Auteur Sujet: suite Migration release Mallet  (Lu 3800 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mallet

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
suite Migration release Mallet
« le: 09 Septembre 2005 à 22:43:49 »
Bonsoir

Tout d abord un grand merci à Ransac et Simonnet pour leur gentillesse et rapidité d' action.

je fais le point de mes problèmes en espérant que vous voulez tjoursm 'épauler.



1/ j ai suivi vos conseils, et sauvegardé la base AncestrologieBDDet le GENDOM dans 2 répertoires



2/ telechargement depuis site Aancestro'' le progr de MIGRATION N°3 pour le placer. sur la fenetre annonce il vient en bandeau Migration 3.37 mais rien à G et àDroite dans les deux compteurs.



3/ j ai continué et sur le site Ransac j ai chargé la MAJ 2001 puis mis en remplacement de l autre



4/ au lancement de l application ily a le message de retardement 45'' de m Cazaux, puis les fenêtres suivantes :

5/ Message Erreur base impossible de se connecter et bouton  OK

6/ Messageconnexion base,désinstallée + bouton DEFINIR= si click affichage d'une fenetre nommée OUVRIR et présentant un choix de base à charger....aucune e peut se lancer!!!!



derniere tentative essayée



7/ avec le navigateur Suppression de Ancestro..exe 2005 qui c'était crée avec ma premiere manip a l origine de mes ennuis



8/ chargement sur site RANSAK de la version complète 2001 /200.

En fin de chargement message demandant de  s'assurer que INSTALBASE esr bien activé, sur le tebleau Ransac il n'y avait qur FIREBIRD et j ai lancé l'installation par NOUVEAU.



9/ au lancement de dernière application il y a les mm probl qu'en 4.5.6.



10/ Il y a dans le répertoire ANCESTROLOGIE de fichiers correctes ;

Database  - fichier GEDCOM  -  ancestro.exe



Pouvez vous me guider pour revenir au moins a ma release 2001 qui marchait....mille merci on verra aprés pour l'évolution.



Daniel MALLET
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
suite Migration release Mallet
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2005 à 16:07:17 »
pour revenir a la version 2.0.0.1 il faut la telecharger la: http://ancestro3.free.fr/installations/Installation_Ancestrologie_2.0.0.1.EXE



maintenant je dois t'avouer que ton message est assez peu clair vu que tu ne nous donnes pas les numeros de version complets.



a propos de ta question sur interbase, ancestrologie n'en a plus besoin depuis la version 1.7.0.11 donc la version 2.0.0.1 devrait t'eviter d'avoir besoin a la telecharger. il faut neanmoins verifier que tu as bien desinstalle completement interbase.



je suis un peu surpris quand tu nous dis qu'apres avoir installe la version 2.0.0.1 tu as le message de 45 secondes de pcm puisque c'est seulement a partir de la version 2004.2.2.10 que ce message apparait avant, nous as-tu bien decrit ce que tu as fait et as-tu bien fait ce que tu as decrit  :?:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne mallet

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
suite et fin migration Mallet
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2005 à 21:48:59 »
Bonsoir,

Merci à mes valeureux sauveteurs, ransac et Simmonet

A force de bidouller et grace à vos conseils je suis revenu a mon logiciel de départ n° 2001avec tous mes petits , je respire à nouveau.

Je souffle, je passe de W98 à XP, à partir de la avant de commencer je vous interrogerez pour proceder correctement



a nouveau merci et a+ tard !



Daniel Mallet
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
suite Migration release Mallet
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2005 à 09:05:19 »
tu peux m'appeler guillaume ce sera plus chaleureux  :wink:  :D



un truc a faire immediatement au cas ou (sait-on jamais): un export gedcom de tes donnees. il faut faire un export gedcom de tes donnees au moins un fois par semaine quand tu rajoutes des informations dans ta base.



"better safe than sorry"  8)
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...