Auteur Sujet: calcul consanguinité  (Lu 2757 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
calcul consanguinité
« le: 03 Février 2006 à 17:21:53 »
il serait bon qu'après un calcul de consanguinité, il y ait un message indiquant ou proposant d'optimiser la base.

En effet, la taille peut facilement doubler, voire tripler ou plus de volume lors de ce calcul.

Ceci ralentit énormément la plupart des accès et est donc très pénalisant.



Le message pourrait éventuellement donner la taille de la base avant le calcul de consanguinité et la taille après le calcul, afin que l'utilisateur qui refuserait d'optimiser dans la foulée sache à quoi s'en tenir quant-à la place de la base sur son disque.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

calcul consanguinité
« Réponse #1 le: 03 Février 2006 à 18:32:45 »
Le rappel de l'intérêt d'une optimisation me semble judicieux.

Par contre, la taille de la base et le lancement de l'optimisation ne peuvent fonctionner que si la base est locale.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
calcul consanguinité
« Réponse #2 le: 03 Février 2006 à 19:01:32 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Par contre, la taille de la base et le lancement de l'optimisation ne peuvent fonctionner que si la base est locale.
ce qui sera le cas dans 99,99% des cas.

L'option peut être proposée sans être automatique et peut être proposée que si on est en local !



Vu les ressources demandées, doit-on d'ailleurs permettre le calcul de consanguinité par réseau ?

Si le réseau est coupé pendant le 1/4 d'heure de calcul, quel sera l'état de la base ?
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

garnierfrancoise

  • Invité
calcul consanguinité
« Réponse #3 le: 03 Février 2006 à 19:11:45 »
Citation de: "Ransac"
ce qui sera le cas dans 99,99% des cas.

?




Plus précisement x = ([Log(N/67)*exp(ransac)+dPCM/dLau]/Sin(DD)*Internaute(inconnu),75689)*100 =99,9999967%
 

Hors ligne Tophe3860

calcul consanguinité
« Réponse #4 le: 03 Février 2006 à 19:14:46 »
comme dise les jeunes :lol



:wink: "private joke"
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

calcul consanguinité
« Réponse #5 le: 03 Février 2006 à 19:31:43 »
Citation de: "Ransac"
Vu les ressources demandées, doit-on d'ailleurs permettre le calcul de consanguinité par réseau ?

Si le réseau est coupé pendant le 1/4 d'heure de calcul, quel sera l'état de la base ?
Aucun problème au contraire.

Le calcul étant fait par une procédure stockée dans la base, est exécuté uniquement par le serveur. Ce qui fait que les ressources de ton PC peuvent être utilisées pour faire autre chose pendant ce temps là, et que le réseau n'est pas chargé pendant le calcul. Que peut-il se passer si le réseau est coupé pendant le calcul? A vrai dire, je n'ai pas essayé et celà doit dépendre du type de la transaction programmé par PCM. S'il elle se cloturait automatiquement, il pourrait même arrêter Ancestrologie pendant que le calcul se poursuit. S'il attend la fin du calcul pour clore la transaction (c'est ce qu'il doit faire je suppose), au pire les résultats ne seraient pas validés, et il existe sur le serveur une procédure pour clore ces transactions en attente de COMMIT.

Et pour la sécurité, tes données sont plus à l'abrit sur un serveur séparé (surtout s'il est sous linux), que sur ton pc sous Windows sur-lequel tu travailles (ou joue) avec d'autres logiciels en même temps.

Pour les 0,01%, je n'en suis pas si sûr. Je pense à ceux qui ont un pc fixe et un portable. Toi-même, il y a quelques mois, n'avas-tu pas exprimé ce souhait de travail à distance, il me semble?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
calcul consanguinité
« Réponse #6 le: 03 Février 2006 à 20:02:38 »
tout cela me rassure !  :D

pour le travail à distance sur la base, j'suis pas encore prêt. Il y a quelques mois 'en septembre et octobre pour être précis), je testais certaines fonctions du programme et surtout le module arbre qui devait apparaitre. Pour gagner du temps, je le faisais pendant mes moments de libre, à partir d'une machine à mon bureau. La base étant trop grosse, il me fallait la mettre sur un serveur !  :D
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!