Bonjour,
En complément à ma demande précédente, je suggère une deuxième colonne supplémentaire pour faire apparaître le département, ou si c'est plus simple le code postal. Cela faciliterait pas mal les tris ultérieur à la requête et permettrait aussi de pallier aux lacunes de mémoire; sans un fichier important il n'est pas aisé de se souvenir de tous les lieux et des départements auxquels ils appartiennent.
Je vais aussi faire cette demande pour les requêtes de la BOA.
Pour ma part, j'utilise pour cet usage l'outil dans le menu Outils, Génération de requètes SQL. Tu recopies la requète qui suit, tu vérifies trois lignes avant la fin si le numéro de dossier est bon (ici le 2), tu lances la requète à l'aide de la touche avec un triangle pointe orientée vers la droite. Lorsque le résultat de la requète est là, clic droit et export vers Excel.
Les tris, classement, rangements, etc.. Excel s'en accommode fort bien. Pour ma part j'éclate le résultat en naissances, unions et décès.
Ajouté: Si tu le souhaites, tu peux enregistrer la requète à l'aide du bouton avec la disquette (Save query to file). Pour une autre occasion, en appuyant sur le bouton figurant un dossier, il faut penser à étendre Fichiers de Type à All Files (*.*) afin de retrouver le fichier *.txt.
SELECT DISTINCT
I.NUM_SOSA AS SOSA
, I.CLE_FICHE AS NIP
, I.NOM
, I.PRENOM
, N.EV_IND_DATE_WRITEN AS DATE_NAISSANCE
, EXTRACT (DAY FROM N.EV_IND_DATE) AS JJ
, EXTRACT (MONTH FROM N.EV_IND_DATE) AS MM
, EXTRACT (YEAR FROM N.EV_IND_DATE) AS AA
, N.EV_IND_DATE_YEAR AS AN_NAISSANCE
, N.EV_IND_VILLE AS VILLE_NAISSANCE
, N.EV_IND_DEPT AS DEPT_NAISSANCE
, N.EV_IND_ACTE AS ACTE_NAISSANCE
, D.EV_IND_DATE_WRITEN AS DATE_DECES
, EXTRACT (DAY FROM D.EV_IND_DATE) AS JJ
, EXTRACT (MONTH FROM D.EV_IND_DATE) AS MM
, EXTRACT (YEAR FROM D.EV_IND_DATE) AS AA
, D.EV_IND_DATE_YEAR AS AN_DECES
, D.EV_IND_VILLE AS VILLE_DECES
, D.EV_IND_DEPT AS DEPT_DECES
, D.EV_IND_ACTE AS ACTE_DECES
, R.REF_EVE_LIB_LONG AS TYPE_UNION
, F.EV_FAM_DATE_WRITEN AS DATE_UNION
, EXTRACT (DAY FROM F.EV_FAM_DATE) AS JJ
, EXTRACT (MONTH FROM F.EV_FAM_DATE) AS MM
, EXTRACT (YEAR FROM F.EV_FAM_DATE) AS AA
, F.EV_FAM_DATE_YEAR AS AN_UNION
, F.EV_FAM_VILLE AS VILLE_UNION
, F.EV_FAM_DEPT AS DEPT_UNION
, F.EV_FAM_ACTE AS ACTE_UNION
, IC.NOM AS NOM_CONJOINT
, IC.PRENOM AS PRENOM_CONJOINT
, IC.NUM_SOSA AS SOSA_CONJOINT
FROM INDIVIDU I
LEFT OUTER JOIN EVENEMENTS_IND N ON I.CLE_FICHE = N.EV_IND_KLE_FICHE AND N.EV_IND_TYPE= 'BIRT'
LEFT OUTER JOIN EVENEMENTS_IND D ON I.CLE_FICHE = D.EV_IND_KLE_FICHE AND D.EV_IND_TYPE= 'DEAT'
LEFT OUTER JOIN T_UNION U ON I.CLE_FICHE = U.UNION_MARI OR I.CLE_FICHE = U.UNION_FEMME
LEFT OUTER JOIN INDIVIDU IC ON (U.UNION_MARI = IC.CLE_FICHE OR U.UNION_FEMME = IC.CLE_FICHE) AND IC.CLE_FICHE <> I.CLE_FICHE
LEFT OUTER JOIN EVENEMENTS_FAM F ON U.UNION_CLEF = F.EV_FAM_KLE_FAMILLE
LEFT OUTER JOIN REF_EVENEMENTS R ON F.EV_FAM_TYPE =R .REF_EVE_LIB_COURT
WHERE I.KLE_DOSSIER =2
AND ( N.EV_IND_DEPT='Nord' OR D.EV_IND_DEPT='Nord' OR F.EV_FAM_DEPT='Nord' )
ORDER BY I.NOM, I.PRENOM
L'intérêt avec les dates sous forme JJ, MM, AA et de pouvoir faire facilement un tri ce que ne sait pas faire Excel avec des dates antérieures à 1900. De même pour les dates approximatives, AN_EVEN permet aussi le tri.