Bonjour,
Toujours à propos des actes.
Je copie mes actes dans des répertoires classés par lieux :
C:\FAMIDOC\Documents\Actes\Région\Département\Commune\Actes
Cela me permet de stocker des vues du site, cartes postales, dépliants, liste de recherches, etc.., dans la racine de la commune et les actes dans leur sous-répértoire.
Identification de mes fichiers-actes : aaaammjj_Dpt_COM_A_M_nnnn_DUPONTxDURANT.ext
Le sous-répertoire Actes comprend donc les actes triés, de fait, par la date.
J'ai plusieurs milliers de documents qui me font renoncer à les incorporer en image ou en liaison fichier.
Mais il existe peut-être une solution qui dépend du bon vouloir de Philippe.
Sachant que la racine des répertoire Actes et Documents est indiquée dans les préférences.
Est-il possible, à partir du lieu favori indiqué dans l'événement, de détecter s'il existe un répertoire de même nom et de pointer dessus avec le navigateur (ou une visionneuse).
Ensuite, il devient plus simple de chercher l'acte lui-même.
Cela nécessite la création d'un bouton "Accès aux actes" quelque part dans la fiche événement (il y en a déjà).
C'est un moyen qui permet de surseoir aux opérations d'affectation unitaire des actes.
Il me semble que cela garanti aussi la portabilité (on ne change que la racine).
En faisant un rêve, le rapprochement par la date peut être envisagé.
Pour ceux qui classent par patronyme, l'option de recherche doit pouvoir être paramétrée.
Merci à Philippe de songer à examiner cette suggestion.
Cordialement,
Patrick