Auteur Sujet: Affichage rapide des villes  (Lu 2388 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Richard

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Programme: 2011.1339
  • Base: 5.130
Affichage rapide des villes
« le: 28 Septembre 2007 à 01:01:33 »
 Bonsoir. Dans la saisie rapide comme dans la création d'un individu, le programme permet, lorsqu l'on utilise le lieu de naissance ou de décès, d'afficher la ville avec tous ses renseignements, dès que l'on a frappé le début significatif de son intitulé, à partir du moment où ce lieu a déjà été saisi une fois. Très bien! On peut faire de la saisie rapide. Mais, je souhaiterai au moins deux améliorations qui faciliteraient la saisie rapide.
   Quand, dans une fiche, on connait un des deux conjoints, On peut laisser en blanc les renseignements de l'autre, ou bien le nommer X,x ou Y,x. Dans le premier cas, c'est très clair, on ne connait pas le conjoint.Dans le deuxième cas et en particulier le mien, le programme se croise vite les bras parce que plus on remonte dans le temps, moins il est facile de disposer du nom des deux conjoints. Et quand on veut remonter un arbre à partir d'un de ces X ou Y, il se trouve une arborescence fantastique ne correspondant à rien.
   Ma demande sera simple:
   Quand on a un couple dont on ne connait pas le nom de l'un, il faut pouvoir aller renseigner les éléments du mariage. Actuellement, c'est impossible. Et puisque vous y êtes, affectez à la ville du mariage les mêmes facilités de saisie que pour la saisie rapide. EX: le mariage a lieu dans une ville allemande, à l'orthographe un peu bizarre, dans un département et une région ou lander tout aussi bizarres et dans un pays où il faut balayer une table. Cette même personne s'est remariée dans la même ville. On doit resaisir les informations gothiques avec la possibilité de se tromper (Baden-Würtemberg avec Baden-Wuertemberg. Les deux sont pourtant identiques!). Et j'ai des tas d'autres exemples.
Ce n'est qu'une amélioration de ce qui existe puisqu' en tapant un code postal, il s'affiche une liste de commune rattachées, et en tapant le début significatif de la ville, il pourrait s'afficher la ville et ses coordonnées à condition d'avoir été saisies au moins une fois.
   Info: En installant la version 750, le programme m'ademandé de m'identifier. Je l'ai fait et la maj s'est bien faite, mais dans l'en-tête, il s'affiche 'Droits d'utilisation accordés à:              '. La rubrique étant nouvelle, je pense qu'il s'agit d'une mise au point.
   Avez vous prévu un état de saisie rapide lors d'un passage en mairie ou aux AD ? Généralement, chacun y va avec sa feuille Word ou Excel. Rien de formel. Tout est plus ou moins brouillon et on s'aperçoit souvent, de retour à la maison , qu'il manque une info.
Pour tous ce que vous pourrez faire, d'avance merci.
A. Richard
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Affichage rapide des villes
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2007 à 10:29:20 »
Bonjour,
A vous lire, je pense que votre message aurait (pour une bonne part) plus sa place dans la rubrique utilisation.
Concernant, le nom des époux inconnus, il est évident que si vous choisissez à chaque fois la même personne, cette dernière se trouvera mariée une multitude de fois, avec sans doute une grande progéniture :smile: . Le programme doit même signaler des incohérences de dates.
Il faut donc créer un nouvel individu à chaque fois, et si possible un nom et/ou un prénom différent. Chacun y va de ses conventions ou de ses "astuces" (il me semble avoir vu un fil ancien sur le sujet). Personnellement à une épouse inconnue je donne le nom de son mari et pour prénom "épouse Arthur" Arthur étant le prénom du mari.
Concernant la sélection d'une ville dans un événement individuel ou familial, il peut être recherché dans l'index des villes (icône loupe) ou dans les lieux favoris (icône soleil, liste des lieux déjà utilisés). Il faut d'abord chercher dans les lieux favoris qui a l'avantage de vous présenter les lieux avec leurs subdivisions. Laissez la colonne "Ville" à gauche; il suffit de taper le début du nom de la ville pour qu'elle soit sélectionnée, comme en saisie rapide.
Une nouvelle forme de licence sauvegardant vos droits même si le site www.ancestrologie.org disparait, et autorisant l'utilisation du logiciel sur un ou deux autres pc dont vous vous servez (le portable pour la saisie en extérieur par exemple), a été mise en place début septembre avec cette version V750. Si 'Droits d'utilisation accordés à:              ' s'affiche dans la barre de titre, c'est qu'il est tenu compte de votre précédente inscription. Mais celle-ci n'autorisant que l'utilisation sur le PC ayant servi à cette inscription, je vous invite à lire le texte de la licence, menu Aide/ Obtenir la clef d'activation onglet "La licence" et l'un des nombreux fils traitant de ce sujet sur ce forum, pour obtenir le nouveau fichier de licence.
Concernant le tableau facilitant la saisie en mairie, il serait effectivement possible d'ajouter un tel état dans les documents. Mais qu'apporterait-il de nouveau par rapport aux tableaux généralement mis à disposition dans les clubs de généalogistes et parfois sur leurs sites internet?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Affichage rapide des villes
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2007 à 18:16:24 »
Personnellement à une épouse inconnue je donne le nom de son mari et pour prénom "épouse Arthur" Arthur étant le prénom du mari.

C'est intéressant. Ca évite le NN et le ? dont on ne sait plus à quoi ça correspond. Mais quand tu as un époux inconnu à une femme, tu fais comment?
« Modifié: 29 Septembre 2007 à 18:55:02 par Bruno T. »
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Affichage rapide des villes
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2007 à 19:08:21 »
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est symétrique.

C'est amusant, il y a presque deux ans voici ce qui se disait sur le sujet:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=9ec0beb4d6f8346ca9e51c526c0feb21&topic=4995.0

 :arrow: Pour ma part, lorsqu'un individu est marié avec un conjoint inconnu, j'utilise la méthode suivante:
DUPONT Arthur x NN Nn devient DUPONT Arthur x NN(DUPONT ARTHUR) Nn
Ce qui conduit à un résultat voisin de celui utilisé par André. J'évite la parenthèse comme premier caractère du patronyme car l'individu en question n'apparaîtrait pas dans les onglets alphabétiques du répertoire et en maintenant Nn pour le prénom, j'évite d'avoir Arthur comme prénom possible féminin.
Dans le sens inverse:
DUPONT Paulette x NN Nn devient DUPONT Paulette x NN(DUPONT PAULETTE) Nn
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Affichage rapide des villes
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2007 à 19:54:25 »
Bonsoir,
Effectivement pour l'époux c'est symétrique.
Le principe qui ressort du fil dont Christian a rappelé le lien, c'est qu'il faut convenir d'une désignation permettant d'identifier cet inconnu et de le retrouver facilement, méthode à l'opposé de l'utilisation du même individu X,X que semble faire Richard. C'est pour celà que j'ai retenu le nom et le prénom du conjoint. Le Sansnom, comme Anonyme, je le réserve aux enfants mort-nés.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)