Auteur Sujet: exportation base  (Lu 2264 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne annie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
exportation base
« le: 27 Juin 2006 à 23:20:16 »
bonjour

comment faire pour exporter ma base de données , cela ne fonctionne pas car le mot exporter ne s'eclaire pas

je voudrais mettre ma base sur un CD pour la conserver et pour la mettre sur un autre logiciel peut etre

il faut faire un fichier GED pour pouvoir l'utiliser ? comment faire cela ?

merci
 

Hors ligne Facon

exportation base
« Réponse #1 le: 28 Juin 2006 à 13:18:54 »
Bonjour,

La base de données xxx.bdd créée et utilisée par Ancestrologie n'est pas utilisable en l'état par un autre logiciel de généalogie.



Le moyen le plus simple d'échanger des informations est de passer via un gedcom.

Pour créer un gedcom de ta généalogie, tu vas dans Import / Export (sur la gauche de la fenêtre d'Ancestrologie ou sur le menu en haut), tu choisis Export Gedcom et tu suis la procédure.

Tu trouveras le fichier gedcom avec le nom que tu lui auras donné dans Ancestrologie\ImportExport. A partir de là, il suffit de copier le fichier sur une clé, un CD, etc.. afin de pouvoir le placer sur un autre logiciel via un Import.



Attention: L'export-import du fichier gedcom n'est pas fiable à 100%, des données peuvent être perdues dans l'opération et notamment les indications portées dans les sources.
Christian