Bonsoir,
Bon, reprenons!
j'ai donc maintenant la généalogie de Napoléon...
j'ai fait les 2 derniers points de config: emplacement de la bdd et optimisation.
je suis vraiment désolé de tout le dérangement causé.

Pour moi, les deux derniers points sont:
- Réinitialiser la barre d'outils et;
- Réinitialiser la disposition des fenêtres.
Par conséquent tu fais ces deux points, le second se traduira par l'arrêt d'Ancestrologie.

Tu recherches ton dossier sauvegardé au bon endroit, Ancestrologie.bdd. Comme ce fichier porte le même nom que celui qui a été créé à l'occasion de l'installation d'Ancestrologie, tu vas dans le fameux répertoire et tu vas le renommer. Actuellement il s'appelle Ancestrologie.bdd, en cliquant par le bouton droit de la souris et en sélectionnant Renommer, tu changes le nom en Ancestrologie
1.bdd;
Tu reviens sur ce dossier, clic droit de la souris, Copier, et tu vas dans le Répertoire ou Dossier C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Il y a déjà Ancestrologie.bdd, tu Colles Ancestrologie
1.bdd;

Tu démarres Ancestrologie qui va te montrer à nouveau la généalogie de Napoléon. Tu vas dans le menu Configuration, tu choisis Emplacement de la base de données... et tu désignes le chemin pour atteindre
Ta base de données: tu cliques sur la flêche orientée vers le bas, Poste de travail, Disque Local (C), Program Files, Ancestrologie, Database et tu sélectionnes Ancestrologie
1.bdd. Tu fais Ouvrir.
Ancestrologie va essayer d'ouvrir cette base mais elle est trop ancienne, il va le dire et s'arrêtera.

Lorsque Ancestrologie est stoppé, tu lances le fichier maj_b357_b5005 stocké dans le dossier créé dans Mes Documents. Ce fichier va faire un certain nombre d'opérations et va faire migrer ta base vers une version plus récente. Tu réalises les opérations requises, c'est à dire en fin de migration: une optimisation puis une seconde.
A la fin de cette opération tu devrais voir ta généalogie.
Je te laisse faire, nous verrons ensuite pour la clé d'activation.