Auteur Sujet: [Résolu] Recherche par numéro Sosa  (Lu 2544 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
[Résolu] Recherche par numéro Sosa
« le: 12 Juillet 2006 à 14:41:44 »
serait-il possible que dans la fenêtre s'ouvrant quand on demande le répertoire on puisse demander à voir un numéro de Sosa particulier (il y a bien une fenêtre avec nom et prénom). mon frère m'envoie des compléments en indiquant seulement le Sosa. Pour m'y retrouver je dois sois faire toutes les lettres du répertoire soit faire un arbre. (ou bien lui demander!)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
[Résolu] Recherche par numéro Sosa
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2006 à 15:17:10 »
1) Inutil de poser deux fois votre question

2) Un SOSA n'a de signification que par rapport à la personne placée en tête d'arbre. Votre frère doit vous indiquer par rapport à qui est calculé le SOSA sinon cela n'a aucun sens. Il vous suffit donc de faire une numérotation SOSA à partie de cette personne et d'aller dans le répertoire
 

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
Sosa
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2006 à 15:23:43 »
1 je sais  à partir de qui est calculé le Sosa

2 s'il faut faire toutes les lettres de l'alphabet dans le répertoire, c'est long. Ce que je voulais savoir c'est : est-ce qu'en tapant "1849" quelque part (par exemple dans la fenêtre du répertoire)  (Une fois la numérotation faite), la machine pourrait partir directement sur la fiche au Soasa 1849, quel gain de temps. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé !
 

Hors ligne Tophe3860

[Résolu] Recherche par numéro Sosa
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2006 à 15:42:18 »
Une solution... éventuellement...



Dans le répertoire :

1. se mettre sur l'onglet ...

2. demander un classement de la colonne SOSA (clic sur le titre de la colonne)...

3. Ensuite tu trouveras le n° très facilement... ils sont dans l'ordre :wink:



Si cette colonne n'est pas dans le répertoire, il suffit de demander l'affichage de cette colonne, par "bouton droit" sur les lignes du répertoire, et cocher "colonne : Sosa"



 :wink:



Peut-être que la suggestion, faite sur l'autre forum, n'est plus utile... et supprimable?  :roll:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
[Résolu] Recherche par numéro Sosa
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2006 à 15:56:54 »
Citation de: "tophe3860"
Une solution... éventuellement...



Dans le répertoire :

1. se mettre sur l'onglet ...

2. demander un classement de la colonne SOSA (clic sur le titre de la colonne)...

3. Ensuite tu trouveras le n° très facilement... ils sont dans l'ordre :wink:



Si cette colonne n'est pas dans le répertoire, il suffit de demander l'affichage de cette colonne, par "bouton droit" sur les lignes du répertoire, et cocher "colonne : Sosa"



 :wink:



Peut-être que la suggestion, faite sur l'autre forum, n'est plus utile... et supprimable?  :roll:






génial. épatant, merci beaucoup
 

Hors ligne Tophe3860

[Résolu] Recherche par numéro Sosa
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2006 à 16:19:05 »
De rien...

Pour ce ti soucis :
Citation de: "namala_fr"
Problème après rangement d'après le numéro Sosa comment revenir à l'affichage par ordre croisssant des noms dans chaque lettre du répertoire?
je te répondrais ici :

En demandant un autre classement sur une (ou plusieurs autre) colonne(s)...



Par exemple, quand on veut classer par nom puis par prénom :

1. clic sur l'en-tête de la colonne "nom" pour un classement décroissant ou croissant en fonction du "triangle"...

2. au clavier, maintenir la touche "schift"

3. clic sur l'en-tête de la colonne "prénom" pour un second classement décroissant ou croissant en fonction du "triangle"...



voilà...

 :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
ça marche pas
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2006 à 16:27:01 »
par exemple pour la lettre A, j'obtiens d'abord les noms sans Sosa (frères et soeurs de Sosa) classés puis en bas de la liste des A les Sosa classés par ordre croissant sans respecter l'ordre alphabétique !
 

Hors ligne Tophe3860

[Résolu] Recherche par numéro Sosa
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2006 à 16:28:53 »
Dans le répertoire, à la lettre A, clique sur l'en-tête de la colonne "nom"...  

Les noms se classeront alphabétiquement... :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
[Résolu] Recherche par numéro Sosa
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2006 à 16:30:41 »
Citation de: "tophe3860"
Dans le répertoire, à la lettre A, clique sur l'en-tête de la colonne "nom"...  

Les noms se classeront alphabétiquement... :wink:




merci encore