Auteur Sujet: Evenement Mariage  (Lu 3953 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Codron

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Evenement Mariage
« le: 24 Octobre 2005 à 11:09:41 »
Bonjour,



je voudrais savoir si il est possible et si oui comment créer un evement mariage automatiquementr dans la liste des evenement suite au renseignement dans l'onglet union?



D'apres l'aide en ligne il apparait dans l'onglet idenditée evement une option mariage, mais elle n'apparait pas chez moi.

je suis obligé d'utiliser un champs divers et lerensigner une 2em fois.



si quelqu'un a une solution merci d'avance
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Evenement Mariage
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2005 à 11:34:31 »
l'évément mariage est normalement disponible dans l'onglet Union, avec le divorce...

Ce n'est pas un événement individuel, ne pas le chercher dans la liste présente sur la fiche principal.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Codron

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Evenement Mariage
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2005 à 11:40:59 »
Je pense que j'ai mal formulé ma question.

Est il possible de visualiser l'union renseigné dans l'onglet union

dans la liste des evenement de la vie de l'onglet identité au mais titre qu'une naissance un deces etc .

sans avoir à le ressaisir, ce que je fait actuellement
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Evenement Mariage
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2005 à 11:43:09 »
je ne pense pas que cela soit prévu et d'ailleurs j'en vois mal l'utilité puisque les conjoints sont visibles dans la fenêtre de droite. Si on veut les dates, juste un clic sur l'onglet union et tout est disponible !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Evenement Mariage
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2005 à 15:03:45 »
Tout celà dépend des choix de la structure que l'on donne à la base de données où sont mémorisées les informations. Dans Ancestrologie, tout comme dans le gedcom je crois, on a choisi de classer les évènements en 2 catégories: les évènements rattachés à l'individu et les évènements rattachés à la famille (appelée union dans Ancestrologie). Un évènement ne peut pas appartenir aux 2 catégories, sans celà il serait listé 2 fois. Et en poussant un peu le raisonnement de Codron, les naissances des enfants ne sont-ils pas aussi des évènements dans la vie des parents? ne devrions nous pas aussi les dupliquer? et poursuivre pour les petits enfants...



A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Cecillon

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 464
Evenement Mariage
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2005 à 20:11:44 »
Citation de: "Codron"
Est il possible de visualiser l'union renseignée dans l'onglet union

dans la liste des evenement de la vie de l'onglet identité ?




Allez, juste histoire de ne pas décourager notre nouvel ami :

Je fais aussi partie du camp qui recopie l'union dans l'onglet identité ... ! C'est un choix que peu font apparemment, alors je le fais ... en silence



N'hésite pas à reposer des questions si besoin, en ayant soin de vérifier avec la loupe "Rechercher" (en haut de la page) auparavant !

A bientôt !