Auteur Sujet: Problème de mise à jour.  (Lu 2102 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bernes

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Problème de mise à jour.
« le: 08 Août 2008 à 11:42:47 »
Bonjour,

Cela faisait plusieurs mois (voire plus d'un an) que je n'avais pas consulté ma base. A l'ouverture de l'applicatif on m'a proposé de le mettre à jour par internet. Chose que j'ai faite. Et là c'est la catastrophe : très rapidement le logiciel s'est fermé sans aucun message d'erreur. J'ai voulu relancer le logiciel sans aucun résultat : en vérifiant l'emplacement de l'exécutable j'ai constaté que la taille de celui-ci était égale à 0.
J'ai pris l'initiative de réinstaller totalement le logiciel tout en sauvegardant la base.
Lorsque je le lance, il m'indique que je n'ai plus clés et de plus il m'informe que ma base est trop ancienne 4037 il faut être au minimum en 5100.
En conclusion, je me retrouve avec une base que je ne peux plus ouvrir.

Par avance, merci pour votre aide.

 

Hors ligne Facon

Problème de mise à jour.
« Réponse #1 le: 08 Août 2008 à 13:48:33 »
Bonjour,
L'essentiel est d'avoir procédé à une sauvegarde de la base. Pour le reste il y aura un peu de travail à faire pour retrouver l'utilsation de ta base de données.

 :arrow: Les clés d'activation
Pour Ancestrologie et pour les Arbres, le procédé d'activation a été un peu modifié et il est normal que les clés en ta possession soient égarées, perdues, inactives. Avec les n° de commande et ton adresse email de commande, tu devrais facilement pouvoir te procurer les clés selon le nouveau modèle. Pour cela tu peux passer par le site pour effectuer ta demande avec tes identifiants.

http://www.ancestrologie.org/fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=99

Si ton adresse email a été modifiée entre temps, il faudra utiliser une autre procédure pour que les messages accompagnés des clés d'activation aient une chance de parvenir chez toi.

 :arrow: Fonctionnement d'Ancestrologie
A l'exception des problèmes d'attente, est-ce que la nouvelle installation est opérationnelle, notamment avec la base mise en place lors de l'installation. Tu devrais y trouver des éléments de la généalogie Napoléon.
Tu nous indiqueras par la même occasion la nature de ton OS: Windows XP ou Vista.

 :arrow: Mise en ordre de ta base b4.037
Nous aborderons cette question dans une prochaine étape, en particulier si tu réponds favorablement au point relatif au fonctionnement d'Ancestrologie. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin si Ancestrologie ne fonctionne pas.
Christian
 

Hors ligne bernes

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Problème de mise à jour.
« Réponse #2 le: 16 Août 2008 à 17:43:49 »
Je n'ai pas la base de la généalogie de Napoléon, on me propose de créer un nouveau dossier.
Je n'ai plus à ma possession le n° d'origine de ma commande. J'ai changer d'adresse email : XXXXXXXX étant celle de la commande.
Mon OS : Windows XP SP.

Merci pour ton aide.
« Modifié: 17 Août 2008 à 00:23:35 par Bruno T. »
 

Hors ligne Facon

Problème de mise à jour.
« Réponse #3 le: 16 Août 2008 à 20:20:15 »
Bonsoir,
 :arrow: Pour des raisons de confidentialité, il faut éviter d'indiquer des éléments personnels dans les messages. Tu feras le nécessaire pour éliminer ton adresse email (même si c'est l'ancienne) dans ton dernier message.
 :arrow: Comme tu as changé d'adresse email, pour obtenir une nouvelle clé d'activation il faut que tu fasses un message à l'attention de Philippe ou Bruno avec ton ancienne adresse email et naturellement la nouvelle. Tu donnes un minimum d'explications afin qu'ils puissent retrouver ta trace et être en mesure de te délivrer ce que tu cherches.
 :arrow: Je ne m'explique pas qu'à la suite d'une nouvelle installation tu n'aies pas la présence de la généalogie Napoléon. Ce n'est pas une base particulière, les éléments en question sont situés dans le Premier dossier auquel tu accèdes en passant par le menu: Généalogies > Dossiers de la base... > Premier dossier.
Le cas échéant, tu expliques comment vient cette proposition de créer un nouveau dossier.
Il est souhaitable que tu puisses vérifier le bon fonctionnement d'Ancestrologie avant d'aller plus loin dans la récupération de tes données.
 :arrow: Dans l'indication de ton OS, il convient d'indiquer pour le Service Pack: SP1 ou SP2 ou SP3. Tu trouves cette indication dans l'Explorer de Windows en allant dans le menu Aide ? > A propos de Windows. Il sera indiqué Version ..... Service Pack x.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Problème de mise à jour.
« Réponse #4 le: 17 Août 2008 à 00:24:44 »
... J'ai changer d'adresse email ...
Corrigé voir votre courrier mail
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno