Auteur Sujet: Export/Import  (Lu 3053 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damad

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Export/Import
« le: 07 Novembre 2005 à 16:14:55 »
Bonjour,

Ma base de données Ancestrologie contient beaucoup de personnages et cela devient le bazar pour s'y retrouver.

Je souhaiterais la scinder en plusieurs parties (par ex : 1 généalogie pour mon grand-père maternel, 1 pour ma grand-mère maternelle etc...). Comment puis-je procéder pour découper correctement (en récupérant tous les descendants de mes ancètres.

Merci pour votre aide.
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Export/Import
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2005 à 17:03:37 »
Tu peux utiliser visuged pour faire des extraits gedcom.

Gros inconvénient des fichiers scindés, tu te prives de la détection des implexes, c'est à dire des ancêtres communs à tes grand-pères et grand-mères, et s'il n'ont pas trop bougé, il y en a surement, comme dans toutes les généalogies.

Mais chacun procède comme il veut  :)
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne damad

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Export/Import
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2005 à 17:01:34 »
J'ai testé Visuged pour extraire (avec collatéraux) une partie de ma généalogie mais lors de l'import les liens entre mon grand père et ses enfants n'ont pas été réalisé sauf pour mon père alors que les personnages sont bien dans la base de données rechargée et les liens sont décrit dans le fichier GED.

Ai-je loupé quelquechose?
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Export/Import
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2005 à 19:49:47 »
C'est normal si tu as fait un extrait de l'ascendance de to père. Ses frères et soeurs ne seront pas sélectionnés.

Mais n'est-ce pas ce que tu veux, une généalogie par grand-père-mère ?
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe