Auteur Sujet: Arbre monopage  (Lu 2768 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilbok

  • Amateur
  • **
  • Messages: 19
Arbre monopage
« le: 03 Juin 2007 à 10:34:37 »
Bonjour,

J'utilise Ancestrologie depuis mes débuts et j'en suis très satisfait;
Les évolutions constantes sont toujours un plus.
Il ne me manque qu'une seule chose: la possibilité d'imprimer  un arbre monopage avec 5 ou 6 générations
par pages comme cela se fait avec Hérédis.
Très pratique car très visuel.
Est-il possible de le faire sur Ancestrologie et cela  est -il envisageable techniquement sur des versions futures?

Bonweek end à tous

Thierry
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Arbre monopage
« Réponse #1 le: 03 Juin 2007 à 11:32:28 »
as-tu testé le plugin "arbres pour Ancestrologie" ?
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Facon

Arbre monopage
« Réponse #2 le: 03 Juin 2007 à 12:03:00 »
Bonjour,
J'allais faire une réponse de même nature. A noter que Hérédis limite à 5 le nombre de générations affichées en monopage.

 :arrow: Si Bruno passe par ici, j'ai une question pour lui au sujet de la mise en page.
Je ne sais pas s'il a envisagé de remplir le bac à papier de l'imprimante  :grin: , toujours est-il que dans la mise à l'échelle 'Ajuster à', il est possible de passer en pages négatives ce qui ne conduit à rien en termes d'affichage et la mise à l'échelle devient négative.
Sauf erreur, le nombre à afficher doit être positif et égal à 1 au minimum aussi bien en largeur qu'en hauteur.
Christian
 

Hors ligne Bilbok

  • Amateur
  • **
  • Messages: 19
Arbre monopage
« Réponse #3 le: 03 Juin 2007 à 13:09:32 »
Bonjour,

j'ai essayé le plugin et je n'arrive pas à m'en servir comme celui de héredis.

merci pour la réponse

Thierry
 

Hors ligne Facon

Arbre monopage
« Réponse #4 le: 03 Juin 2007 à 16:07:55 »
Bonjour,
La principale différence réside dans le fait qu'avec Hérédis la page en questio est préfabriquée et ne laisse pas beaucoup d'initiatives à l'utilisateur.
Dans le plugin Arbres d'Ancestrologie:
 - Tu sélectionnes Arbre ascendant;
 - Tu cliques sur la marteau, quatrième icone à gauche dans le bandeau inférieur; tu indiques le nombre de générations souhaité et tu peux décider maintenant d'avoir dans Impression: Marges_Orientation, la disposition Portrait ou Paysage;
 - Dans la fenêtre de visualisation de l'arbre, tu choisis la disposition souhaitée: horizontale ou verticale. Verticale va bien avec Paysage et Horizontale avec Portrait.
 - Dans la même fenêtre, le deuxième bouton à gauche d'Imprimer (bandeau inférieur), tu finalises la mise en page: Echelle: ajuster à 1 page en largeur et une en hauteur. Tu peaufines l'échelle et il n'y a plus qu'à imprimer.

Tu peux choisir autant de générations que tu le souhaites mais la lecture deviendra compliquée au-delà d'un certain nombre. Si j'ai tout compris, dans Ancestrologie le nombre de générations est au-dessus de l'individu de départ. Dans Hérédis c'est y compris l'individu de départ.

Si Bruno poursuit son développement, il sera un jour possible de "Sauver le modèle" afin d'éviter de reconstituer le tout lors d'une autre impression. Cet utilitaire se comporte comme un traitement de texte pour ce qui concerne l'impression. Il est possible de paramétrer les diverses variables.
Christian
 

Hors ligne Bilbok

  • Amateur
  • **
  • Messages: 19
Arbre monopage
« Réponse #5 le: 03 Juin 2007 à 17:18:27 »
Merci pour la procédure, j'essaie de suite;

Thierry