Auteur Sujet: Réinstaller Ancestrologie  (Lu 5277 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« le: 03 Avril 2006 à 21:44:11 »
Bonjour.



J'ai du réinstaller Windows et je dois donc réinstaller Ancestrologie.

J'avais la version 2006.0.0.470 et la base 4.013



Si j'installe la dernière version (2006.500) et le dernière base, vais-je pouvoir utiliser mes clés (ancestrologie et les arbres) sans problèmes?



Merci



Jacques
 

Hors ligne Facon

Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #1 le: 04 Avril 2006 à 00:35:29 »
Bonsoir Jacques,

Puisque tu as dû réinstaller Windows (XP je suppose), j'imagine que tu as fait au préalable une sauvegarde de ta base verssion b4.013.



Dans ces conditions il faut procéder à une réinstallation complète d'Ancestrologie, les clés d'activation en ta possession sont utilisables. Il faut toujours utiliser les fichiers originaux des clés d'activation.



La dernière version complète est la v500. Elle se trouve au point 1 du site officiel. Tu télécharges et tu fais l'installation habituelle.

Lorsque cette installation est terminée, tu remplaces le fichier Ancestrologie.exe du répertoire C:\Program Files\Ancestrologie par le dernier fichier en vigueur (ce jour) v508.

Tu mets en place la clé d'activation (l'original) d'Ancestrologie dans le répertoire ci-dessus. Cet original doit être utilisé à chaque changement de version d'Ancestrologie.

Tu copies ta base dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Il est préférable de nommer au préalable cette base autrement que Ancestrologie.bdd



Pour exploiter pleinement le logiciel, il est souhaitable de faire migrer ta base de b4.013 vers b4.031.

Pour cela, il faut utiliser l'outil de migration sous le point 4 du site officiel. Tu télécharges cet outil et tu le places dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie.



Pour effectuer la migration de ta base il faut qu'elle soit active. Tu lances Ancestrologie qui normalement doit ouvrir la base Ancestrologie.bdd. A ce moment le bandeau supérieur doit indiquer v508 b4.031. Tu vas dans l'onglet Configuration/Emplacement de la base de données et tu pointes sur ta base à ouvrir. Le bandeau devrait indiquer v508 b4.013.

Tu fermes Ancestrologie et éventuellement tu vérifies avec le gestionnaire de tâches qu'Ancestrologie est bien fermé.

Tu vas dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie et tu lances l'outil de migration.

Quand l'opération est terminée, tu peux redémarrer Ancestrologie (sur ta base) et le bandeau supérieur devrait indiquer v508 b4.031.



C'est un peu long en explication mais dans la réalisation c'est assez bref.
Christian
 

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #2 le: 04 Avril 2006 à 03:46:51 »
Merci Christian pour ta longue et complète réponse.

J'imprime tout ça et je vais suivre tes consignes à la lettre.



Jacques
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #3 le: 04 Avril 2006 à 09:21:14 »
Citation de: "Facon"
Tu mets en place la clé d'activation (l'original) d'Ancestrologie dans le répertoire ci-dessus. Cet original doit être utilisé à chaque changement de version d'Ancestrologie.


Précision : Il n'est nécessaire de repartir avec une clé originale que pour une réinstallation complète.

Ce n'est pas nécessaire avec une simple mise à jour d'Ancestrologie.exe
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Facon

Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #4 le: 04 Avril 2006 à 09:29:46 »
Bonjour Philippe,

La raison de mon explication est que je ne fonctionne que par téléchargement. La recopie d'une màj d'Ancestrologie.exe nécessite dans ce cas le recours à la clé d'activation.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #5 le: 04 Avril 2006 à 09:47:20 »
Bonjour,

Je procède également par téléchargement, mais il n'est pas nécessaire non plus de réinstaller la clé.

La réinstallation de la clé n'est nécessaire qu'en cas de désinstallation d'ancestrologie, ou de suppression du fichier .lic (et depuis peu, si on renomme ancestrologie.exe).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #6 le: 04 Avril 2006 à 14:41:20 »
Je présume que la clé originale est celle reçue par courriel (Ancestrologie.lic)

Ça va pour Ancestrologie mais je n'en ai pas reçu pour les Arbres.

Qu'est-ce que ça signifie?



Jacques
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #7 le: 04 Avril 2006 à 15:04:08 »
Les 2 systèmes sont différents.

La clé pour les arbres s'active depuis internet en entrant le numéro de commande. celle d'Ancestro n'a pas forcément besoin d'une connexion.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Facon

Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #8 le: 04 Avril 2006 à 22:40:20 »
Bonsoir,

Je fonctionnais un peu par habitude.

Effectivement je suis passé de v508 à v509 sans renouveler la clé. Je vais pouvoir économiser mon passe.

Merci
Christian
 

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #9 le: 04 Avril 2006 à 23:47:46 »
Encore une question.

J'ai renommé la base Famille.bdd.

Est-ce que la migration se fait de la même façon si le nom est changé?



Jacques
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #10 le: 05 Avril 2006 à 09:28:16 »
Les différentes fonctions du programme interviennent sur le fichier .bdd défini

dans configuration\Emplacement de la base de donnée, et les sauvegardes dont le nom est généré se placent dans les répertopires définis dans configurations\Préférences générales\Répertoires.

Donc pas d'inquiétude à avoir.... si on pratique régulièrement les sauvegardes, migrations etc ...
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #11 le: 05 Avril 2006 à 15:17:31 »
Merci pour votre aide efficace. Toutes mes choses vont bien.



Il me reste à vous demander comment activer les Arbres en utilisant mon numéro de commande.

Je ne peux pas le faire à partir du logiciel. Il semble que je doive le faire par internet.

Mais comment?



Jacques
 

Hors ligne Facon

Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #12 le: 05 Avril 2006 à 16:42:29 »
Christian
 

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #13 le: 05 Avril 2006 à 18:47:43 »
Bonjour Facon



Oui je connaissais cette discussion.



J'ai fait ceci:

1 - Connectez-vous à Internet.

2 - Ouvrez Ancestrologie.

3 - Ouvrez les Arbres (Autres Arbres).

4 - Allez dans le Apropos.

5 - Cliquez sur l'onglet Acheter / Valider la clef.

6 - Cliquez sur le bouton J'ai recu le mail de confirmation.

7 - Remplissez le N° de commande Yaskifo ou chèque avec le N° suivant : XXXXXXXXXXXXXXXX

8 - Complétez le formulaire.

9 - Validez.



Mais j'ai comme réponse que j'ai déjà demandé une clé.



Je ne veux pas une nouvelle clé, je veux juste utiliser la mienne pour déverrouiller les Arbres.



Une suggestion?



Jacques
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #14 le: 05 Avril 2006 à 23:21:31 »
Citation de: "LaBroue"
Une suggestion?
La réinstallation de windows a perdu la clef, merci de lire ceci http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?board=19.0 et de procéder comme dit  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #15 le: 06 Avril 2006 à 00:28:43 »
J'ai perdu ma clef?

Où était-elle? J'ai encore mon ancien Windows sur un disque dur, ou puis-je la récupérer?



Jacques
 

Hors ligne LaBroue

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #16 le: 06 Avril 2006 à 03:37:53 »
J'ai fait me demande à Philippe et tout devrait être réglé.



Merci pour votre aide.



Jacques
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Réinstaller Ancestrologie
« Réponse #17 le: 26 Mai 2010 à 02:47:59 »
Une demande de quoi ?
PCM