Auteur Sujet: Probleme mise a jour base 5.105  (Lu 6781 fois)

plus minus reset

Hors ligne minodd

• Débutant
  • *
    • Généalogie des Familles Delcourt & Laclotre
Probleme mise a jour base 5.105
« le: 03 Novembre 2008 à 00:30:30 »
Bonsoir ,
après le débirdage avec la clef il me dit qu'il y a une mise a jour ok je valide et la après installation de la mise a jour quand il se relance il ma dit que la base n'est pas la bonne , donc je refait la manip et idem !!!!!!

une fenêtre s'ouvre et le message suivant apparait ( votre version d'Ancestrologie est 2008.990 La version de votre base 5104 est trop ancienne il vous faut être en 5.105 minimum .  Une base plus récente 5105 existe sur votre ordinateur )

J'ai beau faire les 3 manipe toujours le même message ???.

Voici une copie du fichier Migration.log

Date/heure de migration: 03-11-2008 00:14:44
Version de Windows: 6.00.6001
Compte utilisateur: Dominique
est membre du groupe des administrateurs.
Firebird version embedded est installé
Version de migration_base.exe: 5105.990.0.0
Version de Ancestrologie.exe en place: 990
Version de Ancestrologie.exe déclarée en BDR :990
Base à mettre à jour: D:\Documents\Généalogie\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd
Version déclarée en BDR: 5.104

Que Faire  :?: :?: :?:

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 03 Novembre 2008 à 13:03:17 »
Bonjour
Que faire.....bruler un cierge....  :wink:

Apparemment tu es sous Vista. Tu as la possibilité de faire plusieurs choses:
 - Refaire une mise à jour en local, mais il semblerait que cette démarche ne soit pas opérationnelle. Il faut avoir stoppé Ancestrologie avant de lancer l'exécutable migration_base.exe et au besoin tu vérifies l'arrêt complet d'Ancestrologie en faisant la vérification dans le Gestionnaire de tâches Windows. Cette vérification est à faire aussi bien pour les applications que les processus.
soit
 - Récupérer Ancestrologie.exe à la version initiale pour le mettre à la place du fichier à la version v990. A l'occasion d'une mise à jour, le fichier Ancestrologie.exe est sauvegardé dans C:\Program Files (Programmes)\Ancestrologie\Sauve_Avant_MAJ_Internet sous la forme Vxxx_ancestrologie.exe. Vxxx étant la version initiale, sans doute 820 ou 824 avec une base b5.104. Il faut renommer le fichier sous la forme ancestrologie.exe pour que les raccourcis restent opérationnels.

Pour tenter de déterminer les raisons du refus de la màj de la base, as-tu dépisté des indications complémentaires dans la suite du message migration.log?
Christian

Hors ligne minodd

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2008 à 19:25:02 »
et bien je crois a voir trouver je le désinstalle complètement et je le réinstalle sur le disque c:

je fait le test et je vous tien au courant

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 03 Novembre 2008 à 20:06:19 »
Bonsoir,
Je n'ai pas bien saisi la nécessité de tout réinstaller en précisant de plus sur le disque C:\.
Pour se conformer aux exigences de Vista, il convient de séparer Programmes et Données. Le répertoire D:\Documents\Généalogie\Ancestrologie\database\ n'est pas choquant
Christian

Hors ligne minodd

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2008 à 20:40:41 »
et bien cela a marche en faisant l'installe sur le disque c: au lieu du d: pourquoi ???

en tous cas ça marche  :!:

la mise a jour c'est bien faite sans aucun souci

Hors ligne Facon

« Réponse #5 le: 03 Novembre 2008 à 20:49:23 »
Bonsoir,
Pour tenter de comprendre, peux-tu expliquer ce que tu as mis sur C:\. L'installation par défaut se fait de la façon suivante:
 - Programmes: ancestrologie.exe, plugins, etc... dans C:\Program Files\Ancestrologie;
 - Données: \actes, \documents, \database, \importexport, .... dans Documents\Ancestrologie. A noter que Documents n'est qu'un raccourci et peut pointer vers C:\ ou D:\ ou autre chose. C'était, semble-t-il, bien le cas pour \database.
Christian

Hors ligne minodd

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2008 à 19:50:11 »
Bonsoir oui j'ai fait l'installation par défaut
- Programmes: ancestrologie.exe, plugins, etc... dans C:\Program Files\Ancestrologie;
- Données: \actes, \documents, \database, \importexport, .... dans d:\Documents\Ancestrologie.

alors qu'avant j'avais tous dans le d:\Documents\Généalogie\Ancestrologie\.
et la les mise a jour ne fonctionnais pas cela plantais a chaque fois

Maintenant avec les chemin par default cela ne plante plus donc il doigt i avoir une raison laquelle ?? je ne sais pas !
« Modifié: 04 Novembre 2008 à 23:10:34 par Bruno T. »

Hors ligne AquaBlue

« Réponse #7 le: 05 Novembre 2008 à 11:00:52 »
Dans ton premier message on voit le chemin de ta base :
D:\Documents\Généalogie\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd
c'est toujours une très mauvaise idée d'utiliser des caractères accentués pour un répertoire.

Je pense que ton problème venait très probablement de là (désolé pour mon retard !)

Hors ligne minodd

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2008 à 19:29:32 »
Bonsoir

ce n'est pas grave il vaux mieux tard que jamais

:wink: