Le problèem est peut être plus simple : est ce qu'il faut créer un fichier ged avant de faire l'export car j'ai bien un arbre donc un dossier mais pas de fichier Ged.
Je crois qu'on ne se comprend pas bien pour des questions de vocabulaire :
C'est quoi un arbre pour toi??
Pour moi, ce n'est qu'une représentation graphique des données qui sont dans la base.
La base est l'ensemble des données rentrées dans le logiciel, données propres à ce logiciel... la base de données.
Pour permettre une communication entre les logiciels, il faut transformer les données de la base (la base de données) en un fichier lisible par d'autres logiciels : le fichier au format GEDCOM.
Si tu as une base de données dans Ancestrologie et que tu suis les indicationq que nous t'avons proposé, tu vas forcément avoir à :
* définir un lieu pour l'enregistrement (ou celui proposé par défaut, et que je t'ai rappelé plus haut)
*
et un nom pour le fichier créé.
Le fichier GEDCOM est un résultat quand il est crée à partir d'une base de données d'Ancestrologie...
OU le fichier GEDCOM est utilisé par Ancestrologie pour créer une base de données lisible par Ancestrologie...