Auteur Sujet: version base trop ancienne  (Lu 1779 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne majo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Base: v790
version base trop ancienne
« le: 19 Avril 2008 à 13:59:11 »
Je viens d'installer la version 2008.790 et ne peut importer ma base, version 332 trop ancienne. Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci
 

Hors ligne Facon

version base trop ancienne
« Réponse #1 le: 19 Avril 2008 à 14:29:41 »
Bonjour,
Quand tu indiques importer, je suppose que tu veux dire migrer. L'outil de migration fonctionne correctement pour les bases égale ou supérieure à b3.57 ce qui n'est pas ton cas.
Dans ces conditions, il faut utiliser une autre méthode soit l'import de dossier soit Mutancestre.
Mutancestre est un outil qui permet d'importer les dossiers entre bases Ancestrologie et notamment à partir de base plus ancienne. Tu charges Mutancestre depuis le Site et par la même occasion tu télécharges une base vide sauf si tu as déjà une base b5.047 dans ton installation.

Tu stoppes Ancestrologie et tu lances Mutancestre, dans la partie Source tu pointes sur l'ancienne base, tu fais Sélectionner puis tu choisis le dossier à importer. Dans la partie Destination tu pointes vers la base b5.047, tu sélectionnes et éventuellement par un clic droit tu crées un nouveau dossier. Quand tout est paré, tu lances l'importation et tu attends le message Importation terminée pour fermer Mutancestre.
Il faut répéter l'opération autant de fois qu'il y a de dossier à importer.
Christian
 

Hors ligne majo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Base: v790
version base trop ancienne
« Réponse #2 le: 19 Avril 2008 à 16:57:53 »
Merci Christian pour tes explications. J'ai téléchargé Mutancestre mais ne sais pas où télécharger une base vide. Je n'ai plus accès à Ancestrologie, lorsque je l'ouvre le message indiquant que ma base est trop ancienne s'affiche, puis l'ordinateur plante !
Muriel
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
version base trop ancienne
« Réponse #3 le: 19 Avril 2008 à 17:56:34 »
Bonjour Muriel,

Christian n'étant pas en permanence devant son écran, je me permets de répondre à sa place.

Tu trouves une base vide à télécharger dans le message de André : http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9375.msg60956#msg60956 (tu cliques sur le mot ICI).
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille