Pour ma part je voyais un fonctionnement complètement identique à la bibliothèque des médias.
Depuis la fenêtre événement, on peut cliquer sur + au niveau des sources, ce qui ouvre le biblio. Soit on choisit une source existante, soit on en crée une (ouvre une fenêtre de saisie qui ressemble à celle actuelle et respecte le standard Gedcom). Après sélection de la source, la fenêtre de la biblio se ferme et la source est ajoutée au niveau de l'événement. Une ligne par source, ressemble au bloc des témoins. Clic sur la ligne = sélection, double-clic = ouverture de la fenêtre de détail de la source (comme la fenêtre de nouvelle source mais avec les champs remplis).
Ce bloc de sources est aussi repris au niveau de l'onglet Info de l'individu, avec les même possiblités : +, -, afficher les sources.
Dans la biblio des sources :
Pour chaque source on voit le titre, l'auteur, le texte (éventuellement les champs pourraient être configurables si les besoins sont différents)
Champ de recherche (reproductible sur la biblio des médias) : on remplace le "filtre", pas pratique à utiliser, par un champ de recherche universel : le champ de saisie est directement dans la bibliothèque (pas besoin d'appeler une fenêtre supplémentaire), dès qu'on valide la recherche, les sources concernées s'affichent. La recherche se fait automatiquement sur tous les champs.
Sur chaque source, le clic droit permet de voir "qui utilise cette source", "lier un media à cette source".
L'utilitaire en bas de la biblio des médias, permettant de changer le path, pourrait devenir un utilitaire de fusion des sources identiques. Il permettrait de sélectionner 2 (ou plus?) sources par l'utilisateur, qui seront fusionnées en une seule.