution, en fin de chargement, je reçois ce message d'erreur : "Ancestrologie est ouvert ! Fermez le avant de continuer. Voulez vous continuer ?"
 alors que le programme est bel et bien fermé...
Si je clique OUI, j'ai le même message, et NON, et bien pas de mise à jour...


- je ne comprends pas bien le début :"Depuis le site ici, j'ai un .migration_base.exe dans mon dossier "mes documents", "ancestrologie" mais lors de l'exécution"
Lorsque vous téléchargez un fichier à partir du site , celui-ci va "atterrir" à l'endroit  que vous avez indiqué à Firefox (outils/option ...general) ou alors, suivant l'option choisi pour les téléchargements, il vous laisse le choisir à chaque fois-
Le plus simple c'est de le guider vers le Bureau ...mais vous avez peut être vous-même choisi cet endroit

- puisqu'il n'y a qu'un compte , oui il a les droits d'administrateur
  TOUT A FAIT INUTILE DE CREER un autre compte ( invité ) car vous seriez alors limitée

Je pense que vous devriez :
FAIRE UNE SAUVEGARDE DE LA BASE ET UN GEDCOOM COMPLET

1/ supprimer le fichier de mise à jour que vous aviez téléchargé
2/ le télécharger à nouveau ici : http://ancestrologie.org/site/majauto/migration_base.exe ( sur le bureau par exemple )
3/ arrêt de l'ordinateur ... option redémarrer
4/ quand l'ordi est bien reparti : lancez le fichier migration_base.exe
5/ si vous avez le message "ancestrologie est ouvert etc ... " ne choisissez ni oui ni non

(chez moi j'ai constaté : que si ancestrologie est ouvert j'ai bien ce même message ...mais étant assez lent , je vois ancestrologie se fermer )

 si cela dure un peu ( le message ) repondez OUI

Juste une question , après le clic de lancement sur le raccourci ...vous n'avez pas un message demandant de lancer avec une identité xxx et un pass ??

Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne lysfla

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Passage de la version 1021 à 1023, question
« Réponse #3 le: 25 Mai 2009 à 21:05:37 »
Bonsoir Alain,

Merci de votre aide déjà,

1) Manips pour la mise à jour :  Ai essayé, via le Programme ouvert de Ancestrologie, depuis le "?" jaune sous la croix de fermeture du programme,sous "vérifier les mises à jour sur internet". Le téléchargement semble bien se passer jusqu'à 100% et c'est là qu'apparait cette fenêtre, "Ancestrologie est ouvert ! Fermez le avant de continuer. Voulez vous continuer ?" Si je clique OUI, ce message continue, sans aboutir, même avec patience.

Ai  alors téléchargé, tous programmes fermés, la MAJ sur le site de "Ancestrologie.com", je l'ai dirigée vers mon dossier Ancestrologie qui se trouve dans la seconde partition du DD, pas celle du système.

En exécutant  "migration_base.exe", problème identique, "Ancestrologie est ouvert ! Fermez le avant de continuer. Voulez vous continuer ?"
Alors que le programme est bien fermé..
Si je m'acharne à cliquer OUI, rien de rien ne se passe même au bout d'un moment...

Depuis, quand je ferme ma base, j'ai perdu le message, " voulez-vous quitter Ancestrologie ?"...

2) Ok, je ne crée pas de second compte administrateur, merci

 3) Je vais procéder comme vous dites, après la sauvegarde de la base, en plaçant la mise à jour sur le bureau, comme vous l'expliquez bien,

 4) Aucun message me demandant une identité ou un pass n'apparait.

 Je vais procéder à tout cela demain, et vous donnerai des nouvelles

Un grand Merci,

Bien à Vous,

LF
XP pro pack 3
DD : Maxtor 160 G
ADM : Athlon(tm) XP 1800+

Ne demande qu'à apprendre...
 

Hors ligne lysfla

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Passage de la version 1021 à 1023, question
« Réponse #4 le: 28 Mai 2009 à 08:50:55 »
Voila, chose faite, merci Alain !

Fichier de mise à jour supprimé,
Téléchargemement à nouveau depuis le lien que vous m'avez indiqué.
Direction de ce fichier : Bureau
Exécution sans souci
Reset
Et j'ai la  2009-1029 qui fonctionne parfaitement sans perdre  2000 individus ni aucune fonction.

Merci beaucoup,
Cordialement
LF
XP pro pack 3
DD : Maxtor 160 G
ADM : Athlon(tm) XP 1800+

Ne demande qu'à apprendre...