Auteur Sujet: Ancestrologie en réseau  (Lu 2434 fois)

plus minus reset

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fort

  • Expert
  • ****
  • Messages: 132
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
  • Programme: 2012 v1360
  • Base: v5.130
  • Système: Windows 7 HomePremiun Pack1 64 bits
Ancestrologie en réseau
« le: 28 Octobre 2012 à 21:54:44 »
bonsoir
 je travail depuis peu avec ancestro en réseau sur 2 PC ça fonctionne pas mal,quelques points au sujet des connections  avec les bases je m'explique:on ne peu pas choisir quelle base utilisée local ou réseau,  il faut déja avoir  une base d'ouverte pour avoir le choix,une fois les 2 bases ouvertes local et réseau je referme les 2, puis les ouvre de nouveau les 2 bases ouvertes sont celles du réseau il me faut tout refemer et stoper firebird sur le serveur;apres quand sur j'ouvre ancestro sur l'autre PC erreur base la je coche base local cela s'ouvre réactive firebird sur serveur deuxieme raccourci et la base du réseau s'ouvre,apres chaque fermeture et à la nouvelle ouverture je suis sur le réseau et il faut recommencer l'opération
il serait intérésant qu'avant l'ouverture d'ancestro on est tout de suite une fenetre nous permetant le choix de la base que l'on veux ouvrir local ou réseau
ou alors j'ai peut etre loupé quelque chose en lisant sur le forum ce qui concernait le travail en réseau
 cordialement  fort
       
FX
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 13.0 Firefox 13.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Ancestrologie en réseau
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2012 à 19:09:57 »
Bonsoir,

Citer
une fois les 2 bases ouvertes local et réseau je referme les 2, puis les ouvre de nouveau les 2 bases ouvertes sont celles du réseau il me faut tout refemer et stoper firebird sur le serveur;apres quand sur j'ouvre ancestro sur l'autre PC erreur base la je coche base local cela s'ouvre réactive firebird sur serveur deuxieme raccourci et la base du réseau s'ouvre,apres chaque fermeture et à la nouvelle ouverture je suis sur le réseau et il faut recommencer l'opération

ça m'a l'air bien compliqué ce que vous décrivez !

je vous fais une petite description de chez moi :
- PC Alain - W7 -
    relié à la FreeBox en Wifi
    Zone alarm free
    Ancestrologie 1360
    Firebird Serveur installé en super serveur et comme un service
   
   

- PC Madame - XP sp3
   relié à la FreeBox par cordon Ethernet
   pare-feu Windows ( avec un régime d'exception pour :   C:\Program Files\Firebird\Firebird_2_1_5\bin\fbserver.exe )
   pas de programme Ancestrologie -
   un répertoire Ancestrologie sous Mes Documents avec un sous répertoire Database ... et  une_base.bdd
   Firebird Serveur installé en super serveur et seulement la partie Client et comme un service

si je veux travailler sur Alain et Madame , j'utilise Ancestrologie.exe et Ancestro_bis.exe
   
c'est le fbguard.exe qui se charge de gérer automatiquement les arrêts et démarrages de  fbserver.exe

les 2 PC sont en IP fixe ;

Pour le reste : c'est vrai que si on pouvait configurer ( via une case à cocher ) l'ouverture d'Ancestrologie sur l'écran Emplacement de la base de donnée ...   
mais bon ce n'est pas bien compliqué .
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne fort

  • Expert
  • ****
  • Messages: 132
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
  • Programme: 2012 v1360
  • Base: v5.130
  • Système: Windows 7 HomePremiun Pack1 64 bits
Ancestrologie en réseau
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2012 à 17:18:04 »
bonjours
merci pour réponse;et méa culpa pour moi;j'avais installé firebird 2-1_4 et en application,changé pour 2_1_5 et en service;plus de problème à l'ouverture
racc.. ancestro ouvre bien base local;racc.. ancestro ré{pour réseau}me donne le choix local ou réseau donc plus de problème de ce coté là.
pc principal relié à la box par ethernet avec progamme ancestro
pc2 portable liason réseau Wifi avec aussi programme ancestro suis sous Windows8.ce qui me permet d'avoir toujours mes deux bases au mème niveau
comme j'ai 2 dossiers dans ma base je peux avoir soit l'un ou l'autre sous les yeux pour les compléter et quand je suis pas à la maison avec mon portable
j'ai ancestro sous la main
avec ton système si tu n'est pas chez toi avec ton pc madame ne peut pas ce servir d'ancestro;l'avantage c'est d'avoir le programme d'ancestro sur les 2pc
et de pouvoir travailler en réseau donc sujet résolu pour moi en attendant le choix au démarage
 fort
FX
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 13.0 Firefox 13.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Ancestrologie en réseau
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2012 à 17:31:24 »
bonjour,

Citer
avec ton système si tu n'est pas chez toi avec ton pc madame ne peut pas ce servir d'ancestro;l'avantage c'est d'avoir le programme d'ancestro sur les 2pc

oui , mais j'ai refais le montage ainsi , juste pour essayer de comprendre ce que tu décrivais avec les connections , déconnections .
et puis j'aime assez bidouiller...

à bientôt
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4