Auteur Sujet: [résolu] affichage de la racine des documents issus de IMAGE  (Lu 3148 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Poker73

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 297
  • Système: W10 (   )
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'affichage de la racine des documents IMAGE dans la médiathèque. Celà permettrait de retrouver façilement des documents qui peuvent poser problème dans l'import gedcom ? :lol:

S'il y a une méthode présente dans Ancestro, merci de me l'indiquer car je n'ai rien trouvé en parcourant le forum.



Cordialement
Cordialement.    Jean

° Ancestrologie : v2015.1996  base v5.131  -  Arbres : v2015.2.1
° Bestway, Pentium 4   2,8 Gkz   640 Mo   -  W10
° Ecrans LCD 19' & 17'  -  2 X 500 Go + 250 Go  -  DD LaCie 350 Go  -  Onduleur
° CanoScan LIDE110  - OpticFilm 7200 - HP OfficeJet K7100
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] affichage de la racine des documents issus de IMAGE
« Réponse #1 le: 04 Avril 2006 à 22:28:54 »
Il n'y a pas à proprement parler de "racine" des documents images dans Ancestrologie (et c'est dommage de ne pouvoir en définir un par dossier). D'ailleurs dans la médiathèque, c'est le chemin "complet" de la photo qui s'affiche.

Si vous voulez ajouter un média, l'explorateur s'ouvre sur le "Répertoire des photos" défini par le menu Configuration/ Préférences générales onglet "Répertoires". Mais rien ne vous empêche alors d'aller sélectionner un média ailleurs.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Poker73

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 297
  • Système: W10 (   )
[résolu] affichage de la racine des documents issus de IMAGE
« Réponse #2 le: 04 Avril 2006 à 22:55:54 »
Mon message s'incrit dans la suite de celui du 31 janvier  dans le forum /utilisation "extraction des données d'1 dossier général > sous dossier".

Cette discussion est toujours ouverte pour moi. En effet, je passe beaucoup de temps depuis votre réponse du 01 février à 11:21, pour essayer de trouver les fameux documents qui posent problème dans la copie d'une branche.

Si je prends un document dans mon fichier IMAGES/mes documents, le document que je sélectionne a bien une racine après son nom (jpg, etc...).

Puisque l'on extrait cette pièce, l'on extrait bien en même temps les références en même temps. Ce sont ces références qu'il serait intéressant de retrouver dans la médiathéque.



Je voulais apporter ces précisions.... si celà peut éclairer ma demande!



cordialement
Cordialement.    Jean

° Ancestrologie : v2015.1996  base v5.131  -  Arbres : v2015.2.1
° Bestway, Pentium 4   2,8 Gkz   640 Mo   -  W10
° Ecrans LCD 19' & 17'  -  2 X 500 Go + 250 Go  -  DD LaCie 350 Go  -  Onduleur
° CanoScan LIDE110  - OpticFilm 7200 - HP OfficeJet K7100
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] affichage de la racine des documents issus de IMAGE
« Réponse #3 le: 05 Avril 2006 à 10:40:40 »
Citation de: "POCKER73"
le document que je sélectionne a bien une racine après son nom (jpg, etc...).
Bonjour,

S'il s'agit du ".jpg", c'est ce qu'on appelle "l'extension", qui termine le nom du fichier après le point. Cette extension permet normalement de connaître le "format" (façon dont les information sont organisées), et permet à Windows de savoir quel est le programme qui sait lire ce fichier.

Cette extension paraît bien dans la médiathèque dans la rubrique "Chemin" à la fin du nom de fichier.

Mais peut-être votre problème est-il que vous ne voyez pas cette extension dans l'explorateur? Si c'est celà, c'est ce que dans un autre fil j'ai appelé "une conne.. de Bill Gate", qui fait que à l'installation de windows les extensions des fichiers dont le type est connu, est masqué. Pour les rendre visible, il faut depuis le menu de l'explorateur sélectionner Outils/ Options des dossiers et dans l'onglet "Affichage", décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

J'ai relu votre fil du 31 janvier; ne changez pas l'extension jpg en jpeg. "jpeg" est le nom complet d'une famille de formats d'image compressée, mais les logiciels abrègent d'habitude l'extension en "jpg" parce qu'à l'origine du DOS et de Windows les extensions ne pouvaient dépasser 3 caractères.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Poker73

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 297
  • Système: W10 (   )
[résolu] affichage de la racine des documents issus de IMAGE
« Réponse #4 le: 05 Avril 2006 à 11:05:02 »
bonjour,

Quel réveil agréable! Je viens de décocher la case. C'est OK dans la médiathèque.

C'est tout l'ame du débutant

- "racine" pour "extension"

 :oops: - l'écriture de "jpg" et "jpeg". Sacré Bill : :evil:



Un grand merci André.

A+



ps: je coche le message comme solutionné
Cordialement.    Jean

° Ancestrologie : v2015.1996  base v5.131  -  Arbres : v2015.2.1
° Bestway, Pentium 4   2,8 Gkz   640 Mo   -  W10
° Ecrans LCD 19' & 17'  -  2 X 500 Go + 250 Go  -  DD LaCie 350 Go  -  Onduleur
° CanoScan LIDE110  - OpticFilm 7200 - HP OfficeJet K7100