Auteur Sujet: Changement de dossiers impossible  (Lu 1650 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Changement de dossiers impossible
« le: 18 Août 2008 à 21:44:49 »
Bonsoir,
Sans savoir quelle manip j'ai fait, je me retrouve dans l'impossiblité de changer de dossier.
Voici les différentes étapes qui m'amènent à ce problème.
Ouverture d'Ancestrologie, sans problème.
Changement de dossier par : Généalogies - Dossiers de la base - choix du dossier - sélectionner.
Et là, message :
Violation d'accès à l'adresse 004FD2FC dans le module 'Ancestrologie.exe'. Lecture de l'adresse 0EFC81E8. Ok.
Je clique sur Ok et nouvelle fenêtre :
Violation d'accès à l'adresse 10B11381. Ecriture de l'adresse 1DF5F6AO. Ok.
Ok et je reviens à la fenêtre de choix de dossiers je clique sur Ok et :
Violation d'accès à l'adresse 00D096F1 dans le module 'Ancestrologie.exe'. Lecture de l'adresse 000005A4. Ok.
Clique sur Ok, la fenêtre se ferme et je me retrouve sur la fenêtre du dossier que j'avais à l'ouverture d'Ancestrologie, mais je ne peux pas sélectionner un individu car la fenêtre ci-dessus réapparait et si je veux fermer Ancestrologie, je ne peux que par le gestionnaire de taches.
Quelqu'un aurait il la clé pour que je retrouve le bon fonctionnement.
Merci d'anvance.

Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Changement de dossiers impossible
« Réponse #1 le: 18 Août 2008 à 23:38:34 »
Bonsoir,
Avez-vous essayé après fermeture d'Ancestrologie de changer le nom du fichier de votre base de données à l'aide de l'explorateur de Windows.
Au redémarrage, votre ancienne base n'étant pas trouvée par son ancien nom, la fenêtre "Emplacement de la base de données" s'ouvre pour que vous puissiez la sélectionner sous son nouveau nom.
Souvent celà suffit pour supprimer les violations.
Si celà ne suffit pas, vous pouvez aussi essayer de réinitialiser les barres d'outils et les fenêtres depuis le menu configuration.
Dites-nous si çà fonctionne après ces interventions.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Changement de dossiers impossible
« Réponse #2 le: 19 Août 2008 à 09:22:02 »
Bonjour,

Non, les limites d'Ancestrologie ne sont pas atteintes !

J'ai une base qui comprend 13395 individus dans un dossier et 5718 dans l'autre et je n'ai pas ce genre de blocage.

Des violations peuvent intervenir, je touche du bois, mais elles sont exceptionnelles chez moi et pourtant je triture Ancestrogie tous les jours.
Une violation blocante ne nécessite pas le redémarrage du PC. Dans ce cas, il faut appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches, puis dans l'onglet "Application en cours" fermer Ancestrologie.

Comme maintes fois écrit sur ce forum, avez-vous essayé après fermeture d'Ancestrologie de changer le nom du fichier de votre base de données à l'aide de l'explorateur de Windows. Par défaut le ficher s'appelle ancestrologie.bdd et se trouve dans C:\Program Files\Ancestrologie\database si vous êtres sous Windows XP
Au redémarrage, votre ancienne base n'étant pas trouvée par son ancien nom, la fenêtre "Emplacement de la base de données" s'ouvre pour que vous puissiez la sélectionner sous son nouveau nom.
Souvent celà suffit pour supprimer les violations.
Si celà ne suffit pas, vous pouvez aussi essayer de réinitialiser les barres d'outils et les fenêtres depuis le menu configuration.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Changement de dossiers impossible
« Réponse #3 le: 19 Août 2008 à 09:44:19 »
Bonjour à tous
C'est ok les solutions proposées et en particulier le changement de nom de la base ont été efficaces.
Merci.
Cordialement.
GIMI