Auteur Sujet: importation  (Lu 3065 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ferla Gilbert

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
importation
« le: 15 Août 2006 à 11:32:35 »
lorsque un fichier est importé,il faut ensuite vérifier la liste des doublons,si je travail avec deux ordinateurs dont un portable pour mettre à jour mon deuxième ordinateur il faut à chaque fois enlever les doublons,es qu'il n'ya pas un moyen d'ajouter seulement les données manquantes pour chaque fiches ?
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
importation
« Réponse #1 le: 15 Août 2006 à 12:07:36 »
Sur le deuxième PC, pourquoi ne pas copier (et donc remplacer) le fichier .BDD (par défaut ANCESTROLOGIE.BDD) qui a été mis à jour sur le premier PC ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
importation
« Réponse #2 le: 16 Août 2006 à 08:17:10 »
Ajouter seulement les données manquante implique qu'ancestrologie reconnaisse les doublons. Or, comment savoir si c'est un vrai doublon s'il y des données d'un côté qui ne sont pas de l'autre?

Les doublons sont un problème quasiment insoluble. J'en ai plus dans ma base que la fonction recherche de doublons me signale.

Parce qu'il y a souvent des différences d'orthographe, des différences dans le nombre ou l'ordre des prénoms, des différences dans les dates.

D'autres logiciels qu'ancestrologie ont une fonction recherche de doublons, ou fusion, bien plus élaborée, mais aucun ne résoud correctement le problème  pour autant.

Quand je fais un import, je m'efforce de vérifier d'avance s'il y a des doublons ou pas. J'utilise pour celà visuged qui permet de comparer deux gedcoms suivant des critères que vous définissez. Il sort les doublons potentiels dans une liste en format texte qu'on peut consulter avec le bloc note.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
importation
« Réponse #3 le: 16 Août 2006 à 09:02:31 »
As tu essayé visuged  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
importation
« Réponse #4 le: 19 Août 2006 à 15:04:24 »
Citation de: "blefebvre"


Les doublons sont un problème quasiment insoluble.




Sans doute pas facile mais il y en a qui le font très bien.

Cf l'Ancien Gentree entre-autre
 

Hors ligne DDdeBerdeux

importation
« Réponse #5 le: 19 Août 2006 à 15:31:23 »
Citation de: "garnierpierre"
Sans doute pas facile mais il y en a qui le font très bien.

Cf l'Ancien Gentree entre-autre
Bonjour,

Si tu pouvais nous dire quels sont les critères qui permettent d'identifier à coup sûr que 2 individus sont le même... Le N° de sécu n'est pas assez ancien, et on a parfois des doûtes en consultant les régistres, ne serait-ce qu'à cause des différences d'orthographe. On devrait parler souvent de "forte probabilité" pouvant mener à "une intime conviction" qu'il s'agit du bon sujet, notions que l'informatique binaire sait difficilement traiter autrement que sous une forme statistique.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)