Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une proposition de réparation. La mise à jour a sans doute mis en évidence une lacune ancienne.
Depuis quelques temps les màj sont traitées globalement application + base et réclament très peu d'intervention.
La proposition est la suivante:
-1- Faire une copie de sauvegarde de la base en cours;
-2- Décompresser ANCESTROVIDE5032 et mettre une copie de cette base vide dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database;
-3- Dans le menu Configuration, Emplacement de la base de donnée: pointer sur la nouvelle base ANCESTROVIDE5032; la base est partiellement ouverte puisqu'elle est vide et trois propositions sont offertes: créer un individu, importer un Gedcom et enfin transférer un dossier. Tu retiens cette dernière proposition.
-4- Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la partie supérieure tu pointes sur ton ancienne base, tu sélectionnes puis tu choisis le dossier à importer. En bas tu cliques sur le bouton Importer. La durée de l'import est fonction du volume de données à transférer. Lorsque le message Importation terminée apparaît, tu peux fermer la fenêtre et tu auras tes données dans la nouvelle base et en principe l'affichage devrait être correct.
-5- Tu peux par la suite peaufiner en baptisant la base de données à ta convenance en prenant soin de ne pas mettre de caractère accentué dans le nom de la base. Tu peux également faire la même chose pour le nom du dossier.
Bon courage et n'hésites pas à revenir sur le forum si tu rencontres une difficulté.