Auteur Sujet: Probleme suite à maj v761  (Lu 1865 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PAUMIER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Probleme suite à maj v761
« le: 13 Octobre 2007 à 16:41:08 »
Bonjour,

Depuis la mise à jour en v761 avec la base en v53042, j'ai lors de chaque ouverture un message de violation d'accès sur ancestrologie.exe
J'ai déjà essayé toutes les astuces précitées (renommage de la base, optimisation, retour à la fiche avant sauvegarde) rien n'y fait.

Quelle est la solution a adopter. Actuellement je ne peux plus me servir du logiciel depuis 3 jours environ (date mise à jour réalisée).
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Probleme suite à maj v761
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2007 à 20:19:36 »
Bonsoir,

Il serait intéressant de savoir quelle version tu avais avant cette mise à jour en v761.
Je suis également passé en v761 sans problème.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne PAUMIER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Probleme suite à maj v761
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2007 à 08:20:08 »
Avant cette mise à jour j'étais en version v760.
Tout fonctionnait bien.
 

Hors ligne PAUMIER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Probleme suite à maj v761
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2007 à 13:18:59 »
Avant cette mise à jour j'étais en version v760.
Tout fonctionnait bien.

Mon logiciel fonctionne très bien en version V760. J'ai repris l'exécutable de cette version et l'ai remis en lieu et place de la nouvelle version.
Tout fonctionne et je n'ai plus aucune erreur.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Probleme suite à maj v761
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2007 à 17:39:17 »
Peut-être essayer de retélécharger, au vu des problèmes que l'on a rencontrer sur le site la semaine passée
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

Probleme suite à maj v761
« Réponse #5 le: 14 Octobre 2007 à 20:30:06 »
Bonsoir,
La résolution des problèmes liés aux violations d'accès n'est pas simple à résoudre. La première interrogation est de connaître avec précision les conditions dans lesquelles ces violations apparaissent afin de pouvoir les reproduire et apporter le remède.

Les différentes sources de violations ont déjà été décrites dans ce forum et c'est bien la raison pour laquelle tu as entrepris quelques tentatives pour remédier à ces anomalies.

A la proposition suggérée par Bruno tu peux ajouter les suivantes:
 :arrow: Vérifier qu'il n'y a pas de caractères accentués dans le nom de la base et dans le chemin vers la base. Ainsi il faut éviter les noms du type Ma_Généalogie et les remplacer par exemple par Ma_Genealogie. Il faut également veiller à ce que le chemin entre Ancestrologie et la base ne soit pas excessivement long.
Il n'y a pas d'obligation, au contraire, à avoir la base dans le répertoire Ancestrologie\Database mais si la base est positionnées dans Mes Documents, l'accumulation dans le chemin de Documents & Settings , etc ...... peut amener très vite un nom de chemin fort long.
 :arrow: Vérifier également que le reset (réinitialisation) de la barre d'outils a bien été fait. Tu trouves la commande correspondante dans le menu Configuration, Réinitialiser la barre d'outils.
 :arrow: Le retour vers la fiche avant sauvegarde est lié justement à la sauvegarde mais pas à priori au lancement de l'application.

 :arrow: As-tu essayé de lancer ton application sur une autre base? Tu as la possibilité de charger une base vide b5.041 à partir du lien dans le message d'André:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8556.0
ceci permettra de contribuer à la délimitation de l'anomalie. Cette base est une b5.041 mais fonctionne sans problème sur Ancestrologie v761.

Il serait intéressant de nous communiquer les termes exacts de cette violation d'accès, cette indication donnera éventuellement à Philippe la possibilité d'intervenir.
Christian