Auteur Sujet: pb de telechargement  (Lu 1966 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne B de CATHELINEAU

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
pb de telechargement
« le: 01 Août 2006 à 00:47:54 »
Sur le site, j'ai téléchargé le chapitre 3 pour mettre à jour la version que j'utilisais peut etre la version 514.



J'ai enregistré cette version comme conseillé dans le dossier ancestrologie...



Résultat: mon ancien fichier ancestrologie.exe a disparu et aucun fichier pour le remplacer...



Que puis je faire?



Merci
 

Hors ligne DDdeBerdeux

pb de telechargement
« Réponse #1 le: 01 Août 2006 à 09:18:05 »
Bonjour,

Au point 3 du site ancestrologie.org, c'est bien le fichier exécutable du logiciel "ancestrologis.exe" qui est en téléchargement. Il faut normalement le copier dans le répertoire d'ancestrologie, par défaut "c:\program files\ancestrologie", pour y remplacer l'ancien.

Si vous avez donné ce dernier répertoire comme destination de votre téléchargement, il est possible que ce téléchargement ne soit pas arrivé à son terme, alors que l'ancien fichier a été effacé. Le mieux est de le recommencer.

Mais la prochaine fois, donnez un autre répertoire comme destination du téléchargement. Et lorsque celui-ci est terminé, déplacez le fichier dans le répertoire d'ancestrologie, à l'aide de l'explorateur. La méthode est plus sûre.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne B de CATHELINEAU

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
suite pbs:selection automatique du patronyme dans la fiche
« Réponse #2 le: 01 Août 2006 à 22:30:52 »
Merci pour ton coup de main



J'ai refait la manip plusieur fois... sans résultats... avec mon ordi portable, le téléchargement marche jusqu'à 99% puis rien, pas de ancestrologie. exe...



J'ai donc fait le telechargement sur un autre ordi, sans pb et l'ai transferé.



Mais avec cette nouvelle application, j'ai perdu la selection automatique du patronyme dans la fiche en cliquant sur "son père".



Y at'il une migration ou une restauration à faire?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

pb de telechargement
« Réponse #3 le: 01 Août 2006 à 22:42:49 »
Je n'ai pas constaté cette anomalie avec la version v530 du logiciel. Mais avez-vous enregistré la fiche du "fils"(bouton "Enregistrer"), s'il s'agit d'un nouvel individu, avant de vouloir créer le père?

Il est aussi conseillé de réinitialiser la barre d'outils (menu configuration ou petit bouton triangulaire à l'extrême droitede la barre d'outils), après l'installation d'une nouvelle version.

A+

André

PS: n'oubliez pas également de mettre à jour la base en version b4.037 (point 4 du site)
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)