Auteur Sujet: Réinstallation ancestro  (Lu 2500 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cepaside

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
  • Programme: V200
  • Base: BASE V
Réinstallation ancestro
« le: 22 Mars 2010 à 18:57:06 »
Bonjour,
 
J'ai formaté mon ordi (windows XP pro), réinstallé ancestrologie mais je ne peux pas ouvrir ma BDD, ni entrer ma clé de licence.
Que dois-je faire?
Merci
 
Céline
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6 Firefox 3.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Réinstallation ancestro
« Réponse #1 le: 22 Mars 2010 à 19:15:29 »
bonjour ,

 :arrow: regardez dans le panneau de config de xp ---> ajout /supp de programme
     avez vous : Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86)

si vous ne l'avez pas :

vous pourrez l'installer via : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=32bc1bee-a3f9-4c13-9c99-220b62a191ee&displaylang=fr


sinon ??

quelle était votre version ancestrologie avant , et base ?
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne cepaside

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
  • Programme: V200
  • Base: BASE V
Réinstallation ancestro
« Réponse #2 le: 22 Mars 2010 à 22:17:28 »
J'ai téléchargé le programme indiqué, ça ne fonctionnne toujours pas. Je n'ai aucune idée de la version que j'avais précédemment. L'achat de ma licence date de février 2008...
Merci de votre aide
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6 Firefox 3.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Réinstallation ancestro
« Réponse #3 le: 22 Mars 2010 à 22:40:36 »
bonsoir,             *( je fais des indications de chemins peut-être approximative )


Citer
J'ai téléchargé le programme indiqué.....Microsoft Visual C++ 2005  Redistributable Package (x86)


 :arrow: donc maintenant ce programme est bien visible via le panneau de configuration de xp ---> ajout /supp de programme
 
   Merci de regarder si vous avez aussi : Microsoft .NET Framework  et quelle version ?

   Après une réinstallation de XP (ou une réparation) , il y a un max de mise à jour à faire , à partir de XP sp2 faut quasi une journée !
  ce serait bien de les avoir faites !

 :arrow: en fev 2008 votre licence devrait être un fichier :  Ancestrokey.lic
     ? est cela ?? 

 :arrow: vous dites je ne peux pas entrer ma clé de licence ..... ???
     ? là , je ne vois pas devant quel type de problème vous vous trouvez ...
             - en effet ce fichier est à insérer par un copier / coller dans :
                         - *Program files / Ancestrologie /             (....cad là ou se trouve toute la partie programme et aussi le
                             Ancestrologie.exe )

  :arrow: vous dites ....j'ai réinstallé  Ancestrologie
         ? faut supposer la version actuelle , c'est à dire la version 1200  avec une base 5122

          (vous pourriez quand même nous mettre cela en clair quelque part !! ....merci    ;) )

 :arrow: avec une installation complète actuelle , si vous acceptez les choix proposés à l'installation :
          - Ancestrologie , le PROGRAMME et ce dont  il a besoin se trouve installé sous :  - *Program files / Ancestrologie /
          - Tout ce que vous générez avec Ancestrologie ou y apportez se trouve sous : - *Mes Documents / Ancestrologie /

              classé dans des sous répertoires : database ...... vos base de données et celle de démo
                                                                                        ....... vos images ;  ....(plusieurs sous répertoires )   
           
    au terme d'une nouvelle installation , même sans la licence , vous devez pouvoir faire fonctionner Ancestrologie avec la base de démo...
                   :arrow: est ce le cas ?
        car , c'est pour l'instant ce qu'il faut obtenir en premier lieu

merci et bonne nuit
« Modifié: 22 Mars 2010 à 23:25:32 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6 Firefox 3.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Réinstallation ancestro
« Réponse #4 le: 23 Mars 2010 à 10:41:28 »
bonjour Céline,

si votre fichier clef n'est pas : Ancestrokey.lic  ( environ 4,18 ko  indiqué par le popup jaune dans explorateur en passant sur le fichier ; et 5 ko dans la colonne taille vous l'affichez)

alors référez vous à ce message http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,7837.msg70406.html#msg70406

en bas il y a une adresse pour communiquer - 

bonne journée à vous

amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne cepaside

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
  • Programme: V200
  • Base: BASE V
Réinstallation ancestro
« Réponse #5 le: 23 Mars 2010 à 10:49:34 »
Bonjour,
 
J'ai désinstallé ancestro et réinstallé, ça fonctionne. Je n'avais même pas la version de démo.
Au départ, je l'avais réinstallé avant de faire les mises à jour de windows XP. Les mises à jour avaient étaient faites ensuite mais ça ne fonctionnait pas. Conclusion, avant de réinstaller ancestro, il faut faire toutes les mises à jour de son windows!
Merci de votre aide.
Cordialement
Céline