Auteur Sujet: Anomalie violation adresse avec version V460  (Lu 2587 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MORDO

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Anomalie violation adresse avec version V460
« le: 27 Janvier 2006 à 19:11:27 »
Bonjour



J'ai des violations d'adresses avec la version V460 b4.017 dont voici l'intitulé:

"violation d'acces à l'adresse 00D550A dans le module Ancestrologie.EXE lecture à l'adresse 0000003A, lors de l'utilsation exemple navigation dans les fiches ou dossiers (onglets mes genealogies)

Obligation d'utiliser le gestionnaire de taches Windows pour fermer et de mettre la base BDD (exemple base 3 en  cause) à la corbeille ou autre part car si je reouvre Ancestrologie apres j'ai le meme problème (j'ai plusieurs bases 1,2,3 comme indiquer dans l'aide si les fichiers sont importants) puis je reouvre sur une autre base et apres je peux reintegrer la bas incrimine a sa place Database dans Ancestrologie et tout remarche juqu'a la prochaine violation d'adresse.

J'ai 3 Bases BDD ayant chacune plusieurs dossiers de genealogies



Merci    Amicalement   MORDO Patrick
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Anomalie violation adresse avec version V460
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2006 à 21:46:49 »
Il m'est arrivé le même problème dès le début de la v460. Il suffit d'une erreur "violation d'adresse" lors d'un accès au menu, pour que par la suite, il soit impossible d'accéder au menu, même après redémarrage.

Pour règler le problème je vais en général dans la BDR modifier un des paramètres d'adressage de la base (dans path ou dans settings ), de façon qu'au démarrage ancestro demande de sélectionner une base. Il ne faut pas resélectionner la même base sans celà le "piège se referme" à nouveau. Il faut en choisir une autre, puis recommencer pour revenir à la première. Et alors tout se remet à fonctionner normalement.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Anomalie violation adresse avec version V460
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2006 à 23:18:41 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Pour règler le problème je vais en général dans la BDR modifier un des paramètres d'adressage de la base (dans path ou dans settings ), de façon qu'au démarrage ancestro demande de sélectionner une base. Il ne faut pas resélectionner la même base sans celà le "piège se referme" à nouveau. Il faut en choisir une autre, puis recommencer pour revenir à la première. Et alors tout se remet à fonctionner normalement.



Si on ne veut pas toucher au Registre, une solution alternative consiste peut-être à renommer temporairement la base qui a posé problème, pour qu'Ancestro ne la trouve pas au démarrage et demande d'en choisir une autre. De mémoire, il me semble que ça marche aussi.
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Anomalie violation adresse avec version V460
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2006 à 10:01:18 »
J'ai fait une mise a jour de version 457 ---> 460 avec base 4.015.

Impossible d'ouvrir Ancestrologie

A l'appel du logiciel par l'icone de bureau, ancestro s'ouvre puis se referme aussitot.

Je suis revenu à la version 457 en attendant sagement une autre mise a jour. Peut etre que le problème ne se représentera pas..... :roll:  :wink:
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Anomalie violation adresse avec version V460
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2006 à 10:12:40 »
@MicBer



Va voir là http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=37300#37300 , c'est un bug mais y une solution provisoire
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno