Auteur Sujet: Problème réinstallation sous vista  (Lu 3869 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BARTHELEMY

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Problème réinstallation sous vista
« le: 30 Mars 2007 à 13:37:21 »
Bonjour,

J’ai réinstallé la version complète proposée sur le site, soit la 693, la base étant supposée 5.015.

Impossible d’ouvrir ancestrologie : «la version de votre base est trop ancienne 4.054 » ???

Si je tente une migration de cette dernière, lors de l’optimisation je constate des erreurs pour firebird, et au final j’ai l’affichage suivant : « Character SET ISO8859_1 is not installed can’t format message 13 :796 – message file c:\Program Files\ancestrologie\firebird.msg not found Error code 534 » ???

 

Je suis surpris que la version complète m’installe une base 4.054, et que la migration échoue.

 
Avec tous mes remerciements.

 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Facon

Problème réinstallation sous vista
« Réponse #2 le: 30 Mars 2007 à 15:05:02 »
Bonjour,
Lors de ce que tu appelles le réinstallation complète, quel est le fichier utilisé pour faire cette installation. En clair, est-ce une installation ou une mise à jour.
Y avait-il déjà Ancestrologie installé sur le PC?
Christian
 

Hors ligne BARTHELEMY

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Problème réinstallation sous vista
« Réponse #3 le: 30 Mars 2007 à 19:39:26 »
1 - Installation vista récente ...Il s'agit d'une première installation et non d'une réinstallation ou mise à jour.
2 - Installation complète d'Ancestrologie.exe (version complète, soit la 693 avec en théorie la version de base 5.015) actuellement proposé sur le site.
3 - Ce qui est curieux, à l'ouverture d'ancestrologie, c'est que la base indiquée est la 4.054.
4 - http://www.ancestrologie.org/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=73, c'est lu en long en large et en travers, mais ne donne pas de solution.
 

Hors ligne Facon

Problème réinstallation sous vista
« Réponse #4 le: 30 Mars 2007 à 20:10:39 »
Bonsoir,
Peux-tu aller dans le répertoire Ancestrologie, trouver le fichier Ancestrologie.exe (représenté avec un écusson), puis clic droit de la souris sur ce fichier, Propriétés, Version et relever la version?
Christian
 

Hors ligne BARTHELEMY

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Problème réinstallation sous vista
« Réponse #5 le: 31 Mars 2007 à 21:01:08 »
la version  est la 2007.0.0.693
Après mise à jour de la base, cette dernière reste toujours en 4054
Plus d'erreurs pour firebird
 

Hors ligne Facon

Problème réinstallation sous vista
« Réponse #6 le: 31 Mars 2007 à 23:07:10 »
Bonsoir,
la version  est la 2007.0.0.693
Après mise à jour de la base, cette dernière reste toujours en 4054
Plus d'erreurs pour firebird
:arrow: C'est donc ok pour l'application.
Pour ce qui concerne la base b4.054, est-ce la base mise en place lors de l'installation ou une autre base que tu as mis en place dans \Database avec tes données.
Si c'est le cas, il y a lieu de mettre à jour ta base à l'aide de l'outil de migration que tu peux télécharger sur le site officiel.
La migration s'effectue Ancestrologie stoppé et agit sur la dernière base ouverte ou tentée d'être ouverte. Il faut répéter l'opération autant de fois qu'il y a de bases.
Christian