Auteur Sujet: [Résolu] Adjonction de Nom  (Lu 3563 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacques Désignère

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
    • Designere
[Résolu] Adjonction de Nom
« le: 26 Septembre 2006 à 14:18:00 »
Bonjour



- est-il posible de prévoir la saisie de noms avec un double tiret.



ex DUPONT--DURAND



ceci correspond aux textes de loi sur l'adjonction des noms par filiation.



(par mariage l'adjonction se fait sous la forme : DURAND-DUPONT avec un simple tiret.



actuellement ces noms sont automatiquement corrigés avec un seul tiret lors de l'enregistrement.



Amicalement
 

Hors ligne Facon

[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2006 à 15:30:07 »
Bonjour Jacques,

J'ai essayé chez moi, le double tiret reste en place après enregistrement.

Cela n'a plus de signification, mais j'ai mis deux puis trois puis quatre tirets et le tout reste en place.

J'ai essayé aussi bien avec le tiret sous le 6 qu'avec le tiret du pavé numérique; avec la version v547 mais aussi la v575ß; et enfin depuis la fenêtre principale ou la fiche de saisie rapide.

Pour les patronymes, je suis en option "toutes en majuscules".
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2006 à 16:00:22 »
Bonjour à tous,
Citation de: "Facon"
...chez moi, le double tiret reste en place ...Pour les patronymes, je suis en option "toutes en majuscules".
Et c'est pour cà !

Losque le formatage automatique des noms et prénoms a été revu, personne n'a soulevé ce cas particulier, et l'algorythme en place actuellement corrige cela comme étant une fôte de frappppe  :wink:



C'est perfectible, mais y a-t'il d'autres cas similaires ?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2006 à 16:09:45 »
Bonjour Bruno,

Peux-tu expliciter un peu ta réponse. Je suis en v575ß, est-ce que tu veux dire que l'algorythme a été modifié récemment?
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2006 à 16:31:22 »
Non pas récemment, c'était le 18/06/2005, mais personne n'a du rencontrer ce problème depuis.

Je ne connaissais pas ce cas, et si on n'est pas en formatage 1ere lettre en MAJ ca ne le fera pas, car ce formatage scrutant chaque caractère en profite pour rectifier quelques fautes de frappe (redondance de caractères, vigule+espace au lieu de virgule ou pointvirgule avec ou sans espace, et mise en Maj de 1ère lettre en tenant compte des prob de ( [ etc....
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2006 à 16:57:37 »
Ok Bruno, c'est vu et maintenant les choses s'expliquent.
Christian
 

Hors ligne Jacques Désignère

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
    • Designere
[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2006 à 11:17:40 »
Bonjour



Merci pour vos réponses. Ayant beaucoup de noms accentués, j'ai toujours travaillé avec la formule "Seulement la première lettre en Majuscules" et dans ce cas le double tiret est considéré comme faute.

En effet avec la saisie en majuscule, le double tiret fontionne correctement.

J'avais trouvé le bidouillage suivant pour régler mon problème, faire un import du nom en double tiret en passant par le format Gedcom.



Amicalement



Jacques
 

Hors ligne Facon

[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2006 à 11:32:33 »
Bonjour,

Pour ta gouverne, dans le mode patronyme "tout en majuscules", tu peux saisir les noms accentués. A la saisie tout se déroule en minuscules et tu utilises les caractères é, è, ê, ë, etc.... A l'enregistrement les lettres deviennent majuscules et conservent l'accentuation.
Christian
 

Hors ligne Jacques Désignère

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
    • Designere
[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2006 à 23:49:02 »
Bonsoir,



J'ai fait une saisie dans le mode "tout en majuscule" en minuscule des noms accentués avec doubles tirets, et les Noms sont enregistrés avec les Majuscules accentuées et les doubles tirets.

En plus en passant par le BOA il est possible de conserver le Format des Patronymes avec seulement la première lettre en majuscule et le transfert respecte les accents et les doubles tirets.



Mon problème est résolu, Merci à vous tous de votre aide



Amicalement



Jacques
 

Hors ligne Jacques Désignère

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
    • Designere
[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2006 à 23:49:31 »
Bonsoir,



J'ai fait une saisie dans le mode "tout en majuscule" en minuscule des noms accentués avec doubles tirets, et les Noms sont enregistrés avec les Majuscules accentuées et les doubles tirets.

En plus en passant par le BOA il est possible de conserver le Format des Patronymes avec seulement la première lettre en majuscule et le transfert respecte les accents et les doubles tirets.



Mon problème est résolu, Merci à vous tous de votre aide



Amicalement



Jacques
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
[Résolu] Adjonction de Nom
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2006 à 16:23:44 »
Problème réglé avec la version 583, la saisie de Nom--Name est maintenant possible
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno