Auteur Sujet: Affichage des actes  (Lu 4701 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Affichage des actes
« le: 04 Juin 2007 à 10:11:36 »
Bonjour,
Avec la fiche individu il faut cliquer sur l'onglet "acte" pour voir les actes manquants.
Si dans la fiche individu, en regard de chaque événement, on avait un lumignon vert indiquant que l'acte à été trouvé, par exemple sous le petit livre, cela éviterait des manip, ouvrir l'onglet actes,vérifier, le refermer etc ... c'est du confort mais tellement pratique  :lol:
Acestrologiquement votre
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne Facon

Affichage des actes
« Réponse #1 le: 04 Juin 2007 à 10:27:01 »
Bonjour,
Si j'ai correctement compris la question, j'ai l'impression que tu as pris un peu de retard dans les mises à jour.

 :arrow: Depuis quelques versions les fiches événements sont dotées d'une case à cocher pour indiquer si l'acte correspondant a été trouvé. Il n'est donc plus nécessaire de passer par l'onglet Actes pour faire cette opération.
Si le lien a été créé, à l'aide du bouton immédiatement à droite de cette case à cocher il est possible de visualiser l'acte.
Enfin, à l'aide du second bouton à droite de la case à cocher il est possible d'avoir la situation globale de l'individu en termes d'actes aussi bien trouvés qu'à trouver.

Je pense que ces dispositions répondent à ton attente et vont même au delà.
Christian
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Affichage des actes
« Réponse #2 le: 04 Juin 2007 à 12:58:05 »
Merci pour votre réponse.
Je suis en V 720 base 5.025 mais je n'avais pas remarqué cette case à cocher, Acestrologie est une découverte permanente, cependant mon propos était de faire apparaître directement dans la fiche un bouton vert indiquant que l'acte à été trouvé, de sorte d'avoir une vision instantanée.
Quant à cette case à cocher si je veux mettre ma base à jour j'en ai 1600 !! de quoi prendre des crampes dans les doigts, y a t-il une solution ?
Ancestrologiquement votre
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne Facon

Affichage des actes
« Réponse #3 le: 04 Juin 2007 à 13:08:41 »
Bonjour,
Avec quelques assouplissements tout devrait bien se passer.

 :arrow: Si la présence des actes a déjà été indiquée par le passé au niveau de l'onglet Actes, le case Acte trouvé sera automatiquement cochée dans l'événement correspondant.
En clair si c'est déjà fait, pas de problème de crampe. Dans le cas inverse c'est un passage obligé.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Affichage des actes
« Réponse #4 le: 04 Juin 2007 à 18:51:03 »
Bonsoir,
On est jamais content  :grin: ce qui serait bien se serait que lorsque la case a été cochée dans la fiche événement, un repère apparaîtrait dans la fiche générale, un peu comme quand l'acte a été enregistré dans les médias apparaît un appareil photo, cela éviterait d'ouvrir les événements pour contrôler que l'acte a été trouvé.

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Affichage des actes
« Réponse #5 le: 04 Juin 2007 à 19:14:46 »
Merci Pierrot, c'est exactement ce que je demandais  :mrgreen:
« Modifié: 04 Juin 2007 à 23:09:27 par Bruno T. »
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Affichage des actes
« Réponse #6 le: 05 Juin 2007 à 08:33:16 »
Bonsoir,
On est jamais content  :grin: ce qui serait bien se serait que lorsque la case a été cochée dans la fiche événement, un repère apparaîtrait dans la fiche générale, un peu comme quand l'acte a été enregistré dans les médias apparaît un appareil photo, cela éviterait d'ouvrir les événements pour contrôler que l'acte a été trouvé.

Cordialement

Bonjour
Le fait que tu aperçoives le petit appareil photo, a lui seul il t'indique que tu as trouvé l'acte ou la pièce recherchée  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Affichage des actes
« Réponse #7 le: 05 Juin 2007 à 12:30:29 »
Bonjour,
On est jamais content  :grin: ce qui serait bien se serait que lorsque la case a été cochée dans la fiche événement, un repère apparaîtrait dans la fiche générale, un peu comme quand l'acte a été enregistré dans les médias apparaît un appareil photo, cela éviterait d'ouvrir les événements pour contrôler que l'acte a été trouvé.
Effectivement cela pourrait être bien mais il ne faut pas perdre de vue qu'un individu peut être titulaire de nombreux événements et je ne vois pas bien comment rattacher le repère dans la fiche générale à un événement plutôt qu'à un autre sauf à devoir refaire la tournée des événements.
Il y aurait la solution d'une guirlande dans laquelle chacun des voyants correspondrait à un événement mais bien le bonjour pour se souvenir du lien entre un des voyants et un des événements.

Je pense que la réponse à tout cela se trouve dans le navigateur. Le personnage central est doté d'un bouton "Les Actes" qui donne la situation des documents pour le personnage en question.
Il existe la même possibilité à partir d'un événement renseigné de l'individu et à la fin du compte il est encore possible sans trop de contrainte pour les petits doigts d'aller vers l'onglet Actes.
Enfin, c'est mon point de vue.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Affichage des actes
« Réponse #8 le: 05 Juin 2007 à 13:52:19 »
Bonjour,
Ce qui serait possible, c'est que l'icône appareil photo qui apparait dans la fiche identité lorsque l'acte a été trouvé et qu'un média est relié, soit remplacée par un  appareil photo barré en rouge (comme dans la fiche événement) lorsque l'acte est déclaré trouvé mais non intégré dans Ancestrologie.
A+
André

PS: Quelque chose me gêne dans cette histoire des actes. A cause d'un autre sujet situé sur le forum Anomalies, je me suis replongé dans la norme http://homepages.rootsweb.com/~pmcbride/gedcom/55gctoc.htm pour voir comment devraient être gérées les sources. Il n'y est pas question d'Actes qui d'ailleurs font l'objet d'un tag spécifique à Ancestrologie. Tout celà devrait faire partie des sources...
« Modifié: 05 Juin 2007 à 14:05:48 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Affichage des actes
« Réponse #9 le: 05 Juin 2007 à 18:09:03 »
Bonsoir,
J'en remets une couche pour préciser mon point de vue.
Dans la fiche "Identité" on y trouve les principaux événements, à savoir, naissance et décès. Il suffirait que lorsqu'on ouvre l'événement, le fait de cocher la case "acte trouvé" cela active un bouton vert visible dans la fiche "Identité" en regard de l'événement concerné, ce bouton pourrait se situer par exemple sous le petit livre de chaque événement.
Et le résultat est qu'au premier coup d'oeil on pourait voir si il manque un acte, au moins pour les naissances et décès.
Ancestrologiquement votre
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Affichage des actes
« Réponse #10 le: 05 Juin 2007 à 18:31:50 »
Bonjour

Le petit appareil photo n'apparait que si tu as l'acte, donc si tu ne le vois pas c'est au tu n'as pas l'acte :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Affichage des actes
« Réponse #11 le: 05 Juin 2007 à 19:13:09 »
Bonjour

Le petit appareil photo n'apparait que si tu as l'acte, donc si tu ne le vois pas c'est au tu n'as pas l'acte :wink:

Je ne suis pas d'accord avec Claude, l'appareil photo apparaît lorsque le média est enregistré dans l'événement, moi je collecte les actes sans les intégrer, donc lorsque j'ai l'acte je coche la case ce qui ne fait pas apparaître l'appareil photo donc je suis obligé d'ouvrir l'événement pour contrôler si j'ai l'acte et comme chaque événement est individuel je ne vois pas où se situe le problème d'une pastille ou d'un appareil photo baré si l'acte est trouvé mais non intégré

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Affichage des actes
« Réponse #12 le: 05 Juin 2007 à 19:54:46 »
Citer
Je ne suis pas d'accord avec Claude, l'appareil photo apparaît lorsque le média est enregistré dans l'événement, moi je collecte les actes sans les intégrer, donc lorsque j'ai l'acte je coche la case ce qui ne fait pas apparaître l'appareil photo donc je suis obligé d'ouvrir l'événement pour contrôler si j'ai l'acte et comme chaque événement est individuel je ne vois pas où se situe le problème d'une pastille ou d'un appareil photo baré si l'acte est trouvé mais non intégré

Cordialement

Bonsoir,
C'est bien mon problème, je collectionne les actes dans un dossier à part sans les intégrer et dans ce cas la case à cocher est sans effet.
Je pense que tous les "Ancestronautes" n'intègrent pas forçément les actes.
Un petit bouton serait si simple ...  :grin:

Ancestrologiquent votre
« Modifié: 08 Juin 2007 à 22:21:05 par Lau »
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go