Auteur Sujet: gedcom propriétaire ou standard ?  (Lu 1564 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fridrich

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
gedcom propriétaire ou standard ?
« le: 20 Février 2008 à 15:01:07 »
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour vers 773b5053
Lors de l'export Gedcom, cette version propose le choix entre le gedcom ancestrologie (propriétaire) ou le gedcom standard !
Je ne vois pas l'intérêt de ce choix:
soit on reste en interne dans Ancestrologie et le gedcom propriétaire permet de faire des sauvegardes ...
soit on réalise des échanges et alors le gedcom standard s'impose.
faut-il donc utiliser les deux modes, propriétaire pour les auvegardes et standard pour les échanges ?
OU privilégier le standard ce qui me semble le plus logique .
 

Hors ligne Facon

gedcom propriétaire ou standard ?
« Réponse #1 le: 20 Février 2008 à 18:22:05 »
Bonjour,
Pour les échanges avec l'extérieur et sur d'autres applications qu'Ancestrologie, il est préférable d'utiliser l'export standard.
Dans les mises en ordre en cours, les travaux devraient conduire inexorablement à faire en sorte que seul l'export standard soit maintenu.

Si l'export est destiné à être utilisé sur place ou à être communiqué à un correspondant travaillant avec Ancestrologie, le meilleur moyen est encore de communiquer une copie de la base en question afin d'êchapper à la conversion à l'export et à la conversion inverse à l'import.
Il existe une fonction de copie de dossier dans Ancestrologie de même qu'il y a un import de dossier.

Pour information, un autre outil disponible sur le site permet de faire les mouvements de dossiers y compris depuis des bases très anciennes, bien antérieures à b3.57. Il s'agit de Mutancestre.
Christian
 

Hors ligne fridrich

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
gedcom propriétaire ou standard ?
« Réponse #2 le: 20 Février 2008 à 19:03:47 »
Bonsoir,
Aprés mon pb d'activation de clé de ce jour, merci à "Facon" de s'occuper de cet autre pb.
Je vais donc attendre qu'ancestrologie soit pleinement conforme au standard.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
gedcom propriétaire ou standard ?
« Réponse #3 le: 20 Février 2008 à 22:44:15 »
Petite précision complémentaire, le maintien actuel l'export propriétaire est nécessaire tant que l'import n'a pas été revu vis à vis du standard, pour limiter les pertes d'infos entre ancestrologie et Ancestrologie
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno