Auteur Sujet: Vieille version  (Lu 6938 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« le: 06 Décembre 2005 à 00:15:44 »
Je m'occupe de récupérer les données d'Ancestrologie pour une amie qui avait une ancienne version... J'ai trouvé un site qui offre certaines anciennes version, mais je n'ai aucune idée de la version qui utilisait le format .paf... Elles utilisent en général le Gedcom!  :shock: Ce serait gentil si l'un de vous pourrait me renseigner là dessus! Merci beaucoup!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Vieille version
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2005 à 07:28:06 »
Bonjour,

PAF est le logiciel des mormons à télécharger http://www.familysearch.org/eng/paf/ .

Il peut te permettre de récupérer les données (en espérant que la version actuelle sache récupérer un fichier d'une ancienne version), et d'exporter un gedcom récupérable dans Ancestrologie.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2005 à 18:07:29 »
Je sais ce qu'est PAF... Et je suis capable de récupérer les données avec PAF. Sauf que ce fichier vient d'une version antérieure d'Ancestrologie! J'essaie de trouver laquelle !
 

Hors ligne Charlet

Vieille version
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2005 à 18:09:22 »
Concernant les anciennes versions d'ancestrologie, je ne sais si vous parlez de ce site dans votre premier message

le site de Stéphane (Ransac)

http://ancestro1.free.fr/index.html
Cordialement Roger
 

Hors ligne AquaBlue

Vieille version
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2005 à 12:26:26 »
Ancestrologie n'a JAMAIS ni utilisé ni généré de fichier .PAF  :!:



Votre fichier est peut-être un gedcom renommé de .ged en .paf ou alors il ne provient pas d'Ancestrologie.
 

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2005 à 14:20:51 »
Citation de: "AquaBlue"
Ancestrologie n'a JAMAIS ni utilisé ni généré de fichier .PAF  :!:



Votre fichier est peut-être un gedcom renommé de .ged en .paf ou alors il ne provient pas d'Ancestrologie.




Se pourrait-il tout au moins qu'une version antérieure puisse l'exporter dans ce format? Si oui laquelle?
 

Hors ligne AquaBlue

Vieille version
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2005 à 21:11:24 »
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre  :!:



Relisez mon message que je décompose pour vois aider à le comprendre :!:

Ancestrologie n'a JAMAIS utilisé de fichier .PAF

Ancestrologie n'a JAMAIS généré de fichier .PAF
 

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2006 à 19:46:55 »
Citation de: "AquaBlue"
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre  :!:



Relisez mon message que je décompose pour vois aider à le comprendre :!:

Ancestrologie n'a JAMAIS utilisé de fichier .PAF

Ancestrologie n'a JAMAIS généré de fichier .PAF




Peut-être dans ce cas pourriez-vous expliqer pourquoi, premierement,  le dit fichier .paf porte l'icone d'Ancestrologie alors que jamais autre programme de généalogie n'a été installé sur le dit ordinateur ? Mon amie n'a utilisé qu'Ancestrologie pour créer ses données, alors ce fichier .paf ne s'est pas créé tout seul dans le néant!



Aquablue, si la réponse que vous voulez m'écrire s'avère aussi acerbe et humiliante que la précédente, abstenez-vous, je suis persuadée qu'il y a plein d'autres gens serviables et compréhensifs qui se feront un plaisir de me répondre! Merci quand même!



Bref, pour les autres qui souhaiteraient répondre, j'ai personnellement télécharger PAF pour générer un gedcom et ensuite l'importer à l'intérieur d'Ancestrologie, mais la plupart des données deviennent corrompues. Peut-être est-ce une question d'encodage... Enfin, si quelqu'un a une autre idée pour récuperer ces fichiers, cela me rendrait un très grand service.



Merci à l'avance!  :)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Vieille version
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2006 à 19:52:28 »
Citer
Mon amie n'a utilisé qu'Ancestrologie pour créer ses données, alors ce fichier .paf ne s'est pas créé tout seul dans le néant!




Mais je peux t assuré qu il n a pas été crée par Ancestrologie
PCM
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Vieille version
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2006 à 19:56:20 »
Citation de: "Selene"
Peut-être dans ce cas pourriez-vous expliqer pourquoi, premierement,  le dit fichier .paf porte l'icone d'Ancestrologie alors que jamais autre programme de généalogie n'a été installé sur le dit ordinateur ? Mon amie n'a utilisé qu'Ancestrologie pour créer ses données, alors ce fichier .paf ne s'est pas créé tout seul dans le néant!


c'est peut-etre parce que votre amie a essaye d'ouvrir le fichier .paf en se servant d'ancestro et que windows a assigne ancestro comme programme par defaut a l'extension .paf car votre amie a du cocher la mauvaise case dans la fenetre de selection du programme  :?:  :idea:



ancestro ne genere pas de fichiers .paf qu'on se le dise  :)



quelle est la taille de ce fichier et pour combien d'individus  :?:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« Réponse #10 le: 04 Janvier 2006 à 01:59:09 »
482 individus, remontant jusqu'à 1567! Disons que ce serait assez dommage de perdre tout ça!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Vieille version
« Réponse #11 le: 04 Janvier 2006 à 09:46:47 »
Citation de: "Selene"
Bref, pour les autres qui souhaiteraient répondre, j'ai personnellement télécharger PAF pour générer un gedcom et ensuite l'importer à l'intérieur d'Ancestrologie, mais la plupart des données deviennent corrompues. Peut-être est-ce une question d'encodage... Enfin, si quelqu'un a une autre idée pour récuperer ces fichiers, cela me rendrait un très grand service.
récupère un programme capable d'importer un fichier PAF.

Fais ensuite un export GEDCOM

Importe le fichier GEDCOM dans un autre programme de généalogie en espérant ne pas avoir le problème de données corrompues, puis exporte le à nouveau afin de l'importer dans ancestrologie !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Lau

  • Plugin Dev
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Vieille version
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2006 à 10:00:20 »
Citation de: "Selene"
Peut-être dans ce cas pourriez-vous expliqer pourquoi, premierement,  le dit fichier .paf porte l'icone d'Ancestrologie alors que jamais autre programme de généalogie n'a été installé sur le dit ordinateur ? Mon amie n'a utilisé qu'Ancestrologie pour créer ses données, alors ce fichier .paf ne s'est pas créé tout seul dans le néant!


Je suppose une action oubliée, peut-être sur un autre ordinateur. Je confirme en effet les propos d'Aquablue : Ancestrologie n'a jamais ni utilisé ni généré de fichier .PAF. Pour l'icone Ancestrologie liée au fichier :

Ex : quelqu'un lui a envoyé des données et elle l'a copié dans le répertoire.

Pour le logo Ancestrologie sur le fichier .PAF, la réponse de Guillaume est tout à fait pertinente.

Citation de: "Selene"
j'ai personnellement télécharger PAF pour générer un gedcom et ensuite l'importer à l'intérieur d'Ancestrologie, mais la plupart des données deviennent corrompues. Peut-être est-ce une question d'encodage... Enfin, si quelqu'un a une autre idée pour récuperer ces fichiers, cela me rendrait un très grand service.


Si je comprends bien, tu as réussi à lire le fichier .PAF avec le logiciel PAF et tu as exporté au format Gedcom (merci de confirmer ma compréhension).

Si effectivement c'est un problème d'encodage, tu as la possibilité de choisir dans Ancestrologie lors de l'import le type d'encodage. Fais des tests avec tous les types proposés.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Vieille version
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2006 à 10:33:35 »
Il faudrait que SELENE nous dise ce qu"elle entend par "corrompue".

J'ai eu il y a quelque temps beaucoup de difficultés pour récupérer un gedcom généré par PAF4. La principale due à l'absence de contraintes lors de la saisie des lieux dans PAF , où c'est l'utilisateur qui devrait se discipliner pour entrer bien dans l'ordre en séparant par une virgule "sous-division, département, région, pays". Comme en général l'utilisateur "oublie" la virgule s'il ne connait pas la sous-division, on se retrouve régulièrement avec le département dans la sous-division, etc...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2006 à 14:46:47 »
Citation de: "Lau"


Si je comprends bien, tu as réussi à lire le fichier .PAF avec le logiciel PAF et tu as exporté au format Gedcom (merci de confirmer ma compréhension).




Effectivement... En fait, je réussis à afficher une partie des données, mais sans dates, sans événements, alors que lorsque j'ouvre le fichier en format texte il possède toutes ces informations...
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Vieille version
« Réponse #15 le: 05 Janvier 2006 à 15:37:40 »
est-ce dans PAF que tu n'as pas les dates ?



si oui, c'est que tu n'as utilisé pas les bons formats d'importation, il se peut que les dates soient en français et que tu as utilisé le format anglais, ou peut-être as-tu utilisé l'ordre JJ/MM/AA au lieu de MM/JJ/AA, vérifie les options disponibles pour l'import dans PAF.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« Réponse #16 le: 08 Janvier 2006 à 04:32:19 »
Citation de: "Ransac"
est-ce dans PAF que tu n'as pas les dates ?





Non, c'est dans Ancestrologie. Les dates dans PAF sont bonnes. Une fois dans Ancestrologie, elles n'apparaissent pas, et il ne reconnait pas non plus les événements, comme les mariages...
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Vieille version
« Réponse #17 le: 08 Janvier 2006 à 18:06:04 »
vérifie alors les options d'export GEDCOM à partir de PAF. Il est probable qu'elles ne sont pas correctes.



il faut qu'elles soient de la forme :

DATE 7 JAN 1997

DATE 12 APR 1909



c'est à dire le jour, puis le mois en anglais, puis l'année
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Selene

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Vieille version
« Réponse #18 le: 09 Janvier 2006 à 18:34:43 »
Citation de: "Ransac"
vérifie alors les options d'export GEDCOM à partir de PAF. Il est probable qu'elles ne sont pas correctes.



il faut qu'elles soient de la forme :

DATE 7 JAN 1997

DATE 12 APR 1909



c'est à dire le jour, puis le mois en anglais, puis l'année




Elles sont de la bonne forme... Je ne comprends vraiment pas, j'ai pourtant l'impression de tout faire correctement.
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Vieille version
« Réponse #19 le: 09 Janvier 2006 à 20:50:10 »
Bonsoir Selene  :)



Si tu veux, envoie-moi ton gedcom, je vais regarder ça.  

:arrow: http://quidancestro.free.fr/

Tu cliques sur la boite mail à gauche. :wink:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...