Auteur Sujet: Pb changement de portable  (Lu 3118 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fakir

  • Débutant
  • *
  • Messages: 7
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Pb changement de portable
« le: 22 Janvier 2011 à 13:39:16 »
 :)
 
Bonjour,
 
J'ai changé de portable et j'ai réinstallé Ancestrologie sur ce nouveau portable.
Afin d'avoir une base propre j'ai pris la base complète sur le site, soit la version V2010.1228.
 
L'installation de cette base s'est effectuée normalement. Installation un répertoire Ancestrologie dans C:\Program Files (x86)\Ancestrologie.
Il m'a créé aussi un répertoir Ancestrologie dans Bibliothèques\Documents où se trouvaient : Actes, DataBase, Documents, Images, Export/Import.
Afin d'avoir tout au même endroit, j'ai mis ces répertoires dans le répertoire Ancestrologie qui se trouve dans Program Files (x86)\Ancestrologie.
Les actes de naissances, décès, mariages scannés ont été remis dans le répertoire Actes, les images dans les images.
J'ai même vérifié le chemin de ma base et elle est bien dans C:\Program Files (x86)\Ancestrologie\DataBase\ANCESTROLOGIE.BDD
Jai remis les clé d'activations dans mon répertoire Ancestrologie.
Or, quand je lance mon Dossiers qui contient toutes les infos de ma famille, il me lance une page Internet dont je joins la page écran en pièce jointe.
j'espère que vous pourrez m'aider afin de résoudre ce problème.
 
 
Fakir
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Pb changement de portable
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2011 à 14:50:48 »
bonjour,

Citer
Afin   d'avoir tout au même endroit, j'ai mis ces répertoires dans le   répertoire Ancestrologie qui se trouve dans Program Files   (x86)\Ancestrologie.
ça ce n'est pas une bonne idée du ,tout

Citer
Or, quand   je lance mon Dossiers qui contient toutes les infos de ma famille, il me   lance une page Internet dont je joins la page écran en pièce jointe.
ça c'est facile , allez dans le menu configuration , préférences générales , Visuels , voir les nouveautés du forum est à décocher

remarque :
- pour le premier point , il y a de nombreux messages qui expliquent que :
      - sous Programmes ---> on met les programmes
      - sous mes documents ----> ce que génère ces programmes

« Modifié: 22 Janvier 2011 à 15:21:03 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 7.0 MS Internet Explorer 7.0
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Pb changement de portable
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2011 à 16:39:22 »
bonjour,

Citer
Or, quand   je lance mon Dossiers qui contient toutes les infos de ma famille, il me   lance une page Internet dont je joins la page écran en pièce jointe.
ça c'est facile , allez dans le menu configuration , préférences générales , Visuels , voir les nouveautés du forum est à décocher


Bonjour Philippe,
N'y aurait-il pas moyen dans la prochaine mise à jour que cette option qui perturbe bon nombres d'utilisateurs soit par défaut décochée.
 
Cordialement
 

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Fakir

  • Débutant
  • *
  • Messages: 7
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Pb changement de portable
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2011 à 09:46:10 »
 :)  Bonjour,
 
Merci à tous pour vos conseils que j'ai appliqués.
 
Tout est redevenu normal, de plus j'ai remis les répertoires aux endroits recommandés : tous les programmes dans les répertoire "Programmes" et dans les documents : tout ce qui est généré par ces programmes.
 
Bonne journée
 
Fakir